Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, NFC et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

question pour Haskil !

Message » 23 Mai 2002 19:25

Bonsoir Haskil.

Je viens de fureter dans les rayon du discaire du coin et je suis tombé par hazard sur un CD de CLARA HASKIL "récital pour piano , Besançon 1956".
Alors ma question est y a t'il un lien de parenté entre toi et cette artiste??

Sinon je m'interesse depuis peu au classique, mais dans cet océan de compositeurs, d'interprêtes et tout et tout je m'y perd un peu et j'aurai besoin d'une aide d'un connaisseur comme toi, parce que je n'y connais strictement rien.
Je recherche des mélodies douces et relaxantes pour se détendre en rentrant du boulot ou pour mettre en musique de fond lors de la lecture d'un bon roman.

J'avais acheté un de ces CD "marketing" dont on voie la pub TV appelé "Momento" . (pour faire découvrir la musique au grand public , c'est pas mal).
Et dedans j'ai trés apprécié ALBINONI :"Adagio", BARBER: "Adagio pour cordes", BACH : "Air" "suite pour violoncelle n°1", PACHELBEL :"Canon".
Donc je recherche des CD qui s'approcheraient de ce style.
Pourrais tu me conseiller en me donnant quelques références pour que je puisse garnir ma CDthèque STP ?

Si quelqu'un d'autre peut me conseiller il est le bienvenu biensûr.

D'avance merci.

Oups j'avais d'abord posté sce post sur un mauvais forum. désolé.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 23 Mai 2002 19:48

salut! Non je ne suis pas apparenté à cette pianiste. Mais depuis que je suis enfant, je crois n'avoir pas passé une journée sans penser à elle. Depuis le jour où j'ai entendu son jeu pour la première fois et suis resté scotché!
Pour le reste, je réfléchis.
Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00