Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je cherche des CD avec beaucoup de basses.

Message » 08 Aoû 2002 18:20

illel a écrit:moi j'ai quelques sons qui tournent entre 8 et 30 hz fabrication maison pour les uns recup pour les autres

je suis en train de me faire une compil : PAF ton caisson est mort :lol:


Salut Laurent,
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas tenu ma promesse de venir faire fuir tes clients avec mes CD de Hardcore...
T'inquiètes pas, ça va venir ! ;)

Burndav' (tout vient à point à qui sait la tendre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 18:30

Dans les machins qui descendent à 10 pieds sous terre
Les tableaux d'une exposition de Musorsky
par Jean Guillou à l'orgue de Saint Eustache

ça descent grave
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 18:47

C'est vrai, ca descend aussi certains amplis, aussi, à mon avis :D
Le truc de PNicolas avec la tôle ondulée, aussi, ca doit descendre...

Burndav' (descente en flèche)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 22:58

Dans la catégorie remue boyaux "gentils" Eric Serra sur le 5ème élément, V. Sanson et I Muvrini sur "Le temps est assassin".

A n'aborder qu'avec un exorciste à proximité: Korn album "Blind" et surtout Hed Pe, album éponyme. Genre trash rock legèrement rap, mais avec des notes bien détachées et des pressions remarquables. Moins effarant que les "bass outlaw" dont parlait Burndav, mais écoutables au moins ;)
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 16:32

Si tu veux des infra basses, cherche aussi du cote des morceaux de Speed Garage, ct la mode ya qques annees, cherche des morceaux ou reemixes de Todd Edwards ou de R.I.P. la tu en auras pour tes frais.
Sinon une compile mixee avec des basses bien comme il faut :
Chris Liebing - U60311 Compilation Division Techno
Tu peux aussi allez chercher chez Laurent Garnier avec les remixes de The sound of the big babou ca devrait bien le faire...
Sinon bcp plus dark et hard,tu as Manu le Malin - Biomechanik et puis Micropoint et The Horrorist, la si tu trouves pas des grosses basses je veux bien aller me coucher :)
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 21:16

Le meilleur album avec des basses fantastiques que j'ai pu écouter est "Mutter" de Rammstein.
Avec des enceintes dignes de ce nom, vous apprécierez des basses dépouillées, précises, percutantes avec sur certains morceaux un bon gros grave de fond bien Allemand.
Un régal !!!

A+ :P
cbordes
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Gex - France
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 23:10

Burndav a écrit:C'est vrai, ca descend aussi certains amplis, aussi, à mon avis :D
Le truc de PNicolas avec la tôle ondulée, aussi, ca doit descendre...

Burndav' (descente en flèche)


Malheureusement ce n'est pas mon truc ça serai plutôt le truc D'Haendel :wink:
Rinaldo d'Haendel pour être prècis plage 19 à 22 sur le cd1, oui effectivement il y a un peu d'infra grave sur cette galette là :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 17:51

SuperBass 2. (ne pas se laisser influencer par le titre)
Ensemble de 3 contrebassistes... plus que renommés : Ray Brown/John Clayton/Christian McBride.

A découvrir tout particulièrement : leur version de "Papa Was A Rolling Stone"

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 3:35

salut

buddha-bar 1, disque 2
oufff
mieux vaut un bon sub !!! et de bons mur aussi :)
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:24

Madonna - Music

Extraordinaire 8)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:34

Scytales a écrit:En fait, n'importe quel enregistrement d'un orgue symphonique avec des oeuvres qui utilisent la pédale de grave du grand orgue (Par exemple: Choral et Pièces Héroïque de Franck, Cto pour orgue de Poulenc. Pas du Bach!!). Là, vous les avez forcément vos 16 Hz. Si vous n'entendez rien, c'est qu'il faut ce poser des questions sur votre lecteur, ou votre ampli, ou vos enceintes, ... ou les 3 à la fois!

Si vous aimez la puissance sonore, n'oubliez pas de choisir un orgue bien gros, genre le Cavaillé-Coll de St-Sulspice, ou l'orgue de la cathédrale de Manchester. Des trucs à faire trembler des Églises à côté desquelles Notre-dame de Paris ressemble à une chapelle.


Oui.

C'est radical.

Pour info 20 Hz = onde sonore de 17 mètres (j'espère que c'est grand chez toi :o ).

Le grand orgue des Mormons à Salt Lake City descend jusqu'à 8,25Hz... 8) et il n'est "qu'au" 12ème rang mondial...

Image

Pour entendre du Deep Purple à l'orgue (32 registres) :

http://www.rjeproductions.com/store/vie ... 41ef121a9e

Tiens, une liste avec plein de références de disques :

http://www.theatreorgans.com/laird/top.pipe.organs.html

Cordialement,
David.

p.s. : bon après, faudra pas se plaindre si tu souhaites passer à deux Cabasse Saturn 55. :P
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:25

Pef a écrit:Le titre "supersonic" de jamoroquai. Y'a beaucoup de didjeridoo, ça devrait faire vibrer quelque peu tes murs.


Supersonic est riche en basses, mais il n'y a pas de didgeridoo dedans. Ca n'empêche pas le morceau d'être excellent ;)

Pour du didgeridoo jamiroquaïen il faut aller voir du côté des 3 premiers albums : Emergency on planet earth, The return of the space cowboy et Travelling without moving. Sur ce dernier, les morceaux "Didjerama" et "Didjital vibrations" sont plus spécifiquement dédiés à l'instrument. Après Wallis Buchanaan, le joueur de didgeridoo, a quitté le groupe (où on lui a demandé de partir, je ne connais pas les détails), donc l'instrument dans la musique du groupe aussi (dommage :( ).

Sinon pour en revenir au sujet Twenty Zero One, sur le 5 ème album de Jamiroquai (a funk odyssey) est lui aussi assez lourd en basses. Par contre c'est peut-être trop boomy pour notre ami ;)

EDIT : au temps pour moi car après vérification il y a bien du didgeridoo sur "supersonic" :oops: Mais le grave dans ce morceau ne vient pas de cet instrument ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:22

Je pense instinctivement à la bande son du film Godzilla et Jurassic Parc et celle du 5 eme élément de Besson.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:06

Je me joint à un certain Jean-Patrick Grumberg pour vous recommander :

20 Fingers - Short Dick Man


Impitoyable pour votre caisson :lol:
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message