Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 239 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tape 2 "Monitor" et Subwoofer

Message » 23 Juil 2002 22:56

Salut à tous !

Je suis en train de changer de caisson (je viens de prendre un Yam YST 300 pour pas cher du tout ce qui m'arrange un max), mais je me pose la question suivante:

les branchements ? J'ai un Denon AVC 3800, équipé du Tape 2 monitor (comme c le cas de tous les amplis). j'ai lu un post dans lequel on assurait qu'en brachant les PRE OUT de l'ampli sur les IN du caisson, et les HPF OUTPUT du caisson vers les RCA MAIN IN (tape 2 monitor donc) de l'ampli, les résultats étaient étonnants. le YST 300 dispose d'un filtre réglable dans cette position, 50, 80 ou 100 Hz.

Première question: ça marche ? Gain? Y a-t-il un danger à réaliser cette opération (problème d'impédance, Ohm etc...)?
Sinon, je branche mon caisson comme l'ancien, c à dire de manière traditionelle ?

Merci !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 12:25

L'interet de ce genre de montage, c'est de laisser les enceintes en large et de faire rentrer le caissons en dessous du point d'attenuation des enceintes dans le grave, car en general les caissons disposent d'une coupure reglable continuement (potard de 40 a 120hz par exemple). C'est pratique lorque tu veux utiliser ton caisson en musique. Mais pour ce qui est du Yam 300 je te le déconseille....

En plus, vu que ton caisson n'a que 3 positions, ca n'apportera pas de possibilités de réglage supplementaire. Tu t'embetera moins en le branchant sur la LFE out classique.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2002 13:46

Ok, merci pour la réponse!
Ce n'est effectivement pas le Rel Q200 que je voulais originellement, mais je ne pouvais pas faire autrement.

J'avais écouté ce YST SW300 il y a quelques temps, et il m'avait paru très intéressant pour un Yamaha, marque que je ne porte pas du tout dans mon coeur. Il est assez bien côté sur divers sites (mais évidemment moins qu'un Rel) et comme je l'ai eu pour pas cher du tout, bingo!

En quoi déçoit-il en musique?
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 13:51

En quoi déçoit-il en musique?


Ma question est bête, c'est un yamaha :P
Mais il me paraissait, à l'écoute, avoir pas mal d'aisance sur les transitoires, de dessiner des lignes mélodiques claires, et de proposer un travail de restitution plutôt enjoué. pour Un Yam, je n'ai jamais entendu si "musical" et rond.

Le drnier SW800 n'est pas si mal que ça, mais plutôt producteur de bruit. Ceci n'engageant que moi, bien évidemment.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 16:17

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire notamment le raccordement du caisson.

Raccorder ce dernier au bornes IN et OUT du TAPE MONITOR me semble absurde car cette connection n'est pas affectée par le réglage général de volume: ton caisson sera donc toujours au même niveau.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 17:08

qu'en brachant les PRE OUT de l'ampli sur les IN du caisson

jusque là, tout vas bien...

et les HPF OUTPUT du caisson vers les RCA MAIN IN (tape 2 monitor donc)

là par contre ça se gâte ! (t'auras un joli larsen), il te faut le brancher sur AMP IN, si il y en a une !

et même comme cela tu n'auras pas le LFE, à moins de rediriger le canal lfe sur les principale !

et sauf erreur les Denon on des sortie pré.ampli, mais pas d'entrée ampli donc perdu...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Juil 2002 1:52

Merci pour ces précisions,

@ bientot !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message