Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

subwoofer à l'envers ?

Message » 30 Aoû 2002 11:24

J'aimerais améliorer le rendu sonore de mon subwoofer et pour cela lui ajouter 3 cones en bois.
Mais comme en dessous il y a 4 pieds larges et non-dévissable, j'ai pensé à retourner mon sub pour mettre les cones sur la surface plate.
Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ?
La membrane se trouve au milieu de la face avant.

Ou il vaut mieux mettre un plaque en béton cellulaire en dessous de mes pieds ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 11:58

Salut,

Etant donné qu'il est caché, je pense que tu pourrais carrément mettre dessus 2 pavés en béton (oui, ceux qui servent à faire les trottoirs :o ), histoire d'alourdir considérablement la caisse. A mon avis, ça vaudra toutes les pointes de découplage ...

Tu pourrais essayer aussi de coller/agrapher des plaques de plomb et un revëtement blackson à l'intérieur, ça améliore considérablement le son, amha :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:46

midi a écrit:Etant donné qu'il est caché, je pense que tu pourrais carrément mettre dessus 2 pavés en béton (oui, ceux qui servent à faire les trottoirs :o ), histoire d'alourdir considérablement la caisse. A mon avis, ça vaudra toutes les pointes de découplage ...

Je n'en suis pas convaincu, mais je peux essayer.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:25

pourquoi pas visser une plaque de MDF ou de ciment sous les pieds ??
et y poser tes cones....
Amaury(c pas ton pseudo c mon prenom)
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

cones

Message » 02 Sep 2002 13:00

fauché a écrit:pourquoi pas visser une plaque de MDF ou de ciment sous les pieds ??
et y poser tes cones....

Salut Homonyme,
le mdf c'est pas bon pour le son et le ciment comment je fais un trou et vise dedans ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:14

> pour cela lui ajouter 3 cones en bois.

Et qu'attends tu comme amélioration de ces cones par rapport aux pointes dont ton sub semble déjà équipé ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message