Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google [Bot], Hote Fidelite, kondor001, Skydiver, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli pour enceintes Martin logan??

Message » 04 Juil 2002 23:01

quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur le type d'ampli necessaire aux enceintes Martin Logan aerius i en voies avant et scripts pour l'arrière??
L'ampli NAD 218 THX est il adapté?
javascript:emoticon(':cry:') merci de m'aider car j'ai entendu de trés nombreux sons de cloches...
tlemkecher
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2002 14:53
Localisation: Pantin
  • offline

Message » 05 Juil 2002 15:42

bonjour,

sur des martin logan il faut vraiment coller du gros amplis très riche en courant, vu que la transparence et la neutralité prime sur les logan il faut je pense prendre des amplis en rapport, la moindre coloration d'éléctronique dénaturant totalement l'approche "pure" de martin logan. En fonction de ton budget je vois plusieurs options (classé par ordre de préference et de prix)

1. Ampli Hafler : Bête de puissance, les tests que j'avais fait étaient très convaincants, il y manquait par contre une once d'âme due à mon sens à un pouvoir d'analyse trop élevé
2. 5 canaux primare A30.5 en bi amp (soit deux canaux par enceinte), écoute superbe mais bi amp impérative sinon il crache ses poumons
3. Krell showcase, les "petits" amplis krell, la version 7*125w coute 55kf, mais le jeu en vaut la chandelle, avec 7 canaux ça te fait : 2 bi amp sur les avant, et les 3 canaux restants pour la centrale et les arrières, krell et martin logan c'est l'arme absolue ce sont d'ailleurs deux marques qui bossent ensemble depuis bien longtemps (les filtres actifs du stamement qui a marqué l'histoire c'était des krell!)
4. Krell TAS 200, un 5*200W surréaliste, avec lui pas besoin de pi amplifier il tient toutes les charges possibles sans broncher, mais ça coute un poil plus cher par contre

Voila en gros pour mes bons conseils, un magasin parisien dont je tairais le nom propose de les associer à du yba et c'est totalement désastreux, ça a d'ailleurs decouragé pas mal d'amateurs potentiels de logan d'en acheter
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 16:40

Beaucoup de choses marchent bien avec les Logan, ce sont des enceintes efficaces, c'est fini les usines à gaz pour bien faire marcher des aerius... Presence dispose de pas mal de choses en magasin pour faire des essais. Eviter aussi les avis péremptoires du genre "c'est de la merde" car le seul avis c'est tes oreilles qui doivent te le donner.
Va passer du temps dans les auditoriums, emprunte les amplis (un auditorium sérieux doit te prêter un ampli moyennant caution et dispo) afin de te faire une idée chez toi... C'est le seul moyen vraiment... Tu vas te fier à des avis de personnes pour qui un ampli à 800 FF c'est le top absolu ou alors de gens qui n'ont que du Mark Levinson, McIntosh etc. et qui ne concoivent pas dépenser moins de 200 000 FF dans un ampli. Tu te situes où par rapport à ça ?
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 17:40

Salut

Pour ma part j'ai des Aeon et je me suis aussi posé la question de l'ampli.
En premier lieu je dirais qu'il faut tenir compte de l'avis des vrais possesseurs et amoureux de cette marque.

Je trouve que le couple YBA et ML fonctionne très bien (j'apprécie la grande pureté du son et la qualité du grave).

En bloc 5, j'ai pu tester le primare 30.5 et le résultat est vraiment sympa, j'attends de pouvoir tester le Sherbourn. Dans un autre registre j'ai aussi fait des essais à la maison avec un Cayin 500 et c'était vraiment bien.

Pour l'instant j'utilise mon ancien Denon AVC-A1 ! en bloc 5 (préampli bypassé) et bien que je sois pas vraiment satisfait du résultat, je dois reconnaitre que cela ne fonctionne pas si mal, cela ma permet d'attendre avant de faire mon choix définitif. Je vais aussi essayer des blocs Linn.

Tout ça pour dire que les ML ne sont pas des enceintes difficiles à driver et que cette rumeur est surtout le fait de personnes n'ayant pas de réelle expérience avec ce type de matériel.

Bon courage
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 07 Juil 2002 6:46

je possède une paire de SL3 drivé par un Electrocompaniet DMB120 (2*120W).
L'écoute est fabuleuse.
Comparativement Electrocompaniet fait de très bon amplis en classe A qui rivalise avec du matos 2 à 3 fois plus cher.
Dommage que la marque ne soit pas mieux distribuée en France.
Va écouter et tu ne seras pas déçu.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Juil 2002 10:34

En effet Electrocompaniet est précedée d'une excellente réputation, je ne connais pas bien la marque ni les tarifs mais je suis ton conseil et je prendrai le temps d'aller écouter...
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 07 Juil 2002 18:27

tututut entre driver une enceinte et en tirer sa quintessence il y a quand même une sacrée planète, avec yba ça marche pas mal certes mais pour le même prix tu as un krell et la y'a plus photo
le primare marche aussi, et c'est du à sa reserve en courant difficile à épuiser, le résultat au denon ne m'étonne pas une seconde, sa mollesse se paye cher sur ces panneaux.
sans compter que les aeon, plutot bébé logan sont les moins difficiles à driver, les aerius c'est un peu plus gourmand tout de même.

bref les logan font du bruit avec pas mal d'amplis en tous genres, les vrais couples qui fonctionnent sont beaucoup plus rares. les electrocompaniet sont en effet une bonne option, ils associent une puissance importante à un filtrage bien étudié (auquel les martin logan sont sensibles), il y'a d'ailleurs une promo en ce moment sur l'integré electrocompaniet (il n'y en a qu'un je crois) qui est plus qu'interessante
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 17:21

Adol

Peux-tu me donner des infos sur la promo electrocompaniet ?(modèle/prix/lieu) - Merci d'avance

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur les "bébés logan" Aeon qui remplace avantageusement les Aérius (que j'aimais déja beaucoup)au catalogue ML. Les Aeon semblent plus faciles à driver et apporte un coté "matière" au son.

Cordialement
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 08 Juil 2002 23:12

Lazures.

Je ne sais pas quel est ton budget mais je crois qu'il ya dans le shopping de l'audiopjile de la NRDS de juin un ensemble ampli préampli DMB250 +4.7 soit quasiment le plus haut de gamme d' éléctrocompaniet à vendre.

A voir et à écouter d'urgence
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juil 2002 14:49

la promo chez electrocompaniet provient directement de l'importateur et est disponible chez tous les revendeurs de la marque.
elle porte sur le modèle integré eci 3 qui est l'entrée de la gamme de la marque, il devrait etre changé d'ici peu d'ou la promo qui va avec.

pour expliquer mon terme de bébé (qui n'a rien de péjoratif je tiens à le souligner), en quelques mots l'idée de logan etait de sortir un modèle d'entrée de gamme qui soit moins gourmand en courant afin de rendre leurs panneaux accessibles sans devoir mettre 4 fois le prix de l'enceinte dans les amplis. Le pari est réussi, les aeon sont les seuls logan facilement drivable. par contre elles perdent un peu de l'essence de martin logan en matière de transparence et d'étagement de la scène
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Juil 2003 13:03

est ce que quelqu un a teste l'association primare a30.2 + martin logan (plus precisement les aeon)

utilisation de 2 blocs a30.2 en bi-amp ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Juil 2003 15:48

JE pense que nos amis de Hifi auraient aussi bcp a apporter.
Hop le partage.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 1:52

Votre participation au fil du "Club des heureux possesseurs d'ELECTROCOMPANIET" est la bienvenue :D :D :D
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2004 8:54

adol a écrit:Voila en gros pour mes bons conseils, un magasin parisien dont je tairais le nom propose de les associer à du yba et c'est totalement désastreux, ça a d'ailleurs decouragé pas mal d'amateurs potentiels de logan d'en acheter


Pardon, mais je souris... ! :lol:

ML ? Moi je te dis de te faire plaisir de ne pas dépenser trop dès le départ sauf si tu es vraiment à l'aise avec le budget. De toutes façon, tu finiras par monter en gamme. Il est vrai que ton NAD serait un peu juste pour driver 5 ML... Moi j'ai commencé avec un système HC déjà haut de gamme avec un ensemble Musical FIdelity. Je ne l'ai aps gardé longtemps car la molesse de l'ampli dans les graves et sa coloration ont très vite eu raison de lui. Puis j'ai eu un ampli 2 YBA pour finalement arriver aux Ligne 1.

Prends qqch entre les deux ou commence par achter un élément vraiment à la hauteur le lecteur, le convertisseur si besoin est, le processeur ou même l'ampli... Tu dois bien avoir une idée de système, NAD mis à part ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 08 Déc 2004 10:56

fredicol a écrit:
adol a écrit:Voila en gros pour mes bons conseils, un magasin parisien dont je tairais le nom propose de les associer à du yba et c'est totalement désastreux, ça a d'ailleurs decouragé pas mal d'amateurs potentiels de logan d'en acheter


Pardon, mais je souris... ! :lol:

ML ? Moi je te dis de te faire plaisir de ne pas dépenser trop dès le départ sauf si tu es vraiment à l'aise avec le budget. De toutes façon, tu finiras par monter en gamme. Il est vrai que ton NAD serait un peu juste pour driver 5 ML... Moi j'ai commencé avec un système HC déjà haut de gamme avec un ensemble Musical FIdelity. Je ne l'ai aps gardé longtemps car la molesse de l'ampli dans les graves et sa coloration ont très vite eu raison de lui. Puis j'ai eu un ampli 2 YBA pour finalement arriver aux Ligne 1.

Prends qqch entre les deux ou commence par achter un élément vraiment à la hauteur le lecteur, le convertisseur si besoin est, le processeur ou même l'ampli... Tu dois bien avoir une idée de système, NAD mis à part ?



Voici un conseil qui arrive... un tout petit peu tard peut être... il faudrait demander à notre ami ou il en est maintenant car depuis juillet 2002 il a du parcourir du chemin :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message