Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BC Acoustique

Message » 27 Mai 2002 23:52

[quote="ZoD"]Moi aussi, je suis content de mes Niger (avec un Audiomat Solfège)...


Effectivement avec de l'Audiomat ça ne peut que bien marcher .Est-ce un solfège référence ?
Moi aussi je fais aussi joujou en HC avec Axios , Tamises , Maestro pour les frontales , Atoll AV100 (3 canaux) pour les autres , processeur Sony TAE 9000 et caisson Rel ;ça le fait , ainsi , pas de compromis sur la musique avec un gros intégré HC .

PS: c'est moi qui suis un peu responsable de la vente de tout le matos de nickfaldo , après une petite visite chez lui avec l'Audio Analogue sous le bras...désolé !
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:53

Vince, je te hais ! :D Je ne m'en remets toujours pas :( C'est bien simple, je ne peux plus rien écouté sans faire la comparaison avec l'écoute de lundi dernier, dur dur....
Comme je trouve que l'association maestro + 804 manquait un peu de vie, j'imagine avec des trucs rapide comme les BC, mais dis moi, tu n'as quand même pas plus de grave que ce que l'on avait à Grenoble?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mai 2002 17:05

Les BC Acoustic ne peuvent laisser indifférents d'où la raideur de certains jugements.Il n'en reste pas moins que ce sont d'excellentes enceintes pleines de vie, et, quand on prend la peine de bien choisir son amplification et ses sources, on peut apprivoiser le tweeter Fostex et atteindre, n'en déplaise à certains, un bonheur rarement égalé (et je pèse mes mots).

Dans mon cas personnel je suis passé des BC Araxe II +Musical Fidelity au couple BC Gange + Cayin 500 (préféré aux Audiomat pourtant excellents) et depuis je n'ai absolument plus envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ( sauf peut-être encore pour les sources ).

J'ai conservé mes Araxe parceque je suis fidéle aux matériels qui m'ont apporté de grandes joies et je les utilise en HC avec Axios et Darling drivés par un HK 7000 et là aussi c'est du tout bon.

:)
zorg77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Paul Trois Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Message » 28 Mai 2002 19:05

Laurent69 a écrit:Pour vince 05 et TJL, raahhhh, vous me faites baver... Il me semblait bien que ces 2 monstres là (Maestro et Cayin) sont les 2 bêtes à concours pour bien alimenter les BC... :roll:

Quelqu'un a déjà comparé les 2 configs ?


Hi Hi Hi :lol: :lol: :lol:
Oui moi....J'ai fait justement une écoute comparative des 2 monstres chez mon revendeur préféré :wink: Et la l'extase totale :P :P :P :P

Qui ose me dire que le fameux Fostex "tord" ? :roll:
Et en prime,je vais avoir la chance d'avoir ces deux ampli en écoute comparative à la maison,tout ça branché sur mes Gange. :D :D :D
Et peut être meme qu'on y rajoutera le petit nouveau convertisseur de chez Bel Canto,(le Dac 2),au cul de mon drive,et la je vous dit pas... 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Et si les essais sont concluants,(à mon avis oui par rapport à ce que j'ai entendu vendredi),on finira les tests par un petit essai en cinema maison.
Mais qu'elle sera ma désolation quand il faudra rendre ce joli matos :(
Dure sera l'attente,le temps de se faire livrer l'un des deux appreils tout flambant neuf...... :P :P :P :P
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Mai 2002 21:11

En fait tout dépend des préférences musicales de la personne.
Je viens de découvrir que ce qui me plaisait dans les enceintes que j'ai toujours (des audio référence), dans les infinity et les triangles c'est un aigu et un médium très dynamiques et pas en retrait. Je me rends compte que ce que je recherche c'est de la dynamique, d'où l'harman qui a des temps de montée très bons et de la pêche à tous les étages. D'où mon impression de son bouché au sujet des jmlab que j'ai entendues.
Reste à ne pas aller trop dans l'excessif (Triangle peu être trop agressive, à confirmer) et à ne pas plomber mon budget qui n'est pas du niveau du vôtre (vos amplis me sont par exemple inaccessibles).
L'harman collerait bien à ces enceintes ? (a prioris positifs, mais...)
Je vais contacter les revendeurs cités et on verra.
Les araxe, pour parler pognon :oops: elles valent combien (les tibres me semblent un peu justes en bas) ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Mai 2002 23:02

Pour TLJ tiens nous au courant de tes comparaisons, ça m'interrese d'avoir un beau CR.

Pour nick , eh bien si ! je suis au regret de te dire que ça descend plus bas, plus fort .On peut l'expliquer: les 804 ont des 17 cm ; les Niger des 21 cm . La différence n'est pas négligeable. Tu peux revenir vérifier quand tu veux, on pourra ramener pour l'occas les Revel F30 de patrice mais là alors je fait venir les services de réanimation car pour toi ce sera le malaise assuré !!
Tu a des 25 cm alu (rigide sec et trés rapide ... un must !
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 29 Mai 2002 10:26

Et c'est fameuse F30, d'accord pour grave béton, rapide , ample mais quid du médium aigu. J'ai ouïe dire qu'il fallait un ampli trés nerveux et puissant pour les secouer?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

vive TJL !!

Message » 29 Mai 2002 21:05

Chouette TJL,

on attend tous ton CR détaillé avec impatience ! :D

Mais dis nous,

qui est ce sympathique revendeur qui te prête ces 2 monstres en essai chez toi ??

Pour vince05, les Revel F30 sont-elles vraiment un cran au dessus des B&W804 et BC Niger, à ton avis ??

Merci à tous :P

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2002 21:35

Bon ça y est ....!!!!! :wink:

Le rendez vous est pris :D :D :D :D :D
Demain 14H00 tapantes,les deux monstres troneront dans mon salon pour une petite écoute comparative sur mes ch'tites enceintes bien rodées,(du direct live quoi), 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Le pire c'est qu'apres avoir fait le choix sur la bète,le plus difficile sera d'affronter mon WAF pour lui faire admettre le fait qu'un monstre de 36 KG voir meme de 50 KG pour le maestro,va venir en plus du materiel deja existant au beau milieu du salon. :( :( :( :(
Dernière édition par TJL le 29 Mai 2002 21:42, édité 1 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Mai 2002 21:41

Laurent69 a écrit:Pour vince05, les Revel F30 sont-elles vraiment un cran au dessus des B&W804 et BC Niger, à ton avis ??

Laurent de Lyon


Les Revel F30 marchent tres bien,j'y avais songé à une certaine époque :roll: mais elles ne sont pas du tout dans la meme gamme de prix que les Niger :evil: :evil:
Qui plus est,associées à un petit caisson Revel B15 pour le cinema maison,alors la ...... 8) 8) 8) 8) 8)
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Mai 2002 21:52

TJL tu nous raconteras dis?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Mai 2002 22:00

KurtLil a écrit:TJL tu nous raconteras dis?


Salut Kurt,
Dommage que tu ne sois pas dans le coin demain,sinon je te proposais de venir faire un petit tour à la maison pour une petite écoute :wink:
Promis je te raconterai,mais il faudra sortir les mousses du frigo,car j'en ai déja beaucoup à dire. :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Mai 2002 0:16

Pour laurent 69. Oui sans conteste les REVEL F 30 sont beaucoup plus ambitieuses. On sent vraiment le beau produit très sérieusement mis au point. Que ce soit au niveau de la qualitée des transducteurs, de la caisse, on sent par ex une mise en phase rigoureuse; et je ne te parle pas de l'exploration du grave... Une enceite à réserver uiquement aux grandes pièces ( + de 50 / 60 m2) sous peine de gachis.
Je suis ardent défenseur de l'idée d'adapter le matériel à la surface du lieu d'écoute. On obtient des résultats bien suppérieur avec des enceintes de bibliothèque que des grosses colonnes dans 15 m2.
D'ailleur ça c'est un test à faire : quand vous irez dans un magasins de hifi pour chercher des enceintes , si la 1 ère question du vendeur n'est pas " pour mettre dans quelle surface ? " FUYER !!
Quand à mettre un sub B15 ! là tu peu encore x par 2 les dimensions citées plus haut vu les caractéristique de la BËTE.
Pour raconter mon expérience perso. J'ai branché le sub que je viens d'acheter pour ma sono (JBL pro actif avec un 46 cm poussé par un Amcron de 700 w collé au fesse avec filtre actif le tout dans la même boite ; pour faire du grave avec du niveau y'a ce qui faut !
Résultat , en HC pour rigoler j'ai rigolé mais c'est parfaitement inréglable (le local fait 30 m2) . Au bout de 2h tu a envie de vomir et très mal a la tête.
Retour vite fait à mon Rel Q100 et retour du bonheur.
Petite histoire pour illustrer mon propos.
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 30 Mai 2002 10:48

TJL tu me déçois beaucoup.
Tu aurais pu synchroniser ton pret de matos avec mes moments de liberté! :wink: :wink:

Tu es pardonné ton avis éclairé suffira.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

amplification

Message » 25 Juin 2002 11:10

Slt à tout les heureux possesseur de BC..

Pour ma part, j'ai des Araxe (depuis 7 ans, le premier modele quoi! ), une axios et des dives. ben les araxes, c'est à se demander si le boomer était pas déconnecté...
Un ami est passé avec un ampli NAD... c'est merveilleux , le boomer refonctionne.

Je n'ai hélas pas eu la chance d'ecouter (et pas les moyens non plus de dépenser 30000 F dans un ampli, un jour peut-etre..), les amplis dont vous parler plus haut. mais Nad, apparemment fonctionne tres bien avec BC.
d'ailleur, c'est conseillé par BC (mais bon ils sont distributeur NAD, donc... c'est pas dit..)

si quelqu'un peut me conseiller.. mon budget est de 10000 Maxi.
thierryb
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message