Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll AM100 : Le mystere des deux entrees

Message » 20 Mai 2002 15:09

J'aimerais ici faire trois choses:

- Recenser les configurations qui utilisent les deux entrées et qui n'ont pas de probleme de perte de signal.

- Recenser les configurations qui ont le probleme

- Trouver une solution en cas de perte de signal.

Merci de vos contributions

ThP Image
Dernière édition par ThP le 11 Oct 2003 10:28, édité 3 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2002 15:24

En ce qui me concerne, je n'utilise pour l'instant qu'une entrée, donc je n'ai pas d'experience à vous donner, par contre...j'ai l'intention d'etre fixé avant d'acheter un PR.

Pour LA SOLUTION, j'ai un début d'idée:

- Points que je VEUX éviter:
-- Passer le HC par le PréAmp Hifi (niveaux en HC pas pratiques)
-- Ne pas avoir à débrancher - rebrancher (pas WAF du tout !)
-- Ne pas utiliser d'interrupteur ou d'inverseur manuel à relais.
-- Avoir une perte de qualité (surtout en Hifi)

- L'idée du jour:
Mon ampli HC dispose comme beaucoups d'une sortie 220V commutée (qui s'éteint avec l'ampli).

Je pense donc y brancher un transfo 12V qui viendrait commander un relais qui serait ouvert au repos. Ce relais seraient intercalé par deux cables de modulation entre l'HC et l'AM, le PR reste branché directement à la deuxieme entrée de l'AM (donc aucune modif en config Hifi)

Ainsi, quand le HC est éteint, ses sorties du HC seront mécaniquement isolées de l'AM.

Il semble que le PR éteint n'influe pas sur le signal du HC.

La seule contrainte serait d'éteindre le HC avant d'allumer le PR, et vis versa. Ca me semble acceptable.

Matériel:
- 4 cinch femelles
- 1 relais

le relais doit couter dans les 3€ !!


Eventuellement, fixer au boitier des cinch males en sorties et "clipper" le boitier directement à l'arriere de l'AM.

Qu'en pensez vous ??

ThP Image
Dernière édition par ThP le 22 Mai 2002 13:09, édité 2 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2002 16:02

Avec ce que je peux avoir comme connaissance en élec, je crois bien que tu as donner la seule vrai façon de résoudre le Pb : interrupteur ou relai pour commuter entre les 2. Eventuellement, penser à blinder dans un petit boitier métalique. Sinon, faire des connections courtes et torsadées (et/ou blindées) jusqu'aux différentes prises.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:39

Personne ne veut contribuer au recensement ?
Image

ThP Image
Dernière édition par ThP le 22 Mai 2002 13:10, édité 1 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2002 23:39

exquse moi de pouvoir faire avance les choses mais dans les relais???.
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 21 Mai 2002 0:30

Salut,

Pour le relais, un modèle de ce type devrait convenir:

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... d=-5272211

Image (à droite)

+ petit montage avec un transfo 220v/+- 12 à 15v(le primaire du transfo alimenté par un sortie 220v "switchée" du preamp, le son de ce préamp doit fatalement passer par les contacts établis lorsque le relai est alimenté) un pont redrsseur, 1 condo electrolytique polarisé 470µF(ou plus)/16V, un 7812(régulateur 12v)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2002 18:13

Franchement, j'utilise mon PR100 derrière mon A/V et cela me convient parfaitement... Je ne sais pas si le fait d'utiliser un relais ne va pas plus "pourrir" le signal que de brancher le PR100/200 en série sur les préout de l'ampli A/V (vu la qualité des préamp Hifi comparé aux décodeurs des intégrés A/V).

En Hifi, seul mon PR100 et mes 2 AM100 sont utilisé, et en HC mon A/V ne me sert que de décodeur pour les avants et fait office d'ampli pour les surrounds...

En HC la qualité sonore est largement suffisante et en Hfi je ne suis pas du tout perturbé par la sensibilité de l'A/V. Ca ne répond pas forcément au post mais je me demande si vous cherhcez pas la petite bête...

Je dis ça, mais lorsque j'aurais mon troisième AM100 pour la centrale, la j'aurais un pb: out le PR100 !! mais je suppose que là j'opterai pour un décodeur HC de qualité audiophile (Atoll si il arrive un jour et si la qualité est au rendez-vous) et mon A/V ne me servira plus que d'ampli de puissance pour les surrounds (en attendant les 2 autres AM80)...


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2002 18:21

Salut,

En fait dans n'importe quel ampli hifi télécommandé (ou presque) il y a des relais pour la selection d'entrée. Ces relais(m^type que précité) sont fiables, et n'influencent pas le signal(pas de parasites). Il existe pour les puristes des relais à contacts dorés 24ct.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2002 20:47

le pr 100 tu le branche sur le hc a quelle endroit je suis un peut novice merci
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

a jesus

Message » 21 Mai 2002 20:49

le pr 100 tu le branche sur le hc a quelle endroit je suis un peut novice merci
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 21 Mai 2002 22:07

Salut,
J'ai un AM100 branché sur mon intégré HC et avant j'avais également un PR100 (revendu) branché sur la 2ième entrée de l'AM100. Dans mon cas perte de niveau mais uniquement en HC, pas en hifi.
La solution a été pour moi de revendre le PR100 (donc disparition de la perte de niveau) et remplacement par un convertisseur (normalement pour samedi :D ).
Pour info, je l'ai déjà dit dans un autre post, la 2ième entrée sur l'AM100 "peut" servir à y brancher un 2ième préampli, mais elle a été conçue pour y brancher un 2ième AM100 ou un caisson de basse passif.
Par contre si t'es bien avec ton vendeur, lors de l'achat Atoll peut modifier la sensibilité d'entrée et la doubler (soit la faire passer à 900).
Ce qui peut trés certainement résoudre le pbl de perte de niveau.
Voili
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Mai 2002 22:44

lors de l'achat Atoll peut modifier la sensibilité d'entrée et la doubler (soit la faire passer à 900).
Ce qui peut trés certainement résoudre le pbl de perte de niveau.


Non ça ne change pas grand chose au problème. Le signal va toujours malheureusement aller s'avachir là où il ne devrait pas, régler plus fort n'est pas la panacée :(

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Mai 2002 1:27

maxlg a écrit:Dans mon cas perte de niveau mais uniquement en HC, pas en hifi.


:o Ben là je pige pas....j'aurais pensé à des problemes en Hifi (pertes via le HC)....le PR étant censé avoir ses sorties parfaitement isolées au repos ??? !!!

Le mystere perdure !!


Pour le relais 2RT on est d'accord.
Rémy a écrit: un pont redrsseur, 1 condo electrolytique polarisé 470µF(ou plus)/16V, un 7812(régulateur 12v)


Pourquoi tout ca ?....j'avais juste pensé à une diode "anti étincelle" en parallele du 12V du relais (type 1N4001)...mais pas tout ce que tu annonces !!


Le plan du relais à connecteurs dorés me branche bien pour le fun (ca doit pas etre si cher que ca dans l'absolu !!)...si qq a un lien ou une ref !!

Par contre:
Ce que maxlg annonce (pb en HC et pas en Hifi)....va à l'encontre de notre montage (isolation des sorties du HC en utilisation Hifi !!!)....et comme le PR n'a pas de sortie 220 switchée....si c'est ca...ca fout tout en l'air !!


GGGRRRRR :evil:

ThP Image
Dernière édition par ThP le 22 Mai 2002 13:11, édité 3 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2002 1:52

Bon...j'ai recensé 4 configs:

Ghisserge: HC Denon + Preamp Nad = Pb en HC -> Nad incriminé ?

Guisserge: HC Denon + Preamp Cambridge = Tout va bien !! (ouf !)

Petit scarabee: HC Denon + PR200 = Pb en Hifi -> Denon incriminé (mais pas de probleme avec un Nad ou un Cambridge en Hifi !!)

Maxlg: HC ?? + PR100 = Pb en HC -> PR100 incriminé (trés étrange !)

Moralité...j'ai du mal à trouver quelque chose de rationel !!


moi même a écrit:comme le PR n'a pas de sortie 220 switchée....si c'est ca...ca fout tout en l'air !!

Mais en fait il y a une solution...

Quoi qu'il en soit, notre montage avec un relais permet d'isoler UN appareil:
- relais piloté par la sortie 220V switchée du HC
- s'il faut isoler le HC (pb en Hifi), le brancher sur les cosses Travail du relais (HC éteint = HC isolé)
- s'il faut isoler le Préamp Hifi (pb en HC), le brancher sur les cosses repos du relais (HC allumé = préamp Hifi isolé).

ThP Image
Dernière édition par ThP le 22 Mai 2002 13:11, édité 1 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2002 10:54

Pour étayer ta théorie :
Mon HC c'est un Rotel RSX972.
J'ai prêté mon AM100 et mon PR100 une semaine à Pollux qui a un Yamaha DSP A2, bilan une baisse de niveau mais alors trés importante en HC(même lorsque le PR100 n'était pas branché....).
Question à 2balles : si on inverse les branchements (par ex HC sur entrée 1 et PR100 sur entrée 2 de l'AM100) est-ce que çà change quelque chose?
A+
François, intrigué également
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message