Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les symphonies de Haydn enregistrées par Adam Fisher ?

Message » 26 Aoû 2002 23:55

Que penser de l'intégrale des symphonies de haydn enregistré par Adam Fisher paru chez Brilliant Classic (pour 110 euros environ, ce qui laisse réveur !)
C'est un bon plan ou un trompe l'oeil ?
Dernière édition par Ajari le 27 Aoû 2002 18:27, édité 1 fois.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 8:38

Ce sont des enregistrements qui ont été publiés par Nimbus qui a fait faillite. C'est bien les enregistrements avec l'Orchestre Haydn Austro-Hongrois? Si c'est c'est c'est remarquable... mais enregistré parfois zarbi.
Question : as-tu réellement besoin d'avoir toutes les symphonies de Haydn dans ta discothèque?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 9:55

C'est bien les enregistrements avec l'Orchestre Haydn Austro-Hongrois?

Oui, oui c'est bien cela.
as-tu réellement besoin d'avoir toutes les symphonies de Haydn dans ta discothèque?

Effectivement, c'est une bonne question. La réponse est... sans doute pas mais...
D'une part, au prix du coffret, pourquoi pas s'offrir l'intégrale plutôt qu'une vingtaine de symphonies seulement (par exemple par Hogwood qui me semble très bien). Par ailleurs, même si je ne pense pas les écouter si souvent, ce peut être intéressant de découvrir ce qu'est la première symphonies de Haydn, et plus généralement ce qu'a été son évolution dans la composition des symphonies. Enfin, j'ai toujours eu un faible pour les intégrales (que ce soit en disque ou pour les livres), mon ame de collectionneur sans doute.

Plus généralement, que penses-tu du label Brilliant Classic ?
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 12:32

Ajari a écrit:
C'est bien les enregistrements avec l'Orchestre Haydn Austro-Hongrois?

Oui, oui c'est bien cela.
as-tu réellement besoin d'avoir toutes les symphonies de Haydn dans ta discothèque?

Effectivement, c'est une bonne question. La réponse est... sans doute pas mais...
D'une part, au prix du coffret, pourquoi pas s'offrir l'intégrale plutôt qu'une vingtaine de symphonies seulement (par exemple par Hogwood qui me semble très bien). Par ailleurs, même si je ne pense pas les écouter si souvent, ce peut être intéressant de découvrir ce qu'est la première symphonies de Haydn, et plus généralement ce qu'a été son évolution dans la composition des symphonies. Enfin, j'ai toujours eu un faible pour les intégrales (que ce soit en disque ou pour les livres), mon ame de collectionneur sans doute.

Plus généralement, que penses-tu du label Brilliant Classic ?



Ecoute avant quand même pour la prise de son : chez Nimbus ils étaient parfois un peu zarbis. Sinon, évite Hogwood dans Haydn, Mozart et Beethoven : oeuvres déchiffrés et répétées en studio pendant les séances...

Brilliant Classics? A suivre de très, très, très près... ils ont puisé dans différents catalogues et proposent des interprétations bonnes et parfaois excellentissimes pour un prix très bas. Tiens : Etudes Tableaux et Préludes de Rachmaninov : trois CD pour le prix d'un... et ce que l'on peut rêver pour ces oeuvres : Lugansky et Petkova au piano....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message