Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] nautilus

Message » 07 Fév 2002 18:35

je travaille dans une usine de moulage thermoplastique et je m'interesse de pres a la fabriquation de replique d'enceintes de type B&W nautilus , vous savez celles en forme d'escargots que l'ont peu voir sur le dernier numero de la revue du son.
je travaille avec la technologie "RIM" et aussi la resine polyestere , si vous avez des idees d'inovations ou des recomendations a me faire , je suis tout pret a vous ecouter pour realiser ce grand projet.
le post est ouvert........
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 20 Fév 2002 18:35

je cherche à fabriquer des enceintes "sphère" et tes conseils peuvent m'etre utiles!pour ce qui est des nautilus je suis en train de traduire un article trouvé sur les "amonites" de speakerbuilding.com
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Fév 2002 20:46

Rahhhh les BW nautilus prestige !

Quadri-amplification active , snif :cry:
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2002 13:07

ah oui , le prestige de ces encientes!!!!!!
pourtant il n'est pas impossible d'en faire des repliques en moulage
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 03 Mar 2002 0:23

Oui trés bien les nautilus.

Mais as tu déja un moule sous quelques forme qu ce soit (éléctronique ou papier ou autre je sais pas je suis pas du métier)
En clair techniquement tu peux faire ?
Sans aucun éléments juste une photo :wink: ?

Par contre il faut aussi se pencher sur les haut parleurs et les filtres.
Le forum à t'il des infos et des prix?
A+ j'éspère que ce projet pourra voir le jour
cols
 
Messages: 618
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Thionville (57) Lorraine Moselle
  • offline

Message » 03 Mar 2002 11:00

les filtres et les HPsonts un autre probleme , ce qui me concerne est la partie moulage qui se fera en deux parties , le plus dur sera de bien realiser l'effet d'escargot pour canaliser le son , les deux parties doivent etres bien jointes
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 03 Mar 2002 11:55

Oui mais :

As tu déja un moule sous quelques forme que ce soit (éléctronique ou papier ou autre je sais pas je suis pas du métier)
En clair techniquement tu peux faire ?
Sans aucun éléments juste une photo ?
A+;)
cols
 
Messages: 618
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Thionville (57) Lorraine Moselle
  • offline

cela m interresse

Message » 22 Juin 2002 11:12

salut donc voila moi je suis menuisier est je me disait qu il fallait que je ma fasse la caisse mai j ai attaquer mais bon si je peu avoir les nautilus peut ton savoir le prix de revien pour la frabrique de moule es la matiere a acheter ? bon je te laisse mon e mil car je suis interesser
sebatman@netcourrier.com
sebastien landes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Avr 2002 16:59
  • offline

Message » 24 Juin 2002 13:31

oui , je peu construire un moule en resine de polyester, je suis carrossier et je suis habitué a manipuler ces materiaux , il me faudrait quand meme des plans pour debuter alors si vous trouvez des photos ou de la documentation sur le net faites evoluer ce post......merci
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 30 Juil 2002 10:35

salut jocelin, je suis en train de réaliser une enceinte dont tu peux avoir un aperçu sur www.nativaudio.com (page d'intro)
j'avais pensé la faire en fibre mais je ne maitrise pas trop. Mais comme tu n'habite pas trop loin peut être que l'on pourrai faire la version "beta 2" en fibre ensemble?
Je compte mettre en ligne bientôt la réalisation du modèle "beta 1"
a+
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:43

Vous pouvez arrêter tout de suite de rêver. Les HP ne sont et ne seront jamais disponibles. De plus, la forme en "escargot" doit être scrupuleusement respectée sous peine d'inefficacité du principe.

Par contre, il serait intéressant de comparer résine et MDF sur un même kit au niveau coloration du son.

Pinpin67 (briseur de rêve) :wink:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message