Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson DIY à base de peerless XLS

Message » 26 Juin 2002 14:50

vivi, on peut meme tout mettre sur le mien si tu veut et on ferme l'accé ;)
mais faut que je sache la maniere dans dreamwaver pour codé la page d'un pass ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Juin 2002 19:46

aldo a écrit:oh! il mon tous énervé aujourdhui :evil:
je vient d'en remetre un en place dans la partie HIFI!
ils ont la dhiaré ou koi!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665459


J'espère que je fais pas partie du "il mon tous énervé" car je ne vois pas ce qui a pu être énervant dans un quelquonque de mes propos. Je me veux avant tout constructif.
Je commence à penser que le concept du forum favorise énormément le "Faites comme moi ; j'ai raison et puis c'est tout." C'est de l'intolérance pur et simple (je ne te vise pas spécialement aldo :wink: )

En fait, vu que je ne trouve pas vraiment d'aide pour les problèmes énonçés, je vais faire comme tout bon boy-scout, je vais me démerder :evil: et laisser tomber ce forum car
du côté bla-bla : on est vraiment dans le bla-bla
et côté travail de groupe : j'ai vu qu'un seul groupe et en plus il s'oganise pour tourner en vase clos grâce à des mots de passe :evil:

Décidément, tout le monde est énervé, ça doit être ces salopris de pollen à la C.. qui nous irritent le nez, les yeux, les oreilles et le cerveau (tiens je me met à faire du BLA-BLA)

Bon, moi j'ai encore loupé Casto ce soir, je ferais mon ébénisterie ce week-end et puis moi aussi, je vais me mettre un code secret à moi pour être le seul à profiter de mon expérience :cry:
Je vais éplucher des bouqins d'électronique sur la plage cet été pour construire un filtre actif...

Voilà, adieu...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 26 Juin 2002 20:42

Salut Aldo !
A propos des micros de mesure je trouve l'attitude de certains un peu éxagérée...

J'ai aussi une capsule Monacor MCE2000 (19F chez Conrad)avec un préampli DIY intégré dans le tube (lui aussi DIY)du micro.
Ca marche plutot bien avec ETF, DLSA pro et le reste...
J'ai aussi un Micro Behringer ECM8000, les courbes sont très très proches de celles obtenues avec le MCE2000.

On peut avoir mieux avec le Senheiser KE je sais plus combien(voir Elektor) ou les capsules Panasonic WM61A mais on est toujours loin des 1000 F...!

Bon courage à tous pour la continuation de vos projets :wink:

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 27 Juin 2002 0:22

Merci Yves ;) quel réconfort.
Les gens discutent mais ne te connaisse pas et se permette de balancé des conneries à deux francs du genre j'ai un micro à plus de 1000 balles! Mais a t'il une chambre adéquate pour mesurer?
Tient j'aurais du lui balancé ça :)

MBON
ou là! Je n’en ai pas après toi ;)
Tu n'était pas visé c'est moi qui me suis mal exprimé, j'ai englobé des anciens thread sur de tel sujet ;)
Je me met à genoux revient!! Ou alors c'est moi qui vient te cherché! ;)
Je pense que je vais resté sur ce thread car ça me rend con des fois d'allé voir ailleurs :-D
MBON si tu ne reviens pas, je casse mon modem!! :-D
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juin 2002 1:05

MBON
En fait, vu que je ne trouve pas vraiment d'aide pour les problèmes énoncés, je vais faire comme tout bon boy-scout, je vais me démerder et laisser tomber ce forum car
Du côté bla-bla : on est vraiment dans le bla-bla
Et côté travail de groupe : j'ai vu qu'un seul groupe et en plus il s'organise pour tourner en vase clos grâce à des mots de passe

Pour info, si tu parle du site d'accès a code, je signal au passage qui seras délivré à nous tous donc toi compris dedans.
L’histoire c'est que je me vois partout même sur des site ricain et même en liens chez eux! Et comme j'ai dit à certain au départ le site était fait pour nous (je ne suis pas référencé) un ricain a du ce baladé par là ;)
Et dans la logique le site et à moitié illégale car j'utilise des photos officiels d'enceintes et ça monsieur PR**C ne serais pas très content et adieu le site :(
mais dit donc au fait ,tu NE seras plus suceptible que moi par hasard :-D
Allé revient :( @+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juin 2002 1:12

Pour info, si tu parle du site d'accès a code, je signal au passage qui seras délivré à nous tous donc toi compris dedans.
L’histoire c'est que je me vois partout même sur des site ricain et même en liens chez eux! Et comme j'ai dit à certain au départ le site était fait pour nous (je ne suis pas référencé) un ricain a du ce baladé par là
Et dans la logique le site et à moitié illégale car j'utilise des photos officiels d'enceintes et ça monsieur PR**C ne serais pas très content et adieu le site
mais dit donc au fait ,tu NE seras plus suceptible que moi par hasard


tout a fait, c'est effectivement pour eviter d'eventuels pb avec des fabricants d'enceintes et non pour faire les egoistes avec les plans...
Parce qu'une fois les URL divulguées, ca part dans tout les sens, tres vite et tres loin...

Pourquoi croyez vous que mes clones de mezzo utopia s'appelle "W800.2 modifiée" sur mon site? :wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 27 Juin 2002 10:00

bonjour à tous

je voudrais pas dire mais y a le site ftp de bobobubu qui marche tres bien (en attendant le mien, j'ai pas mal de pb à regler)

pourquoi vous ne l'utilisez pas ??

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2002 10:03

je voudrais pas dire mais y a le site ftp de bobobubu qui marche tres bien


ben mes realisations s'y trouvent deja il me semble (alors que je ne les ai pas mises....quand je dis que ca tourne vite :wink: )
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 27 Juin 2002 13:08

Après la mauvaise humeur générale sur le forum l'autre jour, je reviens tout à fait zen malgré que :

1- je suis débordé au boulot :evil:
2- du coup, impossible d'aller à Casto avant la fermeture :evil: !
3- je suis vraiment allergique aux pollens et je passe ma journée à me moucher ce qui me fout de mauvais poil :evil: :evil: !
4- j'ai toujours pas de solution niveau filtrage actif ce qui m'agaçe car je suis sûr qu'un filtre subwoofer DIY est enfantin à faire !

Bon, un peu de nouveau sinon, j'ai trouvé une boutique à Nantes qui vend des rouleau de placage de 250cm*35cm en Acajou à 14€ le rouleau ou en "Coteau clair" (sorte de chêne) à 16€80.
Je trouve le prix raisonnable :D .
Je pense donc laisser les caissons bien cubique (pas d'angles arrondis à la défonçeuse) et les plaquer intégralement.
Je souhaiterais mettre une grille en tissue, mais là il faudra faire preuve d'ingéniosité au niveau du design car le boudin du Peerless dépasse de 1.5 cm au repos et si on ajoute une excursion linéaire max de 1.25 cm ça nous fait une grille de presque 3 cm d'épaisseur.
A priori le passif sera derrière donc pas de grille pour lui (son excursion peut atteindre 2.2 cm !)

Voilà, je fait mon max pour avancer sur ce projet.
Je réfléchis au collage :
je fait tout en MDF 19mm
je pense mettre des renforts internes
j'ai 4 serre-joints de taille suffisante

Alors l'équation est :
Quel sera la process de collage sachant qu'il faut deux serre-joints pour assurer le collage parfait d'une à deux arêtes ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Juin 2002 18:49

MBON pour le filtrage actif il y a celui du proscom mais faut que je vois avec christophe car il à detaillé mes typons en PDF et il doit me dire a quoi servent les 6 files qui le reli à la partie amplification.
aprés cela on pouras surement adapté ce filtre actif avec ton ampli :)
sinon je chercherais pour voir si je trouve pas autre chose ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juin 2002 18:51

au fait moi aussi je suis alergique au pollen est plutot puissance dix!!
fait toi prescrire du virlix par ton medecin.
une pillule tout les matins pendant 3 mois et tu est penard comme un renard ;)
vraiment le seul reméde efficace a mes yeux ;)
d'ailleur j'ai plus l'impression d'etre alergique ;)
@+
Aldo le docteur :-D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juin 2002 21:18

Bijour tout le monde.
Je m'incruste parmis vos propos.
Moi aussi je suis interressé par vos projet caissons.
Si y'a besoin de coup de main en electronique, je suis dispo j'ai pas trop de boulot en ce moment.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2002 22:33

Hello The pierced

dans ton profil tu mets dans l'emploi : Xsara WRC...tu bosses sur les machines d'usine chez Citroen Sport?? :P :P
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 27 Juin 2002 22:45

aldo a écrit:au fait moi aussi je suis alergique au pollen est plutot puissance dix!!
fait toi prescrire du virlix par ton medecin.
une pillule tout les matins pendant 3 mois et tu est penard comme un renard ;)
vraiment le seul reméde efficace a mes yeux ;)
d'ailleur j'ai plus l'impression d'etre alergique ;)
@+
Aldo le docteur :-D


j'en suis à deux clarityne/jour et je me réveil avec la gorge en feu, les yeux comme infesté de moustiques et le nez bouché comme le meilleur des caissons clos :D :D :D
Il faut que je révise ce traitement de M.... Je te dois donc 20 € Aldo :wink:

Sinon, le circuit préamp du Proscom serait très intéressant car en corrélant avec les autres schémas que j'ai on doit pouvoir s'en sortir !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Juin 2002 22:54

The Pierced a écrit:Bijour tout le monde.
Je m'incruste parmis vos propos.
Moi aussi je suis interressé par vos projet caissons.
Si y'a besoin de coup de main en electronique, je suis dispo j'ai pas trop de boulot en ce moment.


Salut et bienvenue "The pierced" !

Je suis heureux de voir que ça commence à s'animer côté électronique sur ce projet. Effectivement, j'ai grand besoin d'aide. J'ai un peu d'expérience dans les enceintes DIY mais toujours en passif. J'ai fouillé en profondeur le sujet des caissons de grave et en est testé pas mal du commerce (JMLab, BC-Acoustique, REL, Energy). J'ai donc une bonne idée de ce qu'il me faut (ça n'engage que moi du coup :-? ) c'est à dire deux caissons compact avec l'objectif de descendre sérieusement et proprement à 25-30 Hz. Le choix de la charge et des HP est donc déjà fait. J'ai un problème pour l'amplification car j'ai un vieil ampli hi-fi (vieux mais bon !) qui me sert à rien et qui est invendable (pas de préamp !)
J'aimerais donc avoir un circuit me donnant les fonctions courantes des amplis sub qui se vendent la peau des F.... à savoir :
-Filtre subsonique fixe (genre 20Hz@-3dB 24dB/Octave)
-Bass boost avec gain réglable (0-6dB) et fréquence réglable (20-40 ?), il s'agit en général d'un passe-haut (pente, type ?)
-Filtre passe bas à 12dB/octave réglable entre 50 et 100 Hz

Voilà, je fouille internet depuis des semaines pour trouver un schéma incluant tout ça à la fois ou même chaque bout séparé, mais il me manque quand même des maillons.

Donc, a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message