Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser des micro chaines de grandes marques ?

Message » 08 Aoû 2002 10:37

Bonjour à tous,

Sans vouloir choquer les plus puristes d'entre vous, j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur les micro chaines des grandes marques : je pense à Yamaha (genre E-200, E-150...), Teac et Denon.
Sont elles de bonnes chaines (bien sûr en restant réaliste on est loin d'un système Hi-Fi)?

A l'avance merci pour vos réponses
fatoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Juil 2002 15:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:59

Salut Fatoo

Lis ce post dans lequelle le sujet a été abordé.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29667681

Bon courage pour la suite :roll: :roll:

Mavy ( Préssé donc pas de connerie ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:03

Je pense que, comme en toute chose, il faut savoir les apprécier en fonction du prix payé.

Pour l'audio, il n'y a pas de secrets (particulièrement pour les amplis et plus encore les enceintes): la qualité (c'est-à-dire la fidélité maximale à l'original) coûte cher.

Un bon transfo bien conçu à partir d'un noyau de qualité, d'une puissance apparente correctement dimensionnée pour un ampli de 2x50 W coutera plus cher à l'unité qu'un Philips CD723...

Alors, il ne faut pas demander à des micro-chaînes plus que le plaisir qu'elle peuvent donner. Elles sont souvent bardées de fonctions (télécommande, equaliser numérique, ...), mais la programmation d'une puce numérique revient quant même moins cher en production que des alimentations séparées dans un lecteur de CD.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:11

Merci Maverick pour ce bon tuyau.
Je me doute que les micro chaine de marque grand public c'est plutôt pas la peine, mais dans le post on ne parle pas des micro chaine des marques tel Denon ?
fatoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Juil 2002 15:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:12

Y'a quand même la série 500 de Teac qui est réellement du matos HiFi.
Ce qui est dommage par rapport à une chaine classique c'est que tu es "obligé" de prendre tous les éléments assortis sinon l'effet esthétique est perdu ... Tu "perds" la possibilité de panacher les marques et les modèles.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:15

Docteur M a écrit:Y'a quand même la série 500 de Teac qui est réellement du matos HiFi.


La série 500, c'est du format mini, non? Ce n'est pas la série 300 qui est en format micro?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:26

Oui tout à fait, je n'avais pas pris le terme "micro" au sens strict, en gros la série 500 ça a le volume et le poids d'un élément HiFi traditionnel, mais un peu moins en largeur.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:46

de plus l'ampli teac de la serie 500 a une topologie double mono et un gros transfo torique de 300va.
et si vous trouver un lecteur vrds9 a mettre avec l'ampli plus de bonnes enceintes cela fait une vraie chaine haute fidelité.
d'ailleurs doc'M(salut! :wink: ) a un ampli teac 500.il pourrat vous dire se qu'il en pense.
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:50

250 VA, ce qui est déjà pas mal ... d'après la copie de revue que tu m'as toi-même donnée :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:54

heu............. ha oui???j'en avais plus souvenir.

avec le temps cela doit prendre de l'embonpoint non? :D :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 12:00

Je copie-colle une partie de ce que je viens de répondre dans l'autre thread, qui s'apllique aussi pour fatoo :

Si tu en as le temps, essaies de trouver un magasin où ils ont une VRAIE chaîne hi-fi qu'on peut écouter (à Bourg en Bresse par exemple chez Darty y'a rien, tandis que chez Connexion on peut écouter aussi bien des micro-chaînes, y compris Teac, que du gros matériel Rotel + B&W. Bref essaies de trouver une enseigne un peu sérieuse)... Pour pas te faire mal compares déjà avec une chaîne ampli+CD+enceintes aux alentours de 5000F. Y'a déjà eu plein de threads sur de bonnes chaînes à 3000 à 5000F si tu veux des idées.
Si tu peux pas écouter une chaîne complète, essaies déjà qq paires d'enceintes sur le dispatcheur, mais souvent le lecteur de CD et l'ampli n'ont pas de commune mesure avec ce que tu pourras payer!
Amènes qq CDs bien sur.
Surtout n'achètes rien lors de cette écoute! C'est juste pour fixer les idées, et voir si tu te contentes d'une micro-chaîne ou si tu veux une chaîne en éléments séparés.

A propos de micro-chaînes : la série 500 de Teac ne permet pas d'avoir une chaîne complète pour 2000F! Mais même la série 100 et 300 ont eu de bonnes critiques (notamment sur www.thf.fr), et ca pourrait être un point de départ peut-être un peu plus sain que la Panasonic... Une autre manière de faire c'est d'acheter une de ces micro-chaînes Teac sans enceintes puis d'essayer de trouver une bonne paire d'enceintes au rabais (comme la fois ou clust a vendu des paires de Jamo e610 à 119 euros par erreur! :wink: ). Sur les chaînes bon marché c'est presque toujours les enceintes le maillon faible.

Si tu es décidé à partir sur la voie "matos en éléments séparés", essaies de voir si quelqu'un dans ta famille n'a pas un "viel" ampli ou de "vieilles" enceintes qui traînent et qu'il pourrait te donner ou te vendre une bouchée de pain. Idem pour la platine K7 (pas trop vieille quand même, sinon faut changer les courroies) et le tuner.
Par contre pour la platine CD, les vieilles (avant 1990 disons) sont souvent moins bonnes musicalement (+ des problèmes de fiabilité) qu'un petit Philips CD 723 à 135 euros environ, qui présente en plus l'avantage d'avoir une telco avec contrôle de volume, pour compenser en partie un ampli sans telco.
Donc une fois que t'as fait le tour de la famille et que t'as ton lecteur CD Philips tout neuf, il ne te reste plus qu'à compléter au fur et à mesure que tu trouves de bonnes occases sur le net (notamment le forum PA ici, et sur ebay).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 12:12

Contrairement aux topics précédents, j'avais compris que fatoo s'intéressait plus design qu'au prix quand il parlait de micro-chaîne. Faudrait qu'il précise ce qu'il recherche !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 12:19

Docteur M a écrit:Contrairement aux topics précédents, j'avais compris que fatoo s'intéressait plus design qu'au prix quand il parlait de micro-chaîne. Faudrait qu'il précise ce qu'il recherche !

Doc'M


J'ai indiqué les 2 voies, à lui de voir!

Maintenant pour choisir sur le design, il a pas besoin de nous : il suffit de prendre la plus jolie. Ca fera un bel objet dans sa chambre, et en plus il pourr écouter France-Info dessus :wink:

Cette plaisanterie passée, effectivement il faut préciser un peu plus : budget, taille de la pièce, musique écoutée, critères importants : présence d'une telco, taille des enceintes, que sais-je encore!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 12:20

J'ai une technics (scdx ...) dans ma chambre en elements separes, style 20cm de large et qui a plus 10 ans (6kf a l'epoque). Et bien c'est en debutant dans le home-cinema que j'ai decouvert qu'elle etait bi-cablee et bi-amplifiee :o
P't etre pour ca qu'elle marche pas trop mal avec ses enceintes aussi grosse qu'elle (et pas en plastoc...). Mais sa puissance la limite a une petite piece.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 08 Aoû 2002 12:47

Merci les gars pour ces nombreux avis ! :wink:

Pour répondre à Vincent et au Doc je voudrais une chaine au design sympa (bien vu Doc'M :wink: ) mais surtout à encombrement réduit, conviviale et simple. Tout de même j'aimerais avoir une qualité sonore correcte. ça serait en fait pour mettre dans un appart de petite taille.

Je possède actuellement dans ma chambre un ensemble Luxman / BW très performant mais les enceintes colonnes sont encombrantes. Et le problème c'est que voudrais pas déménager sans cesse le matos alors la pettite chaine d'appoint sympa (Teac, Denon udm30 ou Yam E-150) me tente pas mal.

En tout cas si vous me dites que ça vaut pas le coup, j'en tiens compte et je réfléchis.

A ce propos j'ai vu sur Onatoo un gars qui revend un Teac AV-H500D à 274 Euros mais c'est un ampli AV je doute de la qualité en Hi-Fi? :roll:
Qu'en pensez vous?
fatoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Juil 2002 15:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message