Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 114 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je cherche des CD avec beaucoup de basses.

Message » 06 Aoû 2002 14:29

Vincent.B a écrit:Est ce que quelqun connait des pistes sonores (hors DTS) qui ont des basses impréssionantes (30-40 hz...) comme dans Mezzanine de Massive...

a j'avais pas vu....tu m'étonnes que tu n'entendes ^pas les infragrave de Mr Oizo et compagnie...

si tu veux du bon 30/40 Hz, y'a le Best of Annie Cordie, et le Méga remix Dance de Viens boire un petit coup a la maison ! :wink: :wink: :wink:

vincent, vraiment trop ***....



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mavy (...Mais c'est pas grave...) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 16:19

de ma jeunesse interessée par la Jackiisation de voitures (j'avais 15 ans, voilà tout...), j'ai gardé le souvenirs de CD avec des basses monstrueuses, faits exprès pour les kékés décidés à donner le meilleur (le pire ?) de leurs 10 subwoofers dans les concours SPL.

Il s'agit de cd dits "Extended Bass" avec des stickers d'avertissement "ce CD comporte de très basses fréquences à fort niveau risquant de détériorer votre matériel".
Il me semble que cela descent très bas. Genre 10/15Hz.
Ca devrait plaire à certains :D

Sinon, une bonne "Ouverture 1812" avec ses coups de cannons devrait fournir de la basse...
De la même manière, PNicolas a un CD où les gens s'amusent à remuer des toles ondulées, ca fait peur (surtout l'effet sur les membrannes).

Burndav' (qui n'aime le grave que quand il y en a besoin)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 17:14

ben tiens, je dois etre fatigue moi, j'avais oublie de vous parler des "Tambours du Bronx", l'album s'appelle 'Monostress 220l'.
ces petits gars :lol: tapent comme des furieux sur des futs, mais si vous aimez les percus, c'est vraiment top
ca cogne, houla, ca cogne :o :o

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 17:55

moi j'ai quelques sons qui tournent entre 8 et 30 hz fabrication maison pour les uns recup pour les autres

je suis en train de me faire une compil : PAF ton caisson est mort :lol:

ca m'amuse beaucoup

le plus terrible c'est que tu n'entend rien ou presque

a bientot

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 19:41

illel a écrit:moi j'ai quelques sons qui tournent entre 8 et 30 hz fabrication maison pour les uns recup pour les autres

je suis en train de me faire une compil : PAF ton caisson est mort :lol:

ca m'amuse beaucoup

le plus terrible c'est que tu n'entend rien ou presque

a bientot

laurent


Je te reconnais bien là laurent :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:32

:D

salut pierre

ou en est ton systeme, car j'aimerais vraiment ecouter l'evolution

a bientot

laurent

PS : promis je prendrais que des CD standard
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:57

Salut !

Ben moi qui suis un passionné de musique qui déménage vers le bas du spectre (attention je ne suis surtout pas un kakou du genre à mettre sur mon pare-brise un "beauf touch" :D )

Je te conseille plutot , tout ce qui touche au reggae.
Et oui , prends un bon album de Alpha Blondie , Bob marley et tu vas voir
si tes enceintes elles aiment :wink:

Le mieux en ce moment , le dernier album des Skatalites "From Paris with love", tu retrouves exactement l'ambiance du concert avec les graves qui te frappent dans le ventre. Faut dire que la contrebasse est mixée vraiment très bas dans le spectre.

Comme tu l'auras deviné aussi j'adore les cuivres alors ... de là à ne pas aimer les Skatalites :wink: :wink:

A+
Fanch
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:44

En fait, n'importe quel enregistrement d'un orgue symphonique avec des oeuvres qui utilisent la pédale de grave du grand orgue (Par exemple: Choral et Pièces Héroïque de Franck, Cto pour orgue de Poulenc. Pas du Bach!!). Là, vous les avez forcément vos 16 Hz. Si vous n'entendez rien, c'est qu'il faut ce poser des questions sur votre lecteur, ou votre ampli, ou vos enceintes, ... ou les 3 à la fois!

Si vous aimez la puissance sonore, n'oubliez pas de choisir un orgue bien gros, genre le Cavaillé-Coll de St-Sulspice, ou l'orgue de la cathédrale de Manchester. Des trucs à faire trembler des Églises à côté desquelles Notre-dame de Paris ressemble à une chapelle.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:59

B.O. du film himalaya.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 17:48

En grosse basse bien dure (et chantante en prime) je te conseille l'album "Japanese Percussions" réf dispo sur demande.
Un concert de gros tambours japonais qui fait littéralement trembler les murs, dans la série jamais entendu basses aussi violentes et complexes à rentranscrire
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 17:56

adol a écrit:En grosse basse bien dure (et chantante en prime) je te conseille l'album "Japanese Percussions" réf dispo sur demande.
Un concert de gros tambours japonais qui fait littéralement trembler les murs, dans la série jamais entendu basses aussi violentes et complexes à rentranscrire



ça m'intérèsserais bien d'avoir la référence de ton CD Adol !

Merci,

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 18:02

Alors réference :

Japanese Drums
Produit par Arc Music EUCD 1735 LC05111

site : www.arcmusic.co.uk
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 18:11

Merci :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 18:16

LFO (un groupe qui porte bien son nom) - "Frequencies".
Notamment le seconde morceau ("LFO", décidément...) qui a systématiquement mis à genoux toutes les enceintes sur lequel je l'ai écouté ! :o
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message