Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 96 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Version pour la 9ème de Mahler?

Message » 27 Juin 2002 11:57

Quelle est à votre avis la meilleure version de la neuvième de mahler
j'ai écouté celle de Bernstein chez Deutsche Grammophon
elle est à chier!! complètement plat le son. je crois que c'est un enregistrement en public
zobi86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2002 12:19

Ben, moi qui, en prenant connaissance du titre de ce sujet, allait conseiller Bernstein comme un des interpètes les plus intériorisé, le plus impliqué dans la signification morbide de cette oeuvre, c'est assez raté... :o

Heureusement, s'il est délicat de dégager LA meilleure interpération de la 9e, j'en ai écouté pas mal d'excellentes, qu'il est d'ailleurs difficile (de mon point de vue) à départager:

- Otto Klemperer avec le Philharmonia Orchestra chez EMI

- Bruno Walter avec le New York Philharmonic ou l'orchestre de Cleveland, je ne sais plus, paru chez Sony Classical (remasterisé en SBM)

- Kurt Sanderling, avec le Berliner Symphoniker, chez Berlin Classic, à prix tout doux dans un coffret reprenant l'ensemble des gravures de Mahler par Sanderling il me semble

- Karel Ancerl, avec la Philharmonie tchèque chez Supraphon (à paraître en Gold, remasterisé, en août ou au-delà).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2002 13:10

Tu peux aussi aller sur cette page pour te faire une idée:

http://www.musicweb.uk.net/Mahler/mahler9.htm
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2002 19:26

Il y a aussi un Karajan chez DG enregistré en public au festival d'été de Berlin, dans la Philharmonie... qui est une splendeur. Je l'ai réécouté récemment. Et bien sur Giulini et Chicago (DG aussi!). Mon préféré, j'ai pas dit le meilleur : Ancerl chez Supraphon aussi pour sa prise de son géniale...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2002 17:30

pour ma part, j'aime bien les versions de eliahu Inbal chez denon
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Juin 2002 23:05

j'aime bien les versions de eliahu Inbal chez denon


Il me semble que Eliahu Inbal a enregistré l'intégralité des symphonies de Malher. Lorsque ça a paru, on en a beaucoup parlé, en bien me semble-t-il. Aujourd'hui, il semble presque oublié !

Quelqu'un a une explication ?
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 17:15

Ajari a écrit:
j'aime bien les versions de eliahu Inbal chez denon


Il me semble que Eliahu Inbal a enregistré l'intégralité des symphonies de Malher. Lorsque ça a paru, on en a beaucoup parlé, en bien me semble-t-il. Aujourd'hui, il semble presque oublié !

Quelqu'un a une explication ?


Les disques Denon ont disparu des bacs. Et le principal avantage d'Inbal était la qualité de prises de son réalisées avec des têtes artificielles.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message