Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je viens de faire une écoute à 1 Million F !!

Message » 22 Juin 2002 19:01

Bonsoir je viens de gouter à la perfection sonore. suis dégouté avec mon pt'it système maintenant! Je vais me passer la 9ème symphonie de Mahler et me pendre peut être...
Non soyons sérieux je viens de prendre une belle claque avec coup de pied sauté retourné dans la machoire:

l'ecoute des DYNAUDIO REFERENCE MASTER associé au haut de gamme des électroniques LINN et SPHINX.

Pütain la paire d'enceintes à 500 000 balles je rêve!! comme elles ont de la gueulles bon sang!!
Comme source le haut de gamme de chez Linn à 18000 Euros la platine CD ! (Oughhh ça fait mal pour un lecteur CD à comparé de mon 723 à 120 euros!!)
Ensuite un préampli et ampli de marque SPHINX (connait pas c'est Hollandais qu'on m'a dit mais ça marche du feu de dieux!!
les Dynaudio reference Master étant alimentés par deux blocs mono du haut de gamme de chez LINN toujours (y sont petits, jolis est gris metalisé). Quand au cablage c'est tou le + haut de la gamme Syltech (des montres les cables HP et je vous parle même pas des cables d'alim..

Bref je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je viens de ressentir... si peut être le mot perfection je sais pas??

Pour info c un petit salon qui se tient jusqu'à demain à Clermont ferrand.
Un ensemble multicanal est aussi présenté avec les électroniques Thule et enceintes Dynaudio confidence2. et un autre systeme 100% Linn.

Voila mais je sais pas si je vais m'en remettre...
Bonne soirée!
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 22 Juin 2002 19:30

J'ai entendu les mêmes enceintes avec amplification Nagra et source Nagra ( bande ) et Meridian ( CD ). C'est vrai que ca marche "plutot bien" 8)

Par contre, j'ai un doute dans ton CR, un coup tu parles d'ampli Sphynx, un autre d'ampli Linn ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juin 2002 19:37

ogobert a écrit:Par contre, j'ai un doute dans ton CR, un coup tu parles d'ampli Sphynx, un autre d'ampli Linn ??


Ben en fait le préamp c un sphinx je sais pas la ref qui est relié à un ampli sphinx (je pense que c un ampli) qui lui est reliés a 2 bloc mono Linn.
je sais pas si c'est trés clair.
voila
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 22 Juin 2002 22:58

> je sais pas si c'est trés clair.

Pas terrible... :(
A moins que les enceintes étaient en bi-amplification ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2002 1:01

voila je viens de trouver ce que c'est que ce sphinx :The Sphinx Project Eight True Balanced Dual Mono preamplifier is the absolute reference preamp, designed for maximum audio quality

allez voir ici ce préamp :http://www.sphinxlab.nl/producten/test/projekt8eng.htm

et là les enceintes:http://www.dynaudiousa.com/products/evidence/evidence/evid.htm#

voila c'est plus clair maintenant.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 23 Juin 2002 10:31

Oui c'est une alim qui est séparé et pas un ampli de puissance, c'est une technologie que sphinx aime bien, c'est ce qu'ils ont avec la platine project 32.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2002 0:39

Je ne veux pas foutre la m****, mais franchement, si on ne vous avait pas dit le prix et la marque de ce genre d'install, vous les auriez trouvées aussi bien ?

Parce que je crois qu'on a tous tendance (moi le premier) a trouver des qualités a un truc très cher, très beau ou entouré d'une aura de prestige sans qu'il les ait forcément...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Juin 2002 7:05

Bonjour,
Effectivement ce systeme est inabordable au niveau financier. J'ai pu écouter ce systeme Dynaudio reference+bloc mono Sphinx+ cable Syltech+ lecteur Sphinx. L'écoute ne s'est pas faite dans de bonne condition : le local était trop petit ( 30-40 m2) pour que ce systeme puisse respirer et nous donner sa quintescence ( min 50 m2). Mais bon ce n'est pas tous les jours que l'on peut écouter un tel systeme à 1Million de francs. Mes impressions d'écoute : c'est vraiment trop cher pour ce que c'est : on peut avoir les même resultats avec d'autres matos et pour bien bien moins cher.
Cordialement.
nguyen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message