Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Marge des revendeurs

Message » 13 Aoû 2002 14:22

Quelqu'un connait les marges que pratiques les revendeurs sur les enceintes, il parait que ca peut etre enorme sur certaines marques.
TRiangle, spendor, JBL, ... !

Ca doit etre interessant et peut-etre une explication sur le comportement de certains vendeurs !
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:36

à mon avis, c'est variable selon les marques.

je dirais en gros 40 à 50 % de marge par rapport au prix public.

une enceinte vendue 1000 euros ttc doit être achetée autour de 400 à 500 euros HT.

cordialement

Jérôme

à la louche :D
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 17:52

Salut,

Cela dépend des produits.
La plupart des marques normalement appliquent des marges d'environ 25 % et en ce qui concerne les enceintes, en moyenne 35 %.

Richard. :wink:
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 19:43

les marges dépendent du prix d'achat, et ceux ci dépendent du volume d'achat du point de vente.

donc le petit revendeur qui vends 25 paires d'enceintes par an n'a pas la même marge qu'un pousseur de cartons comme cobra ou magma 8)

ce qui explique aussi les écarts de prix.
logique, n'est il pas ? :wink:
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 21:24

C'est bizarre,y'a comme une loi du silence sur ce sujet,ou alors on nous ment,genre on a que 25%,je vois pas pourquoi ils ont honte de leurs marges.
J'ai un pote qui a bossé dans un connexion et c'est vrai que suivant les marques,ca change mais sur certaines c'est vraiment abusé,comme sur les tik10 vendues 40mf,achetées 17mf ht.Mais bon en tout cas c'est jamais moins de 40%.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 23:08

Non, non, pas de loi du silence, sur le matériel hifi de "grande consomation", les marges son souvent proches de 40%, sur le haut de gamme, ça peut être un peu moins, par contre, sur la vidéoprojection, c'est autre chose, c'est rarement plus de 30% (plus jamais d'ailleurs) et bien souvent entre 15 et 25%, 15% pour les modèle d'attaque < à 20kf, jusqu'à 25% pour les modèles moyen haut de gamme, ce sont les conditions moyennes les distributeurs, par contre, aucune idée pour ce qui est des importateurs.
Voila,

à +tard,

Philippe
PhilippeM
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 69
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
Localisation: La Garenne-Colombes, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 2:25

il m'est arrive de vendre du jmlab vendu x2.8 du prix d'achat :o ça ma tue quand j'ai vu ca sur la becane a la caisse. est il s'agit du prix conseille constructeur!!!!
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 6:17

Je Confirme :
une boutique qui passe en direct chez un fabricant d'enceintes a 35 à 40 % de remise sur le "prix de base" HT qui lui même est un peu inférieur au "prix public indicatif" HT.

Pour le matos genre lecteur DVD ou apmpli, ça va chercher entre 20 et 25% de remise.

Cela dit, une boutique "lambda" ne pouvant pas gagner sa vie en vendant QUE du DVD-video- cf. la liste impressionnante des boutiques parisiennes qui ont fait faillite en 2 ans, il faut bien qu'ils gagnent leur vie sur quelque-chose.....
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 19:37

J'habite en petit village dans le sud est , et mon petit revendeur me fait de meilleures remises(mini 30%), que n'importe quelle autre gosses enseignes ce qui detruit la theorie selon laquelle le volume achete defini la marge.Seulement les grandes surfaces se moquent de pas conclurent cause chiffre d'affaire énorme.
papy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 21:40

stop l'ami!!
ne pas confondre le petit magasin qui tourne avec 1 ou 2 personnes comme un petit revendeur et une grosse boite qui à les besoins de marges en termes d'infrastructures!!
plusieurs solutions possibles:
le gros magasin pratique des prix "bas" pour faire la quantité qui lui apportera le chiffre d'affaire....(quantité = prix bas= marge cata)
le magasin "trouve" des marques exclusives avec lesquelles il travaille en exclusivité ce qui lui permet de pratiquer des marges "convenables", exclu oblige...(pas de concurrence sur le produit, mais des vendeurs qui "poussent" à la roue pour ces produits spécifiques)

mais, mais, ne pas les comparer avec le petit revendeur...
lui, il commande largement moins de matériel/an; ne dispose pas de rabais au pourcentage sur le chiffre annuel d'achat, ni de % sur le volume d'achat/an, mais il ne lui faut pas non plus "le chiffre d'affaire qui tue avec la marge convenable" pour pouvoir continuer à vivre, car, mais oui, il a beaucoup moins de frais d'infrastructures....!!

cqfd...! :P

j'en veux pour exemple:
je me rend chez mon revendeur TV, il a un petit magasin, 5-6 TV en rayon.....il me conseille de me rendre chez le "grand magasin au mur d'image interminable qui tue" par ce que je le connais bien et qu'il a le sens des affaires....
il me conseille de choisir une TV parfaitement adapté à mon choix en me laissant conseiller comme cela va bien......et de noter le ref de la TV avant de revenir chez lui....

une fois chez lui, il me dit: je te fait le même prix que le grand magasin, mais il me faut la commander, car j'ai pas de stock, mais je te fait encore 10% sur le plus bas prix que tu as vu....

je suis content...
il est content, car sans effort particulier, il vend une TV avec une marge totale de 12 à 15%, parfois moins, car il n'a pas le pouvoir d'achat du grand, mais....mais.... il s'en fiche car il vient de rajouter ce pourcentage dans sa caisse qui n'en demande pas "autant" pour cloturer un mois de bénéfice.....

cela dit, il mérite amplement d'exister car il sera tjs plus proche de sa clientèle que le tiroir caisse de l'autre....

et oui, je m'arrête, car je pourrais écrire un livre la dessus et en parler plus longtemps, mais on est pas là pour saouler tout le monde, hein!! :P

@lex

Image
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 22:44

Un premier post pour dire la réalité des commercants :

charge première année activité sans éxonaration de charges : 2000 F par mois (URSSAF, ORGANIC,.....)
Loyer du magasin : 3000F par mois en Povince
Comptable : 1000 F par mois
Assurance : 500 F par mois
Véhicule prof. : 2000 F (achat, entretien, gazole)
Employé : 14000 F par mois (charges incluses)
EDF et TPH : 500 F par mois
Publicité : 1000 F par mois
il s'agit du minimum.
Total : 24 000 F par mois
Je ne compte pas le stock, les prêts des achats, taxe prof., et le SALAIRE.
Il faut donc dégager une marge de 24000 F par mois pour payer les charges.
Si on prend une base de 30 % de marge il est facile de calculer le CA a effectuer par mois, sur un secteur concurrenciel comme l'informatique la marge est plus prés de 5%, alors bon courage !!!!!
Ne parlons pas des 35 H, ni du travail le dimanche et les jours fêriés.

Un coup de colère pour une profession en crise.
artinnovation
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 22:10
Localisation: Gers - Vic Fezensac
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 10:02

Salut Artinnovation,
j'aimerai quand meme savoir comment ça fonctionne pour nos voisin europeens ou bien les americains; D'apres ce qu'on entend à droite à gauche leur systeme est moins "obligataire" (URSSAF ils connaissent pas, retraites ils se debrouillent tout seuls...) mais la contrainte est ailleur, ou?
Je vais plonger dans le monde liberal d'ici peu et il est vrai (par analogie aux revendeurs) que pour pouvoir se payer il faut abattre des Tonnes de boulot! N'y aurait il pas un probleme???
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online

Message » 18 Aoû 2002 12:04

mmm...
je reconnais dans la "patte" d'écriture et les arguments que artinnovation, plus haut, connait les problèmes et les ficelles.....
serrons nous la main et esperons ensemble des jours meilleurs....
(qui n'arriveront probablement jamais :( )

@lex


Image
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:58

artinnovation a écrit:Publicité : 1000 F par mois

& le reste :lol:
Création d'un site internet de 15 à 30 keuros
les 35 heures tout les 3 jours
et la femme de ménage et la location du parking si tu en as un et puis on va pas pleurer on a choisi mais il est effectif que les marges revendeurs ne sont pas toujours celle que l'on croyait avant de commencer :(
Mais on est heureux de ne plus avoir de patron car aux Prud'hommes les patrons avec le pif comme une tomate ils doivent en voir quand même de temps en temps ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message