Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Pio2001, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes actives

Message » 17 Juin 2002 10:11

Question : si le monde pro utilise des systèmes similaires au méridian (je dis bien si, je connais pas ce milieu), n'est-ce pas plutôt pour simplifier le transport du signal, la transmission d'un signal numérique de qualité est beaucoup plus facile, surtout sur des longueurs importantes, que celle d'un signal analogique.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:15

Choussar a écrit:La logique, c'est pas vraiment l'apanage des fabricants de hifi... :lol:


Tout a fait. Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'il me semble qu'il y aurait un marché pour ce genre de matos. Je suis etonné qu'aucun fabricant n'est "sauté" dans cette niche. Surtout ceux qui ont déja une gamme pro.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2002 18:33

antoinecomte> Ton bonheur s'appelle LINN !
Il semblerait d'ailleurs que cette marque ait fait de l'actif son cheval de bataille.
En effet, ils proposent une gamme d'enceintes qui offre la possibilité de passer à l'actif assez aisément.
Selon ton budget, je te conseilles vivement de tester des LINN NINKA (1ère enceinte activable de la marque) qui sont prédisposées à un branchement actif à l'aide d'un jeu de cartes à permuter aux connecteurs de l'enceinte. On les trouve à 1600 euros (sans leurs pieds composites), ce qui représente un exploit remarquable à ce prix, et sans brider la qualité d'écoute.
D'ailleurs, je les avais comparé à des Proac Studio 125 en inactif, et je les avais déjà préféré (avouons, d'une très courte tête). Les Proac sont excellentes et leur choix ne se discute même pas.
LINN proposant également des amplis, le passage à l'actif impose pratiquement de s'équiper en tout LINN (amplis + cartes actives), il me semble que c'est contournable, mais dans ce cas il faudrait se renseigner.
Certes, c'est un peu dommage, mais je trouve que c'est une politique du constructeur qui se défend.
Bref, LINN NINKA en actif à écouter de toute urgence.

Al1, LINNiste convaincu[/i]
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2002 18:38

Adol
Tu as écouté les Meridian ?
Si tel est le cas, qu'en a tu pensé ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2002 21:40

M'est avis qu'une paire de Studer, les grosses trois voies, alimentées par un bon préampli à sorties symétriques sera meilleure que les Linn actives... pour un prix inférieur. Car Lin fait de bonnes électroniques malheureusement vendues beaucoup trop chères pour leur qualité... Et l'on ne s'en sort jamais avec leur système d'amélioration qualitative chèrement facturée. Les Studer sont des enceintes géniales... pas très belles, certes, mais bon elles sont pas loin d'être ce que l'on fait de mieux pour un prix élevé mais qui correspond à ce qui est vendu.
Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2002 22:25

haskil,

T'aurais pas une photo ou site web de ces Studer?
et quel est leur prix également?

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2002 22:36

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2002 22:36

Archi a écrit:haskil,

T'aurais pas une photo ou site web de ces Studer?
et quel est leur prix également?

Merci

Franchement tu aurais pu faire cet effort toi même... ;)
http://www.studer.ch/products17.htm

Contrairement à ce que j'entend ici, les Studers ne sont pas si répandu que ça.
Vous n'en trouverez pas du tout en musique ni en post prod. On les trouve essentiellement en broadcast Radio et un peu TV. Pourquoi ? Parce que Studer fabrique d'excellentes consoles de diffusion radio et broadcast et joui donc d'une excellente réputation dans ces mileux.
Les enceintes actives les plus répandus, tout milieu confondu, sont les Genelec 1030A, 1031A, 1032A, 1037A et 1038A. Les 1031A emportant la palme.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2002 22:39

Ahh GENELEC, ça je connais beaucoup mieux!!!

C'est une tuerie en HC.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2002 22:40

j'ai peut être écrit une conn....
Revox et Studer sont indépendants maintenant ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2002 22:45

Pas grave, c'est l'intention qui compte, merci quand même.

A+
Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2002 22:49

Et ça coute combien des bestiaux pareils (même en CHF, je comprends :wink: ), bonbon j'imagine ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Juin 2002 0:22

MarcMAME a écrit:
Archi a écrit:haskil,

T'aurais pas une photo ou site web de ces Studer?
et quel est leur prix également?

Merci

Franchement tu aurais pu faire cet effort toi même... ;)
http://www.studer.ch/products17.htm

Contrairement à ce que j'entend ici, les Studers ne sont pas si répandu que ça.
Vous n'en trouverez pas du tout en musique ni en post prod. On les trouve essentiellement en broadcast Radio et un peu TV. Pourquoi ? Parce que Studer fabrique d'excellentes consoles de diffusion radio et broadcast et joui donc d'une excellente réputation dans ces mileux.
Les enceintes actives les plus répandus, tout milieu confondu, sont les Genelec 1030A, 1031A, 1032A, 1037A et 1038A. Les 1031A emportant la palme.


Marcmame : personne n'a dit ici que les Studer étaient répandues... quand aux Genelec, je connais bien les toutes petites dont les car régies de Radio-France sont souvent équipés : elles marchent très bien, un peu pointues, beaucoup moins quand le caisson de basse est branché (dans les Algéco de la Roque d'Anthéron, pendant le festival, j'en ai entendu souvent et m'y suis même initié au montage sur Sadie!). Mais une fois, j'ai eu le malheur de dire que c'était bon et me suis fait dézingué... J'ai pas insisté pourtant c'est propre dans le bon sens du terme...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2002 20:42

Salut,

je n'ai pas bien suivi ce topic et c'est pourquoi j'ai relancé le sujet sur le forum audio :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665413
Vous y trouverez un lien vers un comparatif publié par un ingé du son (celui qui mixe, c'est un ingé du son? ou post-prod, ou quoi?) qui a 20 ans de bouteille et qui est aussi audiophile. Extrêmement intéressant. Il dit que la moitié des moniteurs du test font partie des meilleures enceintes, hi-fi HDG confondues, qu'il ait jamais écouté...
Et les prix restent raisonnables, puisqu'on trouve les mackie HR824 à 860 euros pièce.

Si j'ai (re)lancé ce topic, c'est qu'il me semble que cela pourrait être une voie royale pour un système vraiment polyvalent hi-fi HC, de très bonne qualité, à un prix très raissonnable par rapport au matos dont on parle parfois ici...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2002 20:50

Salut Docteur M,

Docteur M a écrit:Celles qui coûtent 10000 EUR la paire, tu penses que c'est justifié ??

Doc'M


Je t'invite à lire mon post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=amadeus

Franchement, je commence à avoir fait beaucoup d'écoutes et celle-ci m'a vraiment (mais alors vraiment) laissé sur le cul, est-ce que cela vaut 10 KE ? Je ne saurais pas dire, mais j'ai trouvé ça largement meilleur que des système à 2,5 et 15 fois plus cher que j'ai eu l'occasion d'écouter par la suite !!!

Si tu as l'occasion de les écouter (même seulement pour le plaisir au vu du prix) n'hésite pas !!!

Jer
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message