Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Des CD classiques comme cadeaux

Message » 09 Juil 2002 2:01

Voilà, j'aurai besoin de vos conseils pour faire des cadeaux :

Tout d'abord je précise que je recherche des CD (pas SACD) avec une excellente prise de son, c'est à dire que je préfère "perdre" en qualité artistique et y"gagner" en pureté sonore. C'est un parti-pris car je vais bientôt recevoir du nouveau matériel HIFI et je veux le roder avec du "beau son"...

Voici donc la liste de ce que je recherche :

Tchaikovsky - Casse Noisette (c'est pour ma femme alors c'est le CD le plus important à mes yeux, elle adore Casse Noisette).
Bach - violoncelle seul (c'est aussi pour un cadeau...)

Mozart - Requiem et Verdi - Requiem (ceux-là sont pour moi, afin d'enchanter mes oreilles... :D )


Voilà, je n'en mets pas plus sinon je vais lasser tout le monde avec mes questions (surtout que c'est mon premier message dans ce forum).


En vous remerciant d'avance pour vos réponses.



Irae.


N.B : J'ai oublié quelque chose : je suis à la recherche d'un groupe dont le son s'approcherait de Floyd-Waters, si quelqu'un connait la perle rare, merci à lui de partager son savoir. :)
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 09 Juil 2002 10:08

Le groupe qui ressemble à Floyd/Waters mais en contemporain s'appelle :

PORCUPINE TREE.

Essaie l'album "Signify" ou écoute un extrait du nouvel album sur leur site : www.porcupinetree.com.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 11:10

bonjour,

regarde dans les messages précédents, tu trouveras des références pour les requiems et les suites de Bach.

Quant à Casse Noisette :

la version suivante "théâtre du Kirov dirigé par Valéry Gergiev" chez Philips (1998) devrait te convenir. Très belle interprétation dans la tradition russe.........

sinon il y a aussi l' OS de Londres dirigé par Dorati chez Mercury (1991) que je n'ai pas écouté mais qui a été Diapason d'or.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 12 Juil 2002 22:32

Bonjour tout le monde.

Merci à toi KHOI pour ton conseil, je m'en vais donc écouter du PORCUPINE TREE. Je te dirai si je suis de ton avis d'ici peu.

claram, j'ai pris la ref et je te remercie. Je pense que si personne n'est ntervenu sur ton choix c'est qu'il doit être bon. :)

J'ai consulté les posts précédents (je l'avoue, je n'avais pas pris le temps de le faire :oops: ) et ai ressorti ces CD :
Les suites pour violoncelle de Bach par Janos Starker chez Philips (un conseil de JérômeB).
Le requiem de Mozart : Neville Marriner chez Decca (conseillé par haskil).

Pour le requiem de Verdi je n'ai rien trouvé (mais sans doute ai-je mal cherché)... Appel aux bonnes volontés :)



Si quelqu'un a quelque chose à rajouter il est le bienvenu. :D


Irae.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 13 Juil 2002 17:06

Requiem de Verdi? Solti chez Decca. Surtout pas le dernier Abaddo : prise de son sur-réverbérée.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2002 11:22

Un grand merci pour cette réponse. :)

Je vais enfin pouvoir partir à la recherche des perles rares... En espérant les trouver.


Irae.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Juil 2002 21:46

J'étais en train de me demander ... 100% en rapport avec le topic ... C'est pas un peu bizarre d'offrir un requiem, comme ça ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Juil 2002 23:14

AAARRFF !!! :lol:

Cela dépend... Si c'est pour un ?on... :D

En plus, en l'occurence, le ?on c'est moi :D

Je ne vois donc pas pourquoi je me priverai :lol:


Irae (joyeux).

P.S : Pas encore eu ni le temps ni les moyens de me les acheter les CD... :-? Mais ça va venir :roll:
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 20 Juil 2002 0:39

Non mais sérieusement ?

"Tiens ma chère maman, le requiem de -----. Tu verras, l'enregistrement est ... d'enfer"

J'ai du mal !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Juil 2002 1:47

Moi je préfère écouter un grand enregistrement 78 tours sur ma platine technics qu'un mauvais SACD sur mon sony. Et il y en a beaucoup de part et d'autre!
Jacaranda
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Juil 2002 1:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2002 2:21

OK ... mais AUCUN rapport avec la question ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Juil 2002 8:09

Irae a écrit:
Tout d'abord je précise que je recherche des CD (pas SACD) avec une excellente prise de son, c'est à dire que je préfère "perdre" en qualité artistique et y"gagner" en pureté sonore. C'est un parti-pris car je vais bientôt recevoir du nouveau matériel HIFI et je veux le roder avec du "beau son"...


Yes Doc,
Moi je vois très bien le rapport avec la question...
Jacaranda
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Juil 2002 1:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2002 12:06

Tout-à-fait ... je voulais dire aucun rapport avec MA question ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message