Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DAVID BOWIE

Message » 10 Juin 2002 17:21

Voilà le nouveau cd de David Bowie en avant première et de plus gratuit, le tout biensur complétement légal vu que c'est lui qui a décidé de le distribuer ainsi.

http://www.msn.fr/live/davidbowie/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà un artiste qui a compris l'interet d'internet et cette mise en ligne ne changera surement pas le nombre de cd vendu. Ou alors il en vendra plus !!
thexman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: Blonay (Montreux) Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:27

tout à fait, c'est aussi la conclusion de sérieuses études selon laquelle la prolifération sur le net du format mp3 n'entacherait pas les perspectives de vente de cd originaux.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:48

assise_sur_un_ampli a écrit:tout à fait, c'est aussi la conclusion de sérieuses études selon laquelle la prolifération sur le net du format mp3 n'entacherait pas les perspectives de vente de cd originaux.


Ces mêmes études qui indiquent une sur-consommation de l'ordre de 30% de disques (à l'achat, bien sûr) des MP3iens comparativement à ceux qui ne le sont pas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 21:25

mouais, on parle quand même de streaming ici, pas de quoi casser trois pattes à un canard !
a+
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2002 8:54

J'ai le nouveau "bowie" depuis la semaine dernière téléchargé sur un site MP3 hollandais. Ceci confirme que cet album est bien volaintairement mis sur le net!!!

Moi je ne le trouve pas terrible d'aileurs!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Juin 2002 18:58

tu sais, le dernier Oasis se trouvait lui aussi sur internet bien avant sa sortie, et je ne crois pas que $$$Oasis$$$ l'ai tellement souhaité ....
Idem Madonna et tant d'autre
a+

Si Bowie veut mettre son album à disposition, il le fera sur son site. En général, les artistes le font (Bowie l'a déjà fait en tout cas) avec des inédits ou des faces B, mais de là à trouver un nouvel album sur leur site ....
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2002 19:12

Acheté cet après-midi, écouté dans la foulée .
Malgré une légère déception ( on est loin des fabuleux "Outside" et "Earthling" ), je trouve que ça a l'air d'etre quand meme un bon disque .
Bon, il faut que je le réecoute pour m'en faire une opinion plus précise mais quoi qu'il en soit, un nouvel album de David Bowie est toujours un évènement :D :D :D
Le problème de la mise en ligne de l'album n'en est pas un puisque le vrai fan achètera de toute façon l'album original tandis que celui qui n'est pas habitué à payer pour ses disques ( ou n'est pas assez intéressé par la musique de Bowie pour cracher 20 euros, c'est vrai que c'est pas donné ) l'aurait acquis d'une autre manière ( copie ... ) .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 13:59

Puisqu'on est dans le sujet, j'en profite. Il m'est arrivé d'entendre du Bowie et j'ai à chaque fois beaucoup apprécié. Seulement, je ne possède aucun de ses albums. Quel(s) achat(s) me conseilleriez-vous en premier? Y a-t-il une compilation valable?

Merci de m'éclairer

Frank :)
bof
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2002 19:38

Salut,
le problème c'est que les fans ( comme moi ) auront tendance à te conseiller des albums pas forcément les plus évidents ou les plus accessibles dans sa discographie, ou en tout cas d'oublier les "best-of" absolument pas représentatifs .
En albums récents, je te conseillerais "Outside" ( 95 ) et"Earthling" (97 ).
Des années 70, mes préférés sont :
"Low" ( 77 ), "Station to Station" ( 76 ), "Aladdin Sane" ( 73 ), "Heroes" ( 77 ) et "Scary Monsters and Super Creeps" ( 80 ) .
Mais franchement, tout ce qu'il a sorti de 70 à 80 ( soit une quinzaine d'albums en comptant les live ) est assez incontournable .
Il existe aussi pas mal d'enregistrements pirates de concerts dont la qualité est étonnante :wink:
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 19:47

Hunky Dory; Ziggy Stardust; Alladin Sane; Young American; Station to station; Low; Scary monsters; Let's dance; Outside. Voilà, c'est mes préférés.
Un conseil: télécharge les sur kazaa et si ça te plais, achete les albums. (attention les albums de la triologie berlinoise sont à moitié instrumentaux: low; heroes; the lodger) sinon 2 complis pas mal en deux volumes sont sortis il y a 3-4 ans: 1969/1974 et 1974/1979 je crois
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 22:53

Merci Alterman et Goldenpath pour vos réponses.

Euh, cela dit, entre l'un qui m'en conseille 7 et l'autre 9, vous ne vous êtes pas trop foulés pour la sélection ;-).

Mais bon je comprends, quand on aime, on ne compte pas :-)! Je vais donc aller faire un petit tour sur KaZaA pour voir ce qu'il en est. Les instrumentaux ne me dérangent pas, au contraire.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur!

A+

Frank :)
bof
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:59

En général d'accord: Heroes, low, alladin sane, hunky dory, young americans mais aussi diamond dogs!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:21

c'est marrant parce que moi j'aime pas trop Diamond Dogs. Bowie non plus je crois bien.

S' il y a beaucoup d'albums en séléction, c'est parce que les disques de Bowie sont à chaque fois très différents les uns des autres.

Attention: j'ai essayé de télécharger le dernier sur Kazaa et il y a une erreur, c'est pas Bowie mais un autre truc.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:53

Hello!

J'ai fait un petit tour sur Amazon et j'ai ici le contenu des deux compilations regroupant le meilleur des années 1970:

The Best Of David Bowie 1969/1974

1. The Jean Genie
2. Space Oddity
3. Starman
4. Ziggy Stardust
5. John, I'm Only Dancing
6. Rebel Rebel
7. Let's Spend The Night Together
8. Suffragette City
9. Oh! You Pretty Things
10. Velvet Goldmine
11. Drive-In Saturday
12. Diamond Dogs
13. Chances
14. Sorrow
15. The Prettiest Star
16. Life On Mars?
17. Aladdin Sane
18. The Man Who Sold The World
19. Rock'n'roll Suicide
20. All The Young Dudes

The Best Of David Bowie 1974/1979

1. Soud And Vision
2. Golden Years
3. Fame
4. Young Americans
5. John, I'm Only Dancing (Again)
6. Can You Hear Me
7. Wild Is The Wind
8. Knock On Wood
9. Tvc 15
10. 1984
11. It's Hard To Be A Saint In The City
12. Look Back In Anger
13. The Secret Life Of Arabia
14. Dj
15. Beauty And The Beast
16. Breaking Glass
17. Boys Deep Swinging
18. Heroes

Si j'achète ces deux compilations ainsi que "Outside" comme album récent, est-ce que j'ai un bon aperçu du répertoire de sir Bowie ou est-ce que je passe à côté de joyaux inestimables ;-)?

Merci encore.

A+

Frank :)
bof
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2002 18:55

Si tu achètes cette compil', tu passeras effectivement à coté de purs joyaux :
Par exemple, des morceaux comme "Be My Wife", "Always Crashing In The Same Car" ou "A New Career In A New Town" sur "Low" ou encore "Lady Grinning Soul", "Time" ou "Cracked Actor" sur "Aladdin Sane" .
Pourquoi pas commencer par ces deux albums que l'on te conseille tous les trois ?
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message