Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel type de micro pour mesure acoustique?

Message » 17 Mai 2002 14:57

Bonjour,

Je voudrai acheter un micro pour faire des mesures acoustique en utilisant mon PC

Que dois je prendre comme micro?
et où le trouver sur paris?

merci
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2002 19:15

Pour donner des résultats réaliste, un micro de mesure est :
1/ une référence étalon en lui même et donc très cher.
2/ Statique. Si tu ne disposes pas d'une alimentation phantom qui puisse l'alimenter en 48v, il ne fonctionnera pas.

Le mieux est encore de le louer.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mai 2002 0:49

ok
mais quand meme si je prend un micro omni directionnel avec une bande passante plutot lineaire cela devrait le faire...

De toute façon il faut pas se leurrer ma carte son elle ne doit pas etre lineaire non plus... :-)
en fait je recherche un micro comme ceux que l'on trouve sur les sonometres pas chers (analogique)

quid du magasin sur paris?

merci
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2002 1:32

Olrik a écrit:ok
mais quand meme si je prend un micro omni directionnel avec une bande passante plutot lineaire cela devrait le faire...

Tu es conscient que tes mesures ne correspondront à rien de réel ?
A la vue d'une bosse ou d'un creux, tu ne pourras pas en déduire que c'est un défaut de ton système d'écoute où de la pièce...

en fait je recherche un micro comme ceux que l'on trouve sur les sonometres pas chers (analogique)
Le micro d'un sonomètre n'en est pas vraiment un. C'est un capteur de pression acoustique et c'est tout ce qu'on lui demande de faire.

quid du magasin sur paris?

N'importe quel magasin de musique fera l'affaire pour un micro basique. Tu en trouvera même à la FNAC.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message