Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, kaioh31, Kubala, oliver92, Sansui-Lab, Vynz100, yoyoman et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll AM100 : Le mystere des deux entrees

Message » 24 Mai 2002 22:09

Ha ha !! interressant ça !!

Par contre je pense à une chose:

- Quand j'allume mon ampli HC, la prise switchée est immédiatement alimentée.
- Le son lui n'arrive qu'apres 1 seconde env.
donc le relais du "boitier" sera fermé avant que le signal n'arrive....donc...pas de cloc ??

A l'extinction ca semble pareil.

Quoi qu'il en soit, le test avec les masses cablées à un relais ou non s'impose par précaution.


ThP Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2002 23:24

passons à la vitesse supérieure...

- Y a t il un type de soudure particulier à utiliser ?
- quel magasin d'électronique me recommandez vous sur Paris (rca et relais à contacts dorés !) ?
- Quel type de fils utiliser pour le cablage ?
- Boitier métallique (quid de la masse !) ou plastique ?

promis...apres je fais chauffer le fer !! (test sans le PR...j'vais tacher de me faire preter un préamp Hifi !)

Si d'autres avis sur le fait de mettre un relais pour la masse...je suis preneur !


ThP Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2002 3:36

Salut,

Voiçi un circuit imprimé pour le switch, version masse commune.

Image

Image

Version photoshop http://web.wanadoo.be/remyhc/switch.psd

Relais de type Omron

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2002 22:12

WWaaooo !!!

T'as fait fort Rémy !! :wink:

ThP Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2002 16:52

Et un sacré UP !

Juste pour dire qu'avec AM100, PR100 (merci Maverick), et intégré HC Denon ça semble rouler comme sur des roulettes.

Je me suis amusé à brancher/débrancher le Denon à l'arrière de l'AM100 pendant que nous écoutions le PR100, et rien de rien, comme si le câble était "en l'air".

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Sep 2002 8:25

j essaie depuis une semaine un pr 200 sur mon systeme a la place d un cambridge C 500 et /ou d un nad 114.

la fuite de niveau est identique avec les trois preamps et il est imperatif d eteindre soit le DENON 3801 soit le preamp hifi quand on veut ecouter le syteme soit en hifi soit en hc .

j ai aussi essayé en debranchant les preamps "opposés " mais la pas de différrence .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Sep 2002 11:39

Oui c'est tout à fait ça.

Es-tu satisfait du PR200 par rapport au Cambridge ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Sep 2002 16:12

doc salut ,

je me doutais bien que tu allais me poser cette question..........

c est ds le cadre de l acquisition du north star 192 que j ai tenté cette experience du pr 200 car il se trouve que le dealer locale représente les deux marques .

a la source donc un lecteur SONY XB 930 et le convertisseur , les cables de modulation sont des qed equinox 4s .


les cd references sont du blues KEB MO ET ERIC BIBB et du jazz , en ce moment du CHARLY BIRD .

le pr 200 donne sur les enceintes CONFLUENCE un grave / bas medium tres present , voir trop et semble grossir le petit defaut de ces enceintes qui est de la "rondeur "sur ce registre.( ex :la guitare basse "bourdonne " et donne un effet physique que je n aime pas trop )

sur le haut medium et l aigu le son est doux et a la fois tres détaillé sans secheresse excessive , c est superbe .

le c 500 donne un grave haut medium moins present et a la fois plus ferme .( plus de precision sur les cordes de basse et la grosse caisse )

le haut medium /aigu est assez sec / meatllique voir trop ce qui donne une impression d encore plus de details que l atoll mais ce sera ss doute plus fatiguant a la longue .

coté definition ,espace , aeration du message je vois l atoll legeremnt devant mais ce n est pas evident a dire .

je trouve qu au finale le cambridge est tres bon si on le compare au prix de l atoll mais bien evidement coté construction il est indéniable que l atoll fait plus serieux et costaud .

enfin cote pratique le PR 200 que l on m a passé n a pas de telecom et j ai trouvé cela tres embetant , si je devais acheter ce preamp se serait celui a telecom bien entendu .

je ne pense pas franchir le cap de l achat du fait du probable preamp HC et me contenterai ds l attente du petit cambridge C 500 c est deja tres bon avec la source que je possede desormais .

voila ce que je peux dire a mon niveau et avec mes capacités d écoutes qui sont je le reconnais humblement limitées .

a ce propos et pour terminer j ai placé en parallelle de mon "gros "systeme (north star + atoll+confluences ) un "petit " ( 723 + DENON AM 100 + jamo 610 ) et la j ai senti une bonne difference ............je vous interdit de rigoler !...............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Sep 2002 16:26

En ce qui concerne les rondeurs dans la bas j'ai tendance à accuser en premier lieu les Confluence qui m'ont décues sur ce point.

Si c'est le plus gros reproche que tu as faire au préamp Atoll ma foi ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:48

oui je suis tout a fait d accord avec toi je pense que le defaut des CONFLUENCE est majoré avec ce preamp .

globalement le couple PR 200 ET AM 100 est terrible pour le prix c est indeniable .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 12:17

Les amplis AMXXX possèdent deux entrées qui sont reliées electriquement entre elles.

En fait les preamplis PRXXX possèdent un relais de sortie qui peut se deconnecter par l'option télécommande MUTE ou par l'extinction de l'appareil.

Donc connecter une autre source sur un AMXXX, oui c'est possible, mais cette source doit pouvoir se deconnecter par relais pour ne pas venir perturber le PRXXX.

@+

NETeagle2k
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message