Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Opéras Classiques/contemporains

Message » 17 Mai 2002 16:28

Bonjour,

J'aimerais m'initier à ce type de musique. Mais étant complétement néophyte et noyé sous le nombre d'oeuvres existantes, je ne sais par où commencer.
Je vous serez trés reconnaissant de m'aiguiller sur des opéras "abordables" pour des oreilles non avertis que sont les miennes.

Merci.
Hertz
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: Nowhere
  • offline

Message » 17 Mai 2002 21:27

Ton champ d'investigation va être vaste...
Pour commencer? Je te dirais bien la Tosca de Puccini. Très facile d'accès, théâtral en diable, et court!
Si Puccini te plait continue par la Bohème.
revient en arrière avec Verdi et La Traviata et bien sur Carmen de Bizet.
Puis si tu accroches, va voir Otello de Verdi, Aïda (facile, mais moins que Tosca)
Après on verra! pour le XVIIe, Mozart notamment (un plat de résistance!) pour Wagner, pour le XXe siècle.
Et si tu aimes le bel canto (Papa Rossini, puis Bellini et Donizetti), on verra encore!
Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2002 0:05

Merci beaucoup pour toutes ses propositions, je ne manquerai pas de les suivre. :)

J'ai acquis récemment Carmina Burana que j'appréci assez.
Mais est ce du même niveau que les oeuvres maitresses que tu viens de citer ?

C'est la version la plus récente à ma connaissance disponible dans le commerce. Elle est jouée par l'orchestre du capitole de Toulouse qui est lui même dirigé par Michel Plasson.