Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bourdonnement dans les enceintes avec un Nait 5 ?

Message » 27 Mai 2002 2:29

Merci a tous pour les reponses.

Je vais effectivement debrancher le cable pour voir, ecouter plutot. Si c'est ca, comme france telecom est venu installer le cable que pour moi tout seul perso dans l'immeuble, je tenterai le coup avec eux pour un eventuel filtrage.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 10:23

Bonjour,

Les appareils Naim sont très sensibles à leurs branchements (masse).
Un léger souffle sur des enceintes à rendement ordinaire (87-92db) est normal et peu ou pas gênant (sur sur des enceintes à l'aigu relevé...mh).

Pour le ronronnement, il ne doit être audible que si tu rapproches ton oreille de l'enceinte. Un bruit plus fort vient très probablement d'un mauvais branchement des masses électriques et du signal.

J'ai un ensemble naim, et le décalage d'un branchement créait un fot ronronnement, qui a complétement disparu après l'avoir remis correctement à sa place.

La spécificité des connectiques Naim est que la masse électrique et la masse "courant" sont en permanence réunies entre tous les appreils par un "fil" commun.

Concernant les petits clics, je n'en ai jamais, sauf rarement quand j'allume ou j'éteins un autre appareil de la chaine (ou quelquefois du frigidaire, ce qui témoignerait de la mauvaise qualité de la masse dans mon appartement)

Bonne recherche

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 21:04

Maxwell Sheffield a écrit:
jbcauchy a écrit:surtout que cela peut brider la dynamique, au moins pour l'alimentation d'un ampli.

Chez moi, je n'ai noté aucun tassement de la dynamique.
Tant mieux ! Ce modèle est sans doute meilleur que les trucs que l'on trouve au rayon informatique des grandes surfaces ! Je suis éventuellement interressé, mais quel est le prix ?

Ensuite, jbcauchy a écrit:Sinon, Maxwell Sheffield, toi qui connait bien les produits RussAndrews, as-tu essayer leur Silencer, et autres Purifier ?

Non je n'ai pas essayé encore... Un jour je le ferai sûrement, tellement les accessoires de Russ Andrews sont surprenants...
Ils disent que ça fonctionne sur le principe du filtre passif en // avec le secteur, je pense que ça se rapproche de ce que j'ai vu sur un site de DIY (TnT, je crois) : un gros condo (plusieurs µF) entre phase et neutre, des plus petits vers la terre, et puis varistances pour la protection contre les surtensions. Je crois que je vais peut-être leur prendre un Silencer, pour voir....
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 27 Mai 2002 21:13

jbcauchy a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
jbcauchy a écrit:surtout que cela peut brider la dynamique, au moins pour l'alimentation d'un ampli.

Chez moi, je n'ai noté aucun tassement de la dynamique.
Tant mieux ! Ce modèle est sans doute meilleur que les trucs que l'on trouve au rayon informatique des grandes surfaces ! Je suis éventuellement interressé, mais quel est le prix ?

C'est le modèle FPS 500 que j'ai acquis... C'est presque 2000 F et ça marche très bien...


Ensuite, il a écrit:Ils disent que ça fonctionne sur le principe du filtre passif en // avec le secteur, je pense que ça se rapproche de ce que j'ai vu sur un site de DIY (TnT, je crois) : un gros condo (plusieurs µF) entre phase et neutre, des plus petits vers la terre, et puis varistances pour la protection contre les surtensions. Je crois que je vais peut-être leur prendre un Silencer, pour voir....

Oui d'autant que ce n'est pas très onéreux... Par contre, demande avec prise européenne, sinon il te faudra un adaptateur... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mai 2002 21:47

Je crois que ça sort réellement de mon budget, pour une "simple" prise multiple ! Je ne dit pas ça de façon péjorative, mais c'est plus cher que ma platine CD 723 :wink:
Je crois que je vais rester sur les bricolages TnT, éventuellement un Silencer (pour voir), et aussi self de terre...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 27 Mai 2002 22:12

jbcauchy a écrit:Je crois que ça sort réellement de mon budget, pour une "simple" prise multiple ! Je ne dit pas ça de façon péjorative, mais c'est plus cher que ma platine CD 723 :wink:
Je crois que je vais rester sur les bricolages TnT, éventuellement un Silencer (pour voir), et aussi self de terre...


Oui c'est cher car moi j'avais voulu prendre un matériel professionnel... mais bien sûr, je ne sais pas réaliser cela moi-même... sinon j'aurais fait quelque chose de mes propres mains :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mai 2002 23:35

Bon ben c'est bien le cable mon sale moustique. J'ai même une petite étincelle sur la prise d'antenne du magnetoscope quand je rebranche le cable.

Y a quelque chose a faire, a part deconnecter le cable a chaque fois que j'ecoute de la musique?

Déjà demain j'appele France telecom cable
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2002 11:50

Comme vu dans le sujet "avec ou sans terre", tu peux essayer de mettre un raccord "stop-courant" entre ton cable d'antenne et ton récepteur cable. Peut-être que France telecom cable peut te fournir ça.

L'étincelle quand tu branches me parait significative d'un potentiel élevée de ton cable, lié sans doute aux courants de fuite de tous les appareils branchés dessus : le décodeur de tous les abonnés du coin, etc....
j'ai la même chose sur mon cable d'arrivée satellite venant d'une installation "semi-collective".

Perso, pour le sat, je vais essayer de mettre un transfo audio entre mon décodeur satellite et mon ampli. Cela doit revenir au même : isolation galvanique entre l'arrivée cable/satellite et la chaine hifi.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2002 11:57

Au fait, il me semble que tu avais dit aussi que la réception sur le cable était pourrie chez toi, c'est peut-être lié : il serait peut-être bon que FT Cable vienne vérifier la qualité du réseau cablé dans ton immeuble...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 01 Juin 2002 3:03

J'habite une petite copropriété. France Telecom est venu faire l'instal chez moi et je suis le seul raccordé au cable. Par contre j'ai constaté en boutique que toutes leurs télés avaient le même effet de lignes horizontales, avec un leger décalage avec des ombres (sauf avec canal+), flagrant sur les logos des chaines.
C'est tellement nul comme reception qu'en mode double tuner, j'ai les 2 ecrans juxtaposées qui tressautent. J'ai bien cru que ma tv avait un probleme avant de penser que ca pouvait etre la reception du cable.
En tout cas, c'est bien nul pour regarder un match de foot ( :wink: , même si ca risque de pas durer) ca donne un effet de flou très désagréable et fatiguant, notamment sur les blancs.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2002 12:58

C'est pas très rassurant sur la qualité du réseau cablé dans ta (notre ?) région :(

Avec tout ça, je suis pas mécontent d'avoir le satellite :wink:

As-tu réussi à avoir des infos par FT Cables ?

Bon courage
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 06 Juin 2002 21:39

Bon alors, j'ai acheté un stop courant (chez casto 7,04 € pour ceux que ca peut concerner).

1. Je n'ai plus le bourdonnement.
2. Je n'ai plus le bruit vidéo sous forme de lignes horizontales :o mais sous forme de lignes diagonales :wink: . Je dois avoir une perte de gain, faut vraiment que je les appele France telecom cable, parce que visiblement, ils doivent perdent leurs mails.

3. La grosse grosse surprise apres reverification du sens des prises mais alors enorme surprise, j'ai jamais entendu mon systeme fonctionner comme ca, c'est ahurissant, les graves ont gagnés en profondeur, en netteté, les aigus sont plus présents sans agréssivité, les voix ont du coffre comme jamais, j'ai encore plus d'espace sonore arrière et lateral et plus de cohérence, les instruments ne se promènent dans l'image. Je suis en train d'écouter la sonate pour violon et piano de Ravel et c'est bien la première fois que j'entends un bruit de corde sur le violon dans l'extrème aigu et non pas un frottement, voir un souffle.

Surtout, j'ai droit a un plaisir d'écoute comme je n'ai jamais eu. Je ne FATIGUE plus. Au départ, je pensais que l'association nait 5 + onkyo dx 7911 + floating technology caméléon II était un peu agressive et trop numérique, mais c'est devenu du bonheur. Mais je vous jure, j'en reviens pas.

Le stop courant, c'est l'ouverture d'esprit pour mon systeme.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 23:57

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'info sur ce stop courant ? Marque, modèle, etc...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message