Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

BRANCHEMENTS MULTIPLES EN RGB

Message » 30 Avr 2002 10:27

Bonjour, j'ai une tv sony avec une seule entrée rgd .
je voudrais savoir si il existait un boitier pour raccorder 3 entrées rgb ps2;sat;dvd.
j'ai essayé un boitier thomson à 400f et ça marche que sur une seule entrée du boitier les autres sont en composite ,et en plus ça dénature l'image :( :( :( .
Existe t'il un tres bon boitier pour brancher 3 entrées rvb sur une seul prise tv rvb ?
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 30 Avr 2002 14:51

Personne n'a ce type de matos ? :cry: :cry: :cry:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:21

l'info m'interesse aussi mais aujourd'hui il semble que les boitiers ne sont RVB que sur une seul peritel :evil:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Avr 2002 16:01

Tu peux trouver a la Fnac des boitiers de marque Remy offrant 3 péritels cablées RVB, je crois que la reference est 6VA+ ca vaut environ 400f.
Il y a une commutation automatique....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:38

Ced.

J'ai eu le même pb que toi et j'ai galéré pour trouver un boitier gérant le rvb. J'ai d'abord essayé 3 ou 4 boitiers vendus en gde surface, et soit une seule prise etait cablée rvb, soit de toute façon l'image etait pourrie et il y avait des pbs de commutation 16/9....

J'ai aussi essayé 2 boitier + chers pris à Darty.

Le premier dans les 250 balles etait un boitier periel alimenté par transfo au secteur censé amplifier le signal pour ne pas avoir de perte: Une vraie merde avec tous les pbs signalés ci-dessus.

Aprés retour le vendeur Darty me propose un boitier tout electronique (le top dixit le vendeur) de marque vigelec ou un truc dans ce genre payé 400 balles. C'est vrai que l'appareil à premiere vue etait de qualité bien lourd, branchement direct secteur, commutation automatique ou manuelle....
Je pensais vraiment tenir le bon bout. Que n'est ni le test fut catastrophique. Des parasites, des ombres en arriere plan; une horreur.

Completement desesperé j'ai recherché dans les magasins d'electronique
Connectique bd national (boitier mais 1 seule prise rvb).

Cordon plus au cours lieutaud: il me propose 1 boitier vendu sur commande chez un fabriquant strasbourgeois à 2300 F. (non vous avez bien lu). Il m'assure qu'aucun boitier ne fera l'affaire et que des boitiers manuels cables RVB, ca n'esiste pas.


Ma derniere visite fut la bonne: Le Mirage des ondes au cours julien.

Ils me proposent un boitier à commutation manuel par selecteur 3 positions de marque Europsonic (ref CORC+3F) à 19 Euros oui 19 Euros mais le vendeur ne veut pas le tester et ne peut me dire si les 3 ou au moins 2 peritels sont cables rvb. J'ai failli repartir mais pour le prix j'en ai quand meme pris un pour tester sans trop d'espoir.

Et là miracle les peritels sont bien cablées RVB, il n'y a aucune perte de qualité avec le dvd et canal sat branché et tout fonctionne impecablement (commut. 16/9 aussi). Le bonheur.

Du coup je suis allé en racheter un 2° de réserve au cas où car franchement je ne comprend pas pourquoi ce genre de matériel est si dur à trouver.

Voila ced tu es sur Aubagne, tu peux donc te precipiter à Marseille pour prendre ce boitier. Tu me diras ce que tu en penses stp.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Mai 2002 9:50

MERCI,MERCI,MERCI, :D :D :D MEFISTO, je ne te le dirais jamais asser çà fonctionne.
Je n'ai plus de probleme d'image, elle est vraiment superbe sur les 3 entrées de la multiprise.
Comme quoi si vous achetez une marque comme thomson ou autres çà veut rien dire du tout.
Europsonic je connaissais pas mais maintenant je connais, surtout pour le prix 19Euro une multi prise péritel 3entréés rvb commutable, le bonheur.
je te remercie Mefisto et j'espere qu'il y aura sur ce forum des personnes comme nous qui ont besoin de ce type de matos à + merci :D :D :D
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:06

Content que tu sois satisfait ced.

C'est vrai que c'est absolument etonnant que ce type de materiel soit si difficile à trouver et qui plus est souvent beaucoup plus cher avec une qualité execrable.

A plus et bons films
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Mai 2002 10:26

Arf Mefisto tu viens de me sauver la vie aussi: avec l'arrivée de ma Xbox, j'ai eu le meme problème et le boitier que j'indique au dessus n'a que 2 Rvb et un mixte Rvb/Svideo qui ne fonctionne pas si les 2 autres sont branchées.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2002 23:26

bouhouhou :cry: je cherche moi aussi depuis des lustres ce type de boitier, et maintenant que j'en trouve un, il est à Marseille !!! c'est le bout du monde pour moi.... sniff .... faut que je cherche encore... :oops:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Juil 2002 0:37

tu ne connais pas le distributeur???? merci
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 11 Juil 2002 22:13

Essayes de contacter Europsonic, ils ont un site internet.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Juil 2002 9:29

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message