Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Canal sat : les nouveaux decodeurs en mai ?

Message » 29 Mar 2002 19:48

Il semble que canal a enfin decide de remplacer ces decodeurs.
En effet, mon pere a demande a ce que son exemplaire actuel soit change (impossible de regler le son avec la tc, 3 chaines non captees...) et le magasin qui devait proceder a l'echange lui a dit que d'ici un mois un nouveau modele aller arriver et donc ca vallait peut-etre la peine d'attendre plutot que de reprendre un modele identique.

Quelqu'un a plus d'infos ?

A+

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: shacard le 2002-03-29 18:49 ]</font>
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Mar 2002 21:36

Ben ils ont interet à se bouger un peu le cul chez canal parce que ça sent le perimer je trouve!

Leur décodeur est vraiment merdique et est dépasser de toute part!

-Pas de sorties numériques(coax ou optique)
-Pas de hdd(pour pouvoir enregistrer,ça commence à manquer je trouve)
-Pas d'interactivité(possibilité de surf sur internet,pour ceux qui sont allergiques au pc,ça peut etre utile)

-Chez moi je sais pas avoir toutes les chaines analogiques du cable(le tuner n'arrive pas à les trouver alors qu'elle le sont chez ma tv)
-Je ne sais pas avoir autre chose que du MONO sur les chaines analogiques alors qu'elles sont en stéréo nicam sur ma télé et mon scope et qd je les écoutes via mon ampli(un pioneer vsx709)c'est bien du dolby surround qui sort de TOUTES les enceintes,pas comme le décodeur où TOUT sort de l'enceintes centrale!Wouais,génial!!!!
Les chaines numériques,tout est normal par contre.

Alors canalplus, il FAUT du changement sinon quid de l'abonnement et si tout le monde fait comme moi ils vont le sentir passer! :mad:

Julien
(qui aimerais bien que canal passe enfin dans le troisième millénaire)


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: tazz le 2002-03-29 20:37 ]</font>
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Mar 2002 0:12

moi ,je leur laisse un an pour améliorer le matos & après si rien ne bouge je vire mon abonnement C+ Num
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 31 Mar 2002 15:54

En 2003, nouveaux décodeurs canalsatellite à accès internet, disque dur 40 Go, double tuner, sortie numérique : 100 F/mois en location.

Source : forum Télésatellite Canal +.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 31 Mar 2002 17:45

C'est a ca que tu fais reference, Tup' ?
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... anal.shtml

On est pas pret de le voir, le G2, alors :sad:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Mar 2002 17:52

tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 01 Avr 2002 22:02

je ne sais pas si cela vien du decodeur c+ numerique ou autre mais le son sature??? merci de vos reponses
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 02 Avr 2002 18:45

pas de reponses
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 03 Avr 2002 16:54

Le son qui sature peut venir du réglage du terminal.

Perso, reglage terminal.

Il faut baisser le son qui est peut etre trop fort en sortie du decodeur.

Essaye ca sinon je ne sais pas.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2002 12:00

Ils sont arrives !!! Au programme : les prises peritel ont ete retourne et ... c'est tout :(
Ah si, il me semble que l'option 8 - Mise a jour du terminal n'existait pas avant. Otez moi d'un doute...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juin 2002 16:57

Rien de changé, à part la recherche des chaînes qui prends 3 mn au lieu de 20 mn.

Sinon, les 2 décodeurs sont identiques.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 08 Juin 2002 18:55

Bon ben au moins maintenant on sait se qui nous reste à faire...

On sais à qui on à faire de toute façon, chez canal, à une bande d'******* de première qui n'on que foutre de leurs "asservis" (oui, je n'emploi plus le mot "client" il n'est plus adapté)

Julien
Futur ex-abonné
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 10 Juin 2002 11:48

pas de panique le nouveau decodeur arrive !!!
en septembre normalement , avec disque dur , sortie audio numerique, et meme une sortie ieee1394.
evidemment la location sera plus chere 100frs/mois.
et comme beaucoup n'ont pas envie de louer un decodeur si cher car ca ne leur apportera pas grand chose (la majorite des abonnes ne sont pas equipés home-cinema mais juste une tv) et bien ils garderont l'ancien type de décodeur, le modele basic.
a l'heure actuelle c'est ce modele basic qui est remplacé, par un modele plus rapide pour la navigation et avec une qualité de reception meilleure ainsi qu'une qualité vidéo ameliorée (circuits numeriques plus recents).
donc canal n'est pas si nul, en ameliorant tout les decodeurs, meme ceux qui n'ont pas de disque dur.
quant a celui avec disque dur, quand il va sortir, attention les degats, car j'ai ouie dire que n'ayant pas le temps de developper tout les logiciels a temps et voulant rester sur la date prevue de sortie (a la rentree) ce decodeur aura des fonctions non bridées...qui le seront plus tard !!
les personnes equipees de pc seront bien heureuses :D
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2002 10:33

Et pour ceux qui on t acheter le decodeur Canalsat, est ce qu il maarchera toujours meme apres l introduction du nouveau (pas le disque dur, l autre cense remplace le basic)?
Merci
Scoubidoo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 10:53

Le plus dûr n'est pas le disque, mais le seca 2 :(

Mince, finis les film grâtos! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron