Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, hob, jl.dudu, kifkif, kondor001, oso, pacpac69, PAT 94, Pio2001, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wuwei et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui possède des Cabasse Catalane 500 ?

Message » 18 Juil 2002 17:22

en fait, les resultats les moins probants ont été obtenus dans ma piéce d'ecoute. je les ai ensuite deplacées dans le salon aux dimensions plus genereuses (10x11m), dans ses conditions, elles sonnent de facon totalement differentes : le grave est là et descend bien mais le haut de spectre me gene toujours.
dans une grande piéce, je conçois qu'elles peuvent plaire, elles a d'enormes qualités mais c'est la signature sonore trop marquée qui ne m'a pas vraiment plus, surtout pendant les sessions d'ecoute prolongées...

il semble que les catalane, malgrés leut rendement confortable de 94dB/M, soit plus à l'aise avec un niveau sonore confortable, se que l'on peut faire dans 110m² mais pas dans 20m²... dans une piéce trop petite, on a l'impression d'ecouter une autre paire d'enceinte, il faut la bousculer un peu ! sinon, c'est la mauvaise surprise garantie...
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:33

nexans a écrit: je les ai ensuite deplacées dans le salon aux dimensions plus genereuses (10x11m)



généreuses...comme tu dis...mais on habite pas tous dans des châteaux...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:48

généreuses...comme tu dis...mais on habite pas tous dans des châteaux...


c'est pas un château...juste une maison dont le rez de chaussé est depourvu de toute cloison ou piece...juste une poutre centrale (faut bien que ca tienne quelque part :wink: ).

mais généralement on choisit sa paire d'enceinte en fonction de la piéce et pas l'inverse... quoique cela c'est deja vu...construire une piece dediée pour un model d'enceinte...mais là, le budget n'est pas vraiment le meme !

si tu n'habites pas dans un chateau...bien, tu fais comme moi, dans 25m² tu prends une deux voix de qualité ou une petite colonne...c'est plus logique et l'on gagne vraiment en qualité par rapport à une grosse colonne sous exploitée.
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:04

si tu n'habites pas dans un chateau...bien, tu fais comme moi, dans 25m² tu prends une deux voix de qualité ou une petite colonne...


Et quel est ce choix ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Juil 2002 19:23

heu...j'ai juste donné mon avi sur les catalane dans 20m²...maintenant te dires quoi prendre exactement, c'est pas vraiment mon role...

maintenant, tu peux essayer les catalane chez toi, si tu en as la possiblité (fortement conseillé d'ailleur :wink: ), et peut etre que tu apprecieras là ou j'ai detesté. c'est une histoire de gout egalement...

mais, pour ma part, avec mes enceintes bibliotheque, j'ai un son bien meilleur et beacoup plus homogene qu'avec les catalane...elles n'ont pourtant qu'un petit 16cm dans le bas comparé au 2x21 des cabasse.

PS : si j'ai été un peu sévére envers les catalane, c'est surtout pour t'inciter à les ecouter avant de les acheter...je voudrais pas que tu sois deçu comme je l'ai été.
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 18 Juil 2002 22:51

je vais jeter une petite pierre dans la marre ...

quel que soit le type d'enceintes, suite à une telle question, il n'y a que les personnes satisfaites de celles-ci répondent alors cela n'a que peu d'intêret ou à prendre avec des pincettes. 8)

De surcroit, comme les gouts et les couleurs sont dans la nature, les ersonnes n'ont pas toutes tes oreilles ... c'est a toi de voir (d'ecouter).

Dans mon cas, presque tout le monde dit que les BW vont avec rotel, je ne trouve pas du tout, comme quoi ... :o
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Juil 2002 21:36

> bullut

Et as tu une bonne sensation de relief sonore ?

Avec quel ampli écoutes tu ?


d'après l'essai de Haute Fidélité, c'est avec le Jadis DA-30 que l'écoute était la meilleure mais je me demande si chez Cobra il y a un ampli à tubes pour les écouter.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 11:35

bonjour.
je possède les catalane.
j'aime beaucoup.
j'ai fait changé les filtres.
elles vont être branchées sur un mc intosh MA 252.
une pure merveille.
j'ai aussi des anciennes Sampan 303.
qui elles seront branchées sur un Jadis I50.
bonne recherche.
petite
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2010 20:04
  • offline

Message » 26 Jan 2019 11:50

vla le deterage :D 17 ans quand meme :lol:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:54

En effet, sacrés coups de pelles... :ane:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message