Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, cocogex, Dabozz, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

traitement acoustique mural (léger)

Message » 01 Juin 2002 11:50

Comme je vais un de ces jours rafraichir la tapisserie de mon salon, je me demandais s'il pouvait être intéressant de poser une sous-couche sur le mur arrière de telle manière qu'il soit un poil moins réverbérant.

Il est hors de question de tout traitement "épais", de toute manière je ne cherche absolument pas à isoler, juste à rendre le mur un peu plus mat.

Est-ce que queulqu'un a déjà essayé ces sous-couches en liège, vendues en rouleau, de quelques mm d'épaisseur ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Juin 2002 19:40

Bon je vois que tout le monde s'en fout ...

Vous êtes tous vautrés sur la terasse avec la bouteille de Ricard en ce beau début de week-end ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Juin 2002 19:53

Je sais qu'on peut faire des rideaux assez absorbants avec du dacron (c'est utilisé comme amortissant dans les enceintes) pris en sandwich avec le tissu. On peut peut-être utiliser ça sous une tapisserie. Dans les pièces amorties pour home cinema on utilise aussi de la thibaude. Quant à l'épaisseur, pas la moindre idée...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message