Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour mon CD Marantz et mes Triangle ?

Message » 02 Aoû 2002 0:01

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et son forum et il semble qu'il est l'endroit idéal pour demander quelques conseils d'optimisation de mon système.

Actuellement, je possède :
1 lecteur CD Marantz 6010 OSE Ltd Ed
1 ampli technics SUV620
enceintes Triangle Zéphyrs

Suite à quelques écoutes comparatives en modifiant enceintes, lecteur et ampli, il apparait clairement que l'élément le maillon faible du système est mon ampli. Par exemple, en l'essayant face à un Rotel à 2kf, j'ai pu me rendre compte que les basses restent très brouillones, les timbres peu précis.

Donc ma question : si je dois changer d'ampli, que me conseilleriez-vous, avec un budget de 2kf à 7 kf. J'imagine que si je tape dans une gamme plus chère, ce sera un autre élément de ma chaine qui risque de faire défaut ...

Merci pour vos réponses.
gombsi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 23:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:10

Bonjour et bienvenu,

Je n'ai pas assez de connaissance des différentes marques disponibles d'ampli pour te conseiller. Je te dirai seulement ceci:

1/ Lances une recherche dans les archives du forum (ya souvent un vrai trésor, faut savoir creuser :wink: )
2/ Demande des prêts, fais des écoutes; chez toi si tu peux
gombsi a écrit:Bonjour,
. J'imagine que si je tape dans une gamme plus chère, ce sera un autre élément de ma chaine qui risque de faire défaut ...

Merci pour vos réponses.


3/ Tout est là! Ce que tu soulignes, c'est le problème de tous ceux qui sont sur ce forum :lol: :lol:

Bienvenu au club :lol:
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:20

Donc ma question : si je dois changer d'ampli, que me conseilleriez-vous, avec un budget de 2kf à 7 kf. J'imagine que si je tape dans une gamme plus chère, ce sera un autre élément de ma chaine qui risque de faire défaut ...

Bonjour

Cela peut s’arranger tranquillement, car ses enceintes ont un fond bien sympathique, (énorme qualité du medium) et un défaut de taille que tu connais bien le tweeter. (projection de l’aiguë si l’amplificateur n'est pas bon)

Le mieux est de prendre une électronique plutôt descendante, ( non plutôt un aigu bien contrô-ler sans projection, la clefs du mystère :) )

La source est bonne, il ne reste donc que l’ampli très urgent car le Technics à bien du mal à les tenir (agressivités, duretés, du à la projection des aiguës)

1) Les modulations seront des masses totales (Ogobert), qui vont apporter plus de fluidi-tés, précision de la scène sonore, plus de largeur, plus de profondeur, des extinctions de note plus longue, des timbres plus fin et soyeux, un bon respect des phases (point fort de la technologie masse totale, simulation d’un câble symétrique) )bref tout ça pour un prix ridicule.

2) Un ampli intégré qui sache à la fois tenir ce tweeter, un medium plutôt chaud, sans al-lés chercher un truc hyper stable dans le grave, qui n’est pas vraiment nécessaire pour cette enceinte (grave pas trop gourmant, malgré l’impédance torturée)

3) Des bons câbles HP, il faudrait que tu parle un peu plus des tes câbles ? il en existe ici sur ce forum a prix donné, pour une qualité MAXI !!!!!!

Par contre, je suis désolé de ne pas te donner de ref. pour l’ampli intégré, je ne sais pas ce qu’il faut dans cette gamme de prix, plutôt que de dire n’importe quoi.
Je te rassure, tu auras la réponse assez rapidement. :lol: :lol: :lol:

Philippe (qui aime Triangle, même si il dit souvent le contraire)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:44

récent possesseur du Kora explorer, je confirme que cet ampli convient bien aux triangle et je ne suis pas le seul sur ce forum.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:16

salut gombsi et bienvenue sur le forum.
tu devrait y trouver un tas d'informations.

pour ta question.la reponse est de chercher vers les amplis a tubes ou hybrides.par ex kora ou hartley ou luxman.pour le reste le post de beal philipe1 est parfait.il a tres bien resumé la situation et t'a apporté toutes ref adequates..

a+
peter77

ps:si tu fait des recherches sur le site hifi tu doit trouver plein de threads concernant triangles.en tr'autre ceux de boudze qui a essayée plein d'amplis et qui n'a trouvée de tres bon que le kora.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

quel ampli.

Message » 07 Aoû 2002 0:25

REGA, c'est une excellente marque anglaise (si je ne m'abuse) qui produit des p'tits amplis qui sonne grave. Je me souviens en avoir fait acheter un à ma soeurette qui arrivait à driver mes Martin Logan Sequel 2 avec Brio (Brio étant le nom de l'ampli... Balaise). :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 0:29

alors déjà oublie Rega (n'est ce pas Alain :wink: ) mais pense plutôt à Nad. Un C 370 serait parfait!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 5:34

alterman a écrit:alors déjà oublie Rega (n'est ce pas Alain :wink: ) mais pense plutôt à Nad. Un C 370 serait parfait!




Ah bon!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ben une écoute d'un bon Atoll me semble plus judicieuse... :) :) Un petit Cayin donne aussi de bons résultats...

Mavy ( Indéboulonnable ) :wink:
Dernière édition par Maverick le 07 Aoû 2002 9:24, édité 1 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 9:15

je vends mon luxman a 481
cf rubrique vente matos
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 10:00

Si tu as aimé Rotel la première fois, c'est aussi une bonne association...Perso je trouve Rotel/Triangle plutôt sympa, seul bémol j'ai l'impression que Rotel sonne maintenant un peu plus aigu qu'avant (qui confirme ?).

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 10:27

Il faut un ampli doux et nuancé, les triangle ont un bon rendement, tu peux donc aller voir du côté du tube un petit cayin (peut être le golden tube de maxlg) ou alors un hybride style kora explorer ou alors Hartley même si le dernier est moins bon que la precedente version.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 10:30

Ha oui pour rega, il parait que ça marche pas trop mal avec triangle mais ceux sont des éléctronique un peu courte, ça descend pas bien bas et il n'y a pas d'aigu (c'est pour ça que les gens trouvent que ça marche bien avec Triangle).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 10:37

pas d'aigu ? ;) t as pas trouve plus extreme comme descriptif ? ... merde je croyais que j en avais chez moi, tu viens de tout chambouler la, ah bravo !
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 10:50

salut gombsi
comme le dit pnicolas il y a un ampli qui devrait plustot tres bien marché avec les triangles.il s'agit du golden tube de maxlg.il s'agit d'un integré tout tube de 2*50w.classe AB avec telecommande.jel'ai ecouté et il sonne tres bien chez moi sur mes lkipsch :P .tu peut peut etre voir avec maxlg pour l'ecouter :wink:
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Aoû 2002 11:08

ChicoDoBrazil a écrit:pas d'aigu ? ;) t as pas trouve plus extreme comme descriptif ? ... ***** je croyais que j en avais chez moi, tu viens de tout chambouler la, ah bravo !


Je savais que j'allais te faire plaisir, non chez toi c'est du haut medium que tu as :lol: Non je rigole, je vais arrêté d'être de mauvaise foie, en fait il y a de l'aigu même si ça pourrait monter plus haut.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message