Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche d'enceintes musicales qui "sonnent"

Message » 28 Mai 2002 13:26

Ecoutant tranquillement de la musique hier, je suis arrivé à la conclusion définitive que mes electra 920 me sortent par les trous de nez. outre le fait qu'elles seront à vendre prochainement, je cherche à les remplacer avec une contrainte méga lourde, j'ai une center utopia vraiment géniale dont je ne compte pas me séparer pas plus que je ne comptes acheter des utopia en remplacement des electra (leur rapport qualité prix est proche du zéro) ni d'ailleurs prendre les nouvelles electra (jmlab c'est comme capri c'est fini...)

résultat des courses, je lorgne sur une paire de revel ultima studio géniales dans l'absolu mais qui s'integrent mal avec ma centrale, bref je vous soumets mon drame du moment, un genre de quadrature du cercle auquel je ne trouve aucune issue

A vot' bon coeur m'sieurs dames

p.s (le tout sur un ampli krell tas)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 13:34

Les revel ultima studio, c'est pas les trucs qui ont été diapasoné d'or il y a 2 ans et qui coûtent dans les 100kf ?
Sinon c'est quoi ton budget ?
Sinon toi qui aiment bien les thiel et qui a du krell pourquoi pas des grosses thiel 6 (les plus interessantes de la gamme avec les 1.5).
Sans ton budget, c'est un peu dur d'emettre des idées.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 13:40

Les revel ultima studio, c'est pas les trucs qui ont été diapasoné d'or il y a 2 ans et qui coûtent dans les 100kf ?


Si c'est bien elle, et mon budget se promène dans les 100kf en gros (navré de ne pas l'avoir précisé plutôt)

J'aime beaucoup les Thiel mais seulement jusqu'à la série 2.3, les suivantes donnent des résultats inversement proportionnels à leur taille, les thiel sont des enceintes très gourmandes en courant mais ne sont pas bi-amplifiables, du coup mon ampli ne tient plus le choc sur les gros modèles de la série. D'ailleurs je n'ai pas encore entendu un ampli qui drive correctement les grosses thiel, c'est à mon sens leur talon d'achille
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 13:43

100 kf ... :o purée
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Mai 2002 13:50

salut adol, est ce que tu pourrais décrire plus en détail tes enceintes et ce qui te déplais (le sont typé JMLab?), ca pourrait éviter à beaucoup de gens de faire la meme erreur....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 13:51

C'est un sacré budget ! Ces ultima sont peut être une bonne solution, un des vendeurs de chez point d'orgue m'a confié que pour lui ça faisait partie de l'une des plus grandes enceintes qu'il avait écouté. Perso, j'aurais un peu de mal à te conseiller, c'est un budget qui dépasse de très loin ce que je pouvais mettre dans une paire d'enceintes, de plus je suis plus partisant de surdimensionné l'amplification que les enceintes. Mais bon je peux te donner quelques idées de grandes enceintes (dont on m'a dit beaucoup de bien) : Andra, Persifall, SP9, double-kalibrator ...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 14:25

salut,je crois savoir que pas mal de constructeurs de hdg utilisent des hp focal (wilson audio?),donc si tu crains d'avoir des disparités de timbre entre ta centrale et tes avants essayes de te renseigner sur les fournisseurs de hp chez les fabricants de thdg.J'espère t'avoir aidé un peu...A+

PS:comptes-tu changer tes surrounds aussi?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Mai 2002 14:40

rodjeur a écrit:salut,je crois savoir que pas mal de constructeurs de hdg utilisent des hp focal (wilson audio?)


C'est vrai que des Watts/Puppies, avec du Krell, ca le ferait carrément.
Par contre, il me semblait que WA utilisait uniquement des tweeters focal, et plutot du peerless comme woofer... Quelqu'un confirme ou infirme ?
(On reste dans le budget, par ailleurs...)

Burndav' (qui rève d'avoir des Grand Slamm dans son 60m²)


PS : ne prennez pas cela comme un jugement, mais j'avoue que 100Kf c'est le budget d'un de mes "systèmes de rève" (celui Cairn/JMR) :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mai 2002 14:47

Burndav a écrit:et plutot du peerless comme woofer... Quelqu'un confirme ou infirme ?


Au temps pour moi : je m'auto infirme : ce sont des composants plutôt choisis chez ScanSpeek et Dynaudio (et focal, par contre).

Et on dépasse de beaucoup le budget, donc je m'auto conspue et je m'auto-flagelle jusqu'à ce que manque de motivation s'ensuive.

Burndav' (auto-maltraité)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:13

bon ben des Sofias, alors !

Burndav' (nan, je reviens sur ce que j'ai dit : les Grand Slamm, elles sont vraiment trop moches de chez moche)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:45

adol a écrit:Ecoutant tranquillement de la musique hier, je suis arrivé à la conclusion définitive que mes electra 920 me sortent par les trous de nez. outre le fait qu'elles seront à vendre prochainement,


Un petit conseil pour commencer: essaies de trouver d'autres arguments un peu plus "vendeurs" quand tu passeras une PA sur le forum... :wink:

Sinon, moi j'ai ta solution: 100KF ça fait à peu près 3 paires de Spendor SP100 :lol: et comme certaines mauvaises langues (voire mauvaises oreilles :wink: ) considèrent qu'une SP100 posée à-même le sol se réduit à un caisson de grave...
Le tour est joué. :lol:

PS. étant (professionnellement) très occupé en ce moment, je ne t'ai pas relancé sur l'écoute que nous avions prévu de faire des Thiel 1.6.
Mais je n'oublie pas...et j'ai le sentiment que nous pourrions également aller écouter d'autres "petites" choses dans les 100KF...

A+ amigo.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:45

Burndav a écrit:bon ben des Sofias, alors !

Burndav' (nan, je reviens sur ce que j'ai dit : les Grand Slamm, elles sont vraiment trop moches de chez moche)


Je connais pas les "grand slamm", mais déjà les sofias c'est pas folichon au point de vue esthetique je parle, mais wilson audio c'est importé en france ?
C'est pareil moi, je me suis peut être aussi emballé avec les egglonstonwork andra car c'est 160kf, et les persifall de chez verity audio ça doit être dans les 130kf, mais j'ai ouïe dire que cette dernière était l'arme absolu, jerome pourra peut être en parlé, il l'a déjà entendu.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:49

Il me semble avoir vu une paire de Wilson WP à vendre d'occas sur un site allemand. Je vais essayer de retrouver ca. Sinon, Patrice ( le vendeur de mon 777 ) avait une paire de Revel à céder il me semble. Mais je me souviens plus le modéle ( F30 ?? ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:51

JérômeB a écrit:
Sinon, moi j'ai ta solution: 100KF ça fait à peu près 3 paires de Spendor SP100 :lol: et comme certaines mauvaises langues (voire mauvaises oreilles :wink: ) considèrent qu'une SP100 posée à-même le sol se réduit à un caisson de grave...
Le tour est joué. :lol:

PS. étant (professionnellement) très occupé en ce moment, je ne t'ai pas relancé sur l'écoute que nous avions prévu de faire des Thiel 1.6.
Mais je n'oublie pas...et j'ai le sentiment que nous pourrions également aller écouter d'autres "petites" choses dans les 100KF...

A+ amigo.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Je vous rappele juste que normalement je faisais aussi partie du voyage, moi ça me derange pas d'aller écouter des "petites choses" :D
Enfin, je te rappele aussi que la mauvaise oreille a aussi des spendor, mais bon comme je fais pas dans le HC, j'ai pas pris la SP100 qu'il me proposait pour faire plus de grave :lol:
A+
PS : Qu'est-ce que j'ai pas dis ce jour là, il est rancunier le jerome et pourtant il devrait être heureux, il a récuperé son truc à ampoules.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:54

PNicolas a écrit:les persifall de chez verity audio ça doit être dans les 130kf, mais j'ai ouïe dire que cette dernière était l'arme absolu, jerome pourra peut être en parlé, il l'a déjà entendu.
A+


L'arme absolu...n'éxagérons rien. Il faut raison garder.
Ce sont de superbes enceintes et je n'ai jamais rien entendu de tel dans le médium et dans l'aigu: une richesse et une nuance jusqu'alors insoupçonnées de la part d'un HP, il est vrai.
En revanche, je les avais trouvé un peu "courte" dans le grave. Un léger manque d'assise qui globalement tirait l'écoute un poil trop haut à mon goût.
Mais c'est vrai que côté grave, je suis déformé :wink: Hein? Pierre.

Et puis, si cela avait été les enceintes absolues je les aurais tout bonnement achetées.
Ah oui...! Le prix :o ... bon disons alors qu' en rêve peut-être... :(

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message