Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, XavierP56, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hé ! un lecteur Sony DVPS9000es à 920€ c'est bien ca ?

Message » 07 Juil 2002 21:56

oui ca fait lecteur DVD (10 bit 54mhz) et lecteur de SACD de plus il faisait partie de la série ES alors ?

en hifi (SACD) ca donne quoi ? par rapport à la platine 900 de la série QS qui n'est plus suivit non plus mais que l'on peut trouver encore.
c'est magma qui propose le DVPS9000es à 920€
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Juil 2002 22:54

A ce prix, c'est tantant... mais il va falloir le faire dezone !!!
En tout cas, j'espere qu'il est meilleur niveau son que la DVP-NS900 qui n'etait, en ecoute CD, pas tres HIFI selon moi :-? .
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 4:18

Je l'ai depuis un an environ et je n'envisage pas de le changer,difficile de
faire mieux en vidéo,et question hifi,il s'en sort tres bien,c'est un bon lecteur cd et la partie sacd est elle aussi de bonne qualité,sans toutefois etre au niveau des platines sacd seules(xa333 ou 777es).
Il est tout de meme meilleur que la ns900,sa qualité de construction n'a rien a voir(il fait dans les 14kg),mais a quelques défauts comme le fait qu'il ne lise pas les cdr,ou qu'il soit simplement sacd stéréo(mais ca ne me gene pas en fait).
A ce prix,c'est une bonne affaire,tu auras un bon lecteur audio et ce qui ce fait de mieux en vidéo,avec en prime une esthétique a tomber.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 08 Juil 2002 8:29

C'est vrai que c'est une belle machine, mais d'une elle ne lit que les SACD stéréo, et ensuite elle n'est pas dézonnable (enfin je crois).
Sinon c'est clair que c'est un excellent lecteur, mais plutot DVD que Hi-Fi quand même.
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2002 8:40

c marrant ça j'ai posté le même titre il y a deux jours et pas une réponse... :o
camocim j'ai exactement le même dileme que toi :wink: !La partie vidéo ne m'intéresse que pour regarder des dvd de concerts et en stéréo alors...
le seul hic c'est que la 9000 es ne lit pas les cd-r ce que je ne savais pas :cry: .Donc je crois que je vais quand même opter pour la dvdpns900v plus polyvalente.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Juil 2002 3:55

Elle est dézonnable chez boostercorp et en plus ca annule les interdictions de disques,en gros on peut changer de piste en cours de lecture avec tous les dvds,aller direct au menu en sautant tous les crédits du début,enfin tous les trucs que la platine refuse de faire normalement.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:35

Bonjour à vous tous...

Je vais avoir bientôt un Sony DVPS 9000ES trouvé en occasion.
Retour un peu aux sources et souhaits de retrouver des ambiances et qualités d'images en DVD dont j'ai l'impression que ça se dégrade de plus en plus au fil du temps côté lecteurs, au profit du BD et bientôt la 4K...

J'ai pourtant un DVD A1 UD Denon mais en DVD c'est loin d'être une lumière si j'ose dire...
Lent et résolution pas en phase avec les prétentions du lecteur sous format DVD.
L'ancien DENON DVD A1 XV-A de ce côté là assurait bien mieux (que j'ai également eu fût une époque, malgré de gros déboires de SAV...).

J'ai eu un temps début années 2000 la Sony DVP S9000ES et j'avoue que rétrospectivement j'aurais dû la prendre pour moult raisons.
Mais j'ai connu le S7700, puis la S 735...
La 7700 m'avait laissé aussi d'excellents souvenirs côté tessiture / colorimétrie d'image...
Un charme ineffable...

La S9000ES a l'avantage de lecture CD/SACD, en plus d'une exploitation de lecture DVD de très haute qualité, avec des options de réglages qu'on trouve de moins en moins actuellement (retard Y/C chroma ! ! !).

En fait c'est sur son dézonnage que je voulais intervenir car j'ai une bonne vingtaine de DVD zone 1 illisibles depuis que je suis passé sous Sony PS3 + Denon DVD A1 UD.
Et puis la construction de la S9000ES c'était (c'est encore???) quelque chose, à l'époque on savait produire sans économies de bout de chandelles...
Autre temps, autres meurs...

Si quelqu'un pouvait me refiler le tuyau ce serait super...
J'ai lu quelque part que c'était la même procédure que pour le DVP S7700 sorti juste avant.

Et enfin, j'adore son look. C'est personnel mais là Sony avait "déchiré" sur ce point, à l'instar du 7700 avec sa trappe basculante, que c'était bôôôôô :roll:

Merci de vos réponse au cas où...

Maître Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Avr 2015 19:27

Curieux que des lecteurs de DVD récents puissent paraître moins bon que d'anciens lecteurs. Comment cela se pourrai-il ? Une idée ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message