Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Carmen et Maria Callas

Message » 01 Juin 2002 17:48

Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre....

j'en ai vu une version sur le site de la Fnac, mais je sais pas si c'est la meilleure. Quelqu'un a une version à me proposer ?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Juin 2002 20:44

La meilleure? Sans doute pas! La plus marquée du sceau du génie interprétatif? Vraisemblablement... mais il faut admettre le drame, excessif parfois, dont Callas pare ce rôle qu'elle amplifie pour en faire une tragédie. C'est génial, mais bon assez partial. Et pas très bien dirigé par Prêtre. Et enregistré couci-couça!
La version la plus fidèle à l'oeuvre : Troyanos et Solti chez Decca. Etonnant! Et prise de son superbe!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juin 2002 21:38

Merci pour l'infos, mais je crois que je me suis mal exprimé : je cherche la meilleure interprétation (s'il y en a plusieurs?), de Carmen par la Callas (pour ma copine qui aime bien les 2 et voudrait donc les réunir), et pas la meilleure interprétation de Carmen dans l'absolu.
Je vais quand même jeter un oeil sur la version que tu me proposes.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 13 Juin 2002 21:34

un petit Up, pour voir ?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 13 Juin 2002 22:24

J'avions pas vu! Callas n'a enregistré qu'une fois ce rôle qu'elle n'a jamais chanté à la scène...

Sinon, pour moi, la meilleure Carmen c'est celle dirigée par Solti avec Troyanos en Carmen.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Juin 2002 22:28

Salut Haskil,

Bien reçu et merci !
Donc, c'est bon pour le CD pour ma copine, et je vais jeter une oreille sur la version que tu conseilles.

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message