Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, harry tournel, jl.dudu, khaos974, killi13011, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connait les enceintes Bruno Henry ???

Message » 21 Juin 2002 18:13

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit fabriquant d'Aix en Provence qui sévit depuis env 1990 essentiellement dans le sud de la France (ceux qui connaissent les magasins Audio Team Marseille/Nice en ont déjà vu et/ou écouté).

Pour ma part, j'ai possédé en 1993 les petites colonnes pendant un an puis les modèles intermédiaires que j'ai toujours aujourd'hui (je ne me souviens plus des références).
Le reste a évolué progressivement d'un ensemble Microméga Stage 1 + Rotel RA970/RB970 vers Arcam 170.3 + BB + intégré Métaxas Ikarus II.

Maintenant, l'heure du passage vers le HC a sonné... :o
J'ai revendu mon ampli Métaxas et acheté d'occas un Rotel RB985MKII (5000F alors qu'il n'avait jamais servi !).
Je vais très certainement continuer en l'associant avec son nouveau compagnon RSP1066.

Mais mon dilemne vient du fait que je trouve l'image stéréo tte riquiqui, aussi bien en largeur qu'en profondeur, alors qu'avec ma première config. j'avais une image plus profonde.

Donc j'aimerais recueillir l'avis des propriétaires de BH (s'il y en a) concernant ces pb d'image en stéréo et également l'avis des possesseurs de centrales BH pour savoir si elles valent le coup.

Je vous remercie d'avance :)
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Juin 2002 18:52

Etonnant,

la seule fois où j'ai écouté des Bruno Henry, c'était sur du Linn et ça m'avait paru très ouvert justement.

Tes électroniques, tu les laisses toujours allumées ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juin 2002 0:30

Oui, peut-être dans certaines conditions (mais avec quelles BH ?)

Je les avais également écoutées avec du Jadis, et là évidement, elles prenaient une autre ampleur.
Mais si je trouvais le temps d'aller les comparer, je pourrais être fixer sur le fait de les garder ou de trouver mieux à mes oreilles.

Je précise que le modèle que je possède comportent 4 HP Audax : 2 tweeter 25mm excentrés en haut et en bas !! et 2 13cm aérogel, c'est assez rare comme configuration, non ??
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Juin 2002 18:03

Ne cherche pas, c'est ton ampli HC tout simplement qui te donne ce résultat.
Rebranche un ampli HiFi et tu retrouvera les sensations d'avant avec les même enceintes.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 22 Juin 2002 19:58

Nan nan nan,
c'est sur mon install stéréo avec mon Métaxas (qui était tjrs allumé :wink: ) que ça manquait d'ampleur, et ce, dans les 4 endroits différents où je l'avais installée.

Par contre je ne me rappelle plus à quel moment exact j'ai perdu la profondeur de l'image (à l'évolution des enceintes, de l'ampli, du lecteur CD, c'est trop vieux maintenant, 1994, et j'avais fait plusieurs changements rapprochés, suivi d'un déménagement).
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message