Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Gershwin et Richard strauss

Message » 25 Aoû 2002 18:03

Je voudrai réacheter en CD ou SACD
de Georges Gershwin: Un américain à Paris, Rapsody In blue et Concerto en Fa
de R. Strauss Ainsi parlait Zarathoustra

Que mon conseillez-vous qui soit bon d'un point de vue artitique et technique
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 21:53

Salut,

On va dire que j'ai des actions chez eux, mais je possède le Porgy & Bess de Gershwin chez Telarc (cd-80159), et je pense qu'il s'agit d'un excellent enregistrement, en qualité technique et artistique.

Pour Strauss, il existe aussi chez Telarc, mais je ne peux me prononcer sur la qualité vu que je ne l'ai pas. (Mais sur plusieurs dizaines de Telarc, aucun ne m'a déçu ... Ca arrivera peut être un jour ... :roll: )

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 8:50

KurtLil a écrit:Je voudrai réacheter en CD ou SACD
de Georges Gershwin: Un américain à Paris, Rapsody In blue et Concerto en Fa
de R. Strauss Ainsi parlait Zarathoustra

Que mon conseillez-vous qui soit bon d'un point de vue artitique et technique



Je crois qu'un Américain à Paris par Bernstein est en SACD chez Sony...

Sinon, tu achètes le double album RCA de Tilson Thomas où il y a la moitié de ce que tu cherches dont le concerto en fa : le tout admirablement joué et enregistré. Tu peux aussi chercher son disque Sony avec Rhapsodie in blue dans l'orchestration originelle : excellent aussi.


Pour Richard Strauss : Karajan et la Philharmonie de VIenne chez Decca (excellente prise de son en plus), Fritz Reiner chez RCA... Bohm chez DGG? etc.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 12:06

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.

Pour Haskil, je possède dans ma cave une version de Zarathoustra par Karayan, un vinyl acheté il y a + de 25 ans et qui correspondait à la version utilisée par Kubrick pour 2001.
Cette version reste donc d'actualité, n'ayant plus de platine TD, je vais donc la racheter en CD.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:09

Alain, le Zarathoustra de Reiner chez RCA, c'est celui qui a été enregistré au tout début des expériences de RCA avec la stéréo dans les années 53-54 ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 15:01

oui, dans ces années là. Il y a aussi Une vie de Héros, Don Quichotte et Don Juan...
C'est d'ailleurs en écoutant Don Juan par Reiner sur le Kora explorer chez Boudze que d'un coup, j'ai eu des doutes sur la qualité réelle de cet ampli a traduire un message plus complexe qu'un trio de jazz ou le concerto pour harpe de Boieldieu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 21:07

Pour Strauss, je vote Karajan/Vienne chez Decca (1962 je crois?), dans la collection Legends: la plus-value sonore est réelle. Selon moi, il était meilleur alors que plus tard chez DG dans cette oeuvre. Ou bien encore Kempe/Dresde/EMI. On ne peut pas faire plus différent que Karajan. L'un est sévère, ascétique, et introverti, l'autre s'épanche en romantisme en vivacité et en ferveur, mais j'adore les deux.
Dernière édition par Scytales le 27 Aoû 2002 21:38, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 21:09

haskil a écrit:oui, dans ces années là. Il y a aussi Une vie de Héros, Don Quichotte et Don Juan...
C'est d'ailleurs en écoutant Don Juan par Reiner sur le Kora explorer chez Boudze que d'un coup, j'ai eu des doutes sur la qualité réelle de cet ampli a traduire un message plus complexe qu'un trio de jazz ou le concerto pour harpe de Boieldieu...

Alain :wink:


Tiens?!

Qu'est-ce qui t'as fait douter?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Gershwin
    1, 2Créé le 31 Jan 2002 0:11
    16 Fév 2006 6:26