Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hoian, Skydiver, xathrepsy et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels ont été vos critères de choix ?

Message » 29 Aoû 2002 12:36

> Philippe,

Par ailleurs tu parles d'un Classic 60 dans le bas + un VS55 dans le haut.
Mais si je n'ai pas de contrôle de gain sur chacun, ça pose un problème...dans le cadre d'une multi-amp passive.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:46

ogobert a écrit:
LaurentV a écrit:Au fait Ogobert, toi qui est l'initiateur de ce thread qu'en est il de ton avis sur le sujet ?


Bah, surement pas le "look" ( ceux qui ont vu ma chaine s'en doutait déjà ;-) ). Mais le son, le son, et encore le son... Le prix est secondaire ( relativement ) puisqu'une fois fixé sur un modéle, je peux être très patient pour dénicher la "bonne affaire" à X% de remise qui fera rentrer mon réve dans mon budget... Et un peu l'encombrement sachant que c'est surtout une limitation de la mise en oeuvre sinon, j'aurai des SP9 qui avait quand même sérieusement ébranlé mon amour pour Cabasse...

Même pour le 1031, c'est le son qui lui a plu :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:51

> Même pour le 1031, c'est le son qui lui a plu

Thierry, on est sur "Hifi", je te rapelle ;-)
D'autant plus que l'image est pas terrible, il est bien fatigué mon 1031...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:59

surtout le vert qui bave. :cry:
et puis il lui faut du temps pour chauffer poru que les convergences soient au poil (mais bon c'est pareil chez moi)
Vivement qu'on change pour un TT avec telco :)

mais bon si je peux plus critiquer ton TT, je vais me rabattre sur l'étagère :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 17:28

BrunoLev a écrit:Jérôme,

pourquoi ne t'orienterais-tu pas vers un config du genre SP16 pour la partie préamp, et ensuite, autant de bloc monos CAYIN 800 pour tri-amplifier tes SP100 ?

en plus, tu auras, le chauffage avec, pour les longues soirées d'hiver....


Cocher la bonne réponse:

1- j'ai pas assez de place sur mes étagères
2- je suis correctement chauffé l'hiver
3- j'habite le 13ième et je fais de la résistance
4- le seul Cayin que j'ai écouté (le tien en l'occurence) m'a fait forte impression mais pas autant que le V35 de chez Audio Research.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 17:33

> Philippe,

Tu indiques que le Classic 60 est équipé d'un double push pull de 6550 (soit, 8 au total), pour une puissance comparable au nvo VS55 qui n'en comporte que 4.
Est-ce à dire que sur le VS55 ces mêmes 6550 sont plus sollicitées?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 17:36

5 - Il aime les vieilleries
6 - Il est tetu
7 - Il croit pas ce qu'on lui dit
...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 22:25

PNicolas a écrit:5 - Il aime les vieilleries
6 - Il est tetu
7 - Il croit pas ce qu'on lui dit
...


Il croit davantage ce qu'il à écouté :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 1:57

JérômeB a écrit:Cocher la bonne réponse:

1- j'ai pas assez de place sur mes étagères
2- je suis correctement chauffé l'hiver
3- j'habite le 13ième et je fais de la résistance
4- le seul Cayin que j'ai écouté (le tien en l'occurence) m'a fait forte impression mais pas autant que le V35 de chez Audio Research.

JérômeB


Campo Formio c'est dans le 13 ème ?
un Cochet peut être ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 6:02

4- le seul Cayin que j'ai écouté (le tien en l'occurence) m'a fait forte impression mais pas autant que le V35 de chez Audio Research.




hi hi !!! si tu aime le V35, tu doit tres certainement aimé le classic 60!!

c'est le grave qui ta plus??????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 6:05

un Cochet peut être ?



ha!! non!! alors pas a ce niveaux la !!!!!!!! :evil: :evil:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 8:59

Philippe, c'etait une boutade.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 9:08

Jérôme,

s'il le 500 t'a fait fort impression, tant mieux. Mais je crois (je ne cherche pas du tout à faire du prosélytisme) que les Proac ne lui rendaient pas justice et n'étaitn pas à la hauteur.

je re-découvre réellement la plupart des CD que j'ai pu écouter jusqu'à présent sur les Kalibrator, alors même qu'il va sans doute encore falloir au moins un mois de rodage supplémentaire, et que les tubes russes d'origine du Cayin seraient, parait-il, mais les avis sont partagés sur le sujet, bien en deçà de ce qu'on pourrait tirer de 829B RCA et évidemment Mullard.

sur les voix notamment , la restitution n'a plus du tout le coté éthéré dû aux Proac. La sensation de poids donné aux notes est beaucoup plus évidente, et qu'est ce que sera quand tout ça fonctionnera avec le Goldmund en source.... patience, patience....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 9:28

beal philippe1 a écrit:4- le seul Cayin que j'ai écouté (le tien en l'occurence) m'a fait forte impression mais pas autant que le V35 de chez Audio Research.




hi hi !!! si tu aime le V35, tu doit tres certainement aimé le classic 60!!

c'est le grave qui ta plus??????

Philippe


Oui, le grave. Nom de Dieu!
Ah! Ce grave....tendu comme un string.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 10:13

salut a tous,

Ok je cerne a peut pret bien maintenant ce que tu veut :) , le hic avec le classic 60 est la qualité des tubes très sensible, un vrais casse tête !!!!

Ses timbres son chaud, il a des couleurs vrais un peut colorié (un peut) une définition au-dessus de la moyenne, mais inférieur a un ATM2.

De toute façon son grave et bien meilleur !!! A toi de voir ???? il a une bonne capacité dynamique, un point fort, beaucoup de poids des notes, de l'expressivité, et une bande passante bien large, même les aiguës monte haut, sans pour autant que cette ampli ne montre un caractère montant (plutôt neutre)

Mais je te le dis encore une fois, fait très attention au re tubage, le classique 60 est agressif, s'il y a de forte chance qu'il ais mis n'importe quoi dedans.

C'est tout ce que tu veut sauf agressif, les audio research sont plutôt musical, avec un peut d'embonpoint dans la zone du bas médium, rien de très grave.

Le VS55 pour moi avec quatre tubes (simple push) doit être plus définis, ce qui est normal, le classic60 (double push) mais ce que j'aime d'après les revus ce sont les mesures des signaux carré absolument exceptionnel, qui ne m'étonne pas, car il tiennent leur grave tendu, c'est la base de la marque.
Et pour l'entretient, comme le VS55 est d'aujourd'hui tu devrais ne pas avoir de problème de lot tube difficile a trouver pour le Classique 60 ?


Bonne journée Jérôme.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message