Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, laurent martiarena, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

[DIY] quel HP de grave ?

Message » 11 Juil 2002 11:38

Bonjour,
possedant une paire de JM Lab Tantal 515 que je n'arrive pas a vendre (je cherche pas trop non plus en fait), je me suis dit que, vu que depuis un petit moment, je voulais me lancer dans le DIY, pourquoi ne pas commencer par du Tunning d'enceintes ?
Donc, je me propose de changer les HP et filtres de mes enceintes.
Et la, premiere question, si pour le Tweeter, je pense qu'un Focal HdG fera tres bien l'affaire (faut voire le prix aussi), pour le reste, c'est plus flou.
- vaut-il mieux me lancer dans la realisation d'une 2 voies 3HP ou d'une pure 3 voies ?

Dans le cas 3 voies :
Pour le medium, un Focal Audiom 6WM ferait tres bien l'affaire a mon avis.
Par contre, pour le grave, je verais bien un Seas L17RCY/P
Dans le cas 2 voies :
Deux Seas L17RCY/P semble etre une bonne idee

Apres, va falloir etudier le filtre, mais bon...
Donc, est-ce que je fais une erreur qqpart ou est-ce que mes propositions semblent coherentes ?
A+
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:39, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2002 17:49

Personne ??? :o
Que pensez vous des HP Seas ? Par rapport aux Focal ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2002 18:18

C'est drole mais moi j'aurai pris autre chose que focal pour le medium (meme si c'est de l'utopia), plutot du seas.
Pareil pour le tweeter, enfin bon, je rafole pas trop du tioxidacide.
Fait un tour dans travail de groupe, apparement il y a un superbe tweeter de la mort ki tue tout de chez Vifa et en plus pour pas tres cher.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 0:29

Merci, je vais aller voir ca.
En tout etat de cause, tu me conseilles plus une config 100% Seas ?
C'est note...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 9:35

j'avoue avoir tres franchement craqué sur le grave et le medium (malheureusement coupé trop haut) des BC Acoustique.
En plus, BC n'utilise que des HP de la seas line, moyen de gamme, alors qu est ce que ca devrait etre avec la série excel?
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 11:49

C'est vrai que je ne partirais pas de la base de mes Tantal 515, j'aurais bien tenté par exemple un HP coaxial de chez Seas... ils semblent vraiment excellent.
Donc, ton avis me conforte dans le choix de Seas pour les deux HP de grave/medium de ma "future" enceinte (je pense plutot m'orienter vers une 2 voies 3 HP finalement).
Pour le Tweeter, comme Focal ne semble pas faire l'unanimité, tu me conseilles plutot Seas ou Dynaudio (par exemple) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message