Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, bgb, brugam, Franck1, gloinfred, oli_vip1213, portenawak, sceint, taxchim, TELLOUCK et 68 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Projet subwoofer à base de XLS (comme le Tibérias !!!)

Message » 19 Juin 2002 23:57

Je viens de démarrer mon site pour illustrer mon projet

http://perso.wanadoo.fr/mbon/default.htm

Il va s'enrichir dans les semaines à venir, j'ai commandé les HP, reste à choisir l'ampli (j'ai mis un autre post là dessus sur ce forum).
Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous bientôt !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Juin 2002 23:50

J'ai choisi le jour de l'arrêt du forum pour démarrer mon site perso :D :D :D
C'est de bonne augure...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Juin 2002 9:59

Tu en as essayé des jolis caissons si j'en crois ta page web !

Pourquoi ne pas partir sur le "cube" de HPSystèmes ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Juin 2002 20:16

En fait je pense partir du kit "Le cube" de HP Système, je pense l'amménager en révisant la partie égalisation si je reste sur du clos mais je pense surtout à la formule actif+passif largement lesté. La netteté du grave ne devrait pas trop en souffrir pour un gain dans l'extrême grave très net. En effet un caisson clos compact est forcément handicapé pour faire du SPL à 20-40 Hz, c'est pour ça qu'il faut envisager un circuit égalisateur. J'ai commandé mes HP en Belgique car j'ai un actif plus un passif pour le prix d'un seul HP à Paris (je me dis que j'ai les passifs gratos !)
Je vais tester les deux formules, s'il y a un trainage sensible dans la formule passif, j'opterais pour deux caissons clos.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Juin 2002 15:21

Tu achètes les HP en Belgique et le reste chez HPS ?

J'ai jeté un oeil l'autre jour à leu site web j'ai pas compris grand chose aux tarifs du Cube !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2002 15:23

Au fait, en actif/passif il faut reprende le calcul de la charge, non ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2002 17:27

Je n'achète rien chez HPS, les peerless y sont trop chers (comme partout en France d'ailleurs) et il n'ont que des proscom comme ampli ; c'est pas mal mais je préfère un hypex à un prix équivalent.
Pour ce qui est de la charge, elle n'est pas calculée ni pour le cube, ni pour le kit actif/passif : dans les deux cas la charge est une contrainte, elle se veut minimum c'est à dire 20 litres environ. Le calcul porte sur l'égalisation nécessaire pour la formule close (très simple à l'aide d'une feuille Excel) et l'accord du passif (nombre de passif 1 ou 2 et masse de chacuns)
On n'achète pas un plan pour une charge close, cubique de 20 litres, ça peut se faire tout seul :D :D :D
J'ai commandé en Belgique car pour ce qui concerne ces hp danois, ils sont pas du tout au même prix qu'en France. Par contre les amplis y sont au même prix.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Juin 2002 18:02

http://www.solen.ca/

Salut, tu peux regarder ici (faut descendre a Solen sub...)
c'est des caissons a base de Peerless...j'ai pas lu les spec ni quoi que ce soit ! je t'en laisse le soin !

Vincent, gros caisson/grosse galette/bonne vibes :wink: :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 24 Juin 2002 20:23

Merci, mais je connaissais ce site, en fait j'ai fouillé le web au maximum pour trouver des exemples d'application XLS.
Le passif est presque toujours recommandé sauf chez HPS où il présente un kit clos.
Il est évident que le couple actif/passif fait partie intégrante de la conception des XLS de Peerless.
Le cahier des charges des XLS était au départ de faire un caisson aux performances extrèmes dans un volume compact.
C'est réussi à en écouter les Tiberias et Huron de chez BC-Acoustique.
Le seul problème c'est que c'est HP sont généralement cher, il faut compter en France près de 5500 f en kit HP+Ampli pour cloner un Tiberias. Le tiberias est un caisson qu'on peut toucher pour 7500 F avec une bonne négociation !
Cela s'explique par le fait que le distributeur Peerless France pratique des conditions médiocre (le jour et la nuit chez nos voisins européens) et que les amplis Sub sont à des tarifs astronomiques, il faut en effet compter 2000 F en moyenne pour un ampli sub, voir même 2500 F pour des modèles tels que les Hypex ou BC.
Pour les HP, j'ai trouvé une solution : commander à l'étranger
Pour l'ampli, je pense sincèrement que le DIY est salutaire, surtout si on fait deux caissons. En effet, à 2000 F on peux avoir un bon ampli stéréo. Il reste plus qu'un circuit égalisateur à construire et là, j'ai besoin d'aide !!! :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message