Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que Pensez vous Naim NAIT 5 & COBALT 826

Message » 09 Aoû 2002 10:41

J'aimerais savoir ce que donnerait un intégré Naim NAIT 5 avec des Cobalt 826. Je suis à la recherche d'un ampli pour remplacer mon Atoll et Rotel car je ne suis pas totalement satisfait. Je viens de voir une PA pour le Naim et comme je n'ai jamais écouté cet ampli, j'aimerais déjà avoir vos impressions avant d'aller éventuellement l'écouter. J'ai comme source pour l'instant une SONY ns 900 en attendant une Cambridge 500.
J'écoute vraiment de tout. Les Cobalt étant assez neutre, j'aimerais bien trouver un ampli assez coloré, et y paraît que les Naim le sont assez, donc qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 11:59

Bon comme tu l'as lu Naim fabrique des produits soumis à controverse :
On Naim ou on Naim pas.
Il est sur que si tu recherche un "ampli assez coloré" tu risques de trouver ton bonheur avec cet ampli.
Naim fabrique des électronique chaudes et plutôt dynamiques.
Tu peux aller l'écouter (passes au Studio Hifi à Versailles ils font Naim)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 12:04

Dans l'absolu l'association préampli Rotel/ampli Atoll marche assez bien, et ampli Atoll/JM Lab Cobalt aussi ...

Je suppose que plus qu'un "gros" problème, tu trouves l'ensemble un peu tristounet ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 12:08

Merci pour tes infos, je comptais passer au Studio Hifi en rentrant de vacances. Mais est ce que quelqu'un aurait écouté du Naim sur des Cobalt ? et si oui qu'en avez vous pensez?
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 12:32

Tu as tout compris Docteur M, c'est vrai que l'ensemble marche bien, mais je trouve l'ensemble un peu fade, sans trop de coloration, tristounet quoi. Je sais que c'est principalement dù au son JMLab, mais je pense qu'en y associant un ampli coloré ça peut donner un bon résultat.
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:53

Pas d'autres avis? je sais que Naim est assez contreversé sur le forum, mais il y a bien des "adeptes" pour m'en parler.
Pour ma part, je pense qu'un ampli "typé" peut être la solution avec des enceintes assez neutre afin d'obtenir un ensemble chaud et dynamique.
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:13

Quelle misère tout de même de casser cette association parce qu'elle est trop neutre ! C'est un comble ! Franchement à ta place j'y réfléchirais à deux fois, et plutôt que de tout jeter par la fenêtre j'essaierais de trouver le truc qui pourrait donner l'étincelle.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:13

LaurentV a écrit:Naim fabrique des électronique chaudes et plutôt dynamiques.


:o chaudes? Je dirais plutôt clair qui tire vers l'aigu sans AUCUNES basses du tout! Et pourtant je l'ai écouté sur des enceintes très généreuses dans le grave (Proac Studio 125). C'est vraiment une question de (mauvais) gout :wink:


Pinpin67 (membre du club "I hate naim")
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:18

Docteur M moi aussi ça me soul de me séparer de cet ensemble surtout qu'il est très récent, mais alors où trouver l'étincelle? changer la source? je pense pas, quand à changer les enceintes, impossible sinon ma femme me tue. Peux tu m'éclairer?

Pinpin67, je comprends pas on me dit que c'est des éléctroniques chaudes et dynamique et toi tu me dis le contraire. En tout cas je ne veux pas de quelque chose qui tire vers le haut. Pinpin67 , pourquoi cette haine vise à vis de NAIM?
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:19

HS : Tu es d'où au fait pinpin67 ? 67, c'est ton département ? Si c'est pas indiscret bien sûr ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:45

dalil78 a écrit:Docteur M moi aussi ça me soul de me séparer de cet ensemble surtout qu'il est très récent, mais alors où trouver l'étincelle? changer la source? je pense pas, quand à changer les enceintes, impossible sinon ma femme me tue. Peux tu m'éclairer?


Je ne suis sûr que d'une chose : pour réchauffer un ensemble neutre, changer un seul élément doit suffire. Ne casse pas tout !

Au fait ton cambridge, il est déjà commandé ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 20:24

Non pas encore. Pourquoi tu penses que ce n'est pas la solution pour rechauffer mon système?
Au fait, comme tu m'as fait douté, pour le boitier QED c'est en stand by pour l'instant.
Mais dis moi Docteur M, quelle serait la solution d'après toi parce que j'ai pas envie de faire un conn***e et de regretter après la vente d'une partie de mon matériel.
Merci d'avance
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 21:52

essai de faire des ecoutes avec ton ampli atoll branché sur d'autres preamp...bien que un rotel ca devrait deja etre un peu plus vivant qu'un preamp atoll
pour la source tu es sur de gagner enormement avec le cambridge par rapport au sony?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 21:55

dalil78 a écrit:Au fait, comme tu m'as fait douté, pour le boitier QED c'est en stand by pour l'instant.


Et bien pour tout te dire je préfère comme ça ;)

Je n'ai pas de solution toute faite, mais on va prendre 5 minutes pour y réfléchir !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 22:18

Stringer, pour le cambridge, c'est une affirmation ou une question?
Mon beau frère possède un Cambridge, ce sera donc facilement vérrifiable.
Sinon quel maillon d'après vous changer pour que mon système prène un peu plus de vie?
J'avais pensé à un préamp. à tube pour avoir quelque chose de plus cheau de plus chaleureux, ou pourquoi pas un KORA mais la ça m'oblige à vendre mon ampli et mon préampli!
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message