Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 223 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[BRUIT] Réflexion idiote

Message » 10 Juin 2002 12:23

Salut tout le monde

Ce week-end, on discutait avec ma femme, à propos du prix de nos derniers achats respectifs: de mon côté, l'ampli Sherwood R 956 à 580 euros chez cdiscount, et du sien, les portes de la cuisine intégrée qu'on est en train de finir d'installer. Faut dire qu'on a pris de belles portes, en érable massif, de très bonne qualité. Vous connaissez le prix d'une porte pour cuisine intégrée ? Ca va quand même chercher dans les 100 à 200 euros, pour UNE porte ! En fait, quand on achète ça, on se dit qu'on investit pour vingt ans, que ça fait gagner de la valeur à la maison, tout ça, bref, on trouve ça normal de payer plus de 2000 euros pour ce qui n'est somme toute que des bouts de bois assemblés et vernis...

A la réflexion, les trois portes les plus chères coûtent autant que l'ampli. Y aurait-il plus de technologie dans une porte de placard que dans un intégré DD, DTS, 6.1, prologic, etc ? Bon, faut croire que le bon bois, c'est très cher. Mais pour le prix de deux portes, on a déjà une belle enceinte. Avec du bois très cher, parfois même de la marquetterie, mais aussi un filtre, des hauts parleurs... Faut il plus de temps pour assembler une porte de cuisine que pour fabriquer une enceinte ?

En en parlant, on est tombés d'accord pour dire que les vendeurs de cuisine, ce sont des escrocs qui s'en mettent plein les fouilles, et que le Home Cinéma et la hifi, finalement, c'est pas très cher pour ce que c'est et on en a largement pour son argent...

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Ben, pour ceux qui cherchent à faire passer de grosses dépenses HC dans le budget du ménage, peut-être qu'une petite allusion comparative au prix de la cuisine intégrée peut faire pencher la balance... :lol: :P :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 10 Juin 2002 12:45

Bha chez moi la cuicine est pour nous 2 et l'ampli aussi. J'ai filé le virus du HC à ma femme et je suis pas contre une belle cuisine non plus...du coup on achète tout ensemble...comme ça pas de pb. Tout ça c'est contagieux en fait...

a+

richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Juin 2002 17:12

Dur !
20 ans avec la même porte de placard... Ca fout les boules.
Accoustimass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2002 15:54
  • offline

Message » 10 Juin 2002 18:40

Très rusé en tout cas, s'octroyer le droit de financer sa passion et laisser, de son côté, sa femme payer les portes des armoires :)
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2002 19:33

Hé Georges, surtout ne gratte pas tes portes de cuisine : si tu découvrais que l'érable massif n'est qu'un placage de 0,5 mm sur de la sciure agglomérée...Quelle haine!

Tu devrais communiquer les coordonnées de l'escroc qui vend à ce tarif...afin que l'on puisse l'éviter. :wink:
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:43

ouais, c'est un scandale! :grr: :grr: :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:45

tu t'y mets aussi :grr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema