Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

je récidive: Andreas SCHOLL

Message » 07 Aoû 2002 12:13

C'était trop tentant....
Après avoir été subjugé par la beauté du Stabat Mater de Vivaldi j'ai chercher à écouter des morceau de la même beauté.

Les conseils avisé de haskil, claram (et tous ceux que j'ai oublié) m'ont aiguillé vers d'autres oeuvres.
Néanmoins, un truc me turlupinais: Est ce que le chanteur (Andreas Scholl, contre tenor) ne jouait pas un grans rôle dans mon plaisir d'écoute....
La réponse et oui.

Je viens d'acheter Englis Folksongs & lute Songs chez Harmonia Mundi et j'ai trouvé ce que je cherchais: La meme beauté qu'avec le stabat de vivalid. C'est leger, la voie est divine. Ca vous transporte...
Je compte sur la bienvaillance et l'insondable connaissance d'Haskil pour décrire en des termes plus académiques la beauté de cette voie..... afin de vous donner envie de tenter l'expérience.

à découvrir en urgence.
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:47

bonjour,

tu dois certainement tout comme moi être sensible à ce type de voix qui vous transporte et donne la chair de poule tout en fascinant par sa beauté. le sentiment aussi d'une certaine irréalité, d'une grandeur, difficile à décrire c'est vrai.

d'autres grands chanteurs que tu connais certainement déjà pourront te procurer les mêmes sensations et le même plaisir d'écoute comme alfred deller, gérard lesne, james bowman....

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:51

Rien à ajouter à ce que dit Claram! Quant à mon insondable connaissance : elle est insondable en raison des nombreux trous qui la caractérisent et faussent la mesure. Si tu savais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:14

Moi aussi j'adore Andréas Scholl, tu pourras le retrouver aussi dans les differentes oeuvres de Bach par Philippe Herreweghe, en particulier la Passion selon St Mathieu bien que je prefere la version d'Herman Max, celle-là est aussi excellente. Tu as aussi un disque des Airs de Haendel avec des extraits de Serse un régal :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD