Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos meilleurs titres de Musiques électroniques/Electro !!!

Message » 30 Aoû 2002 12:32

illel a écrit:Music for an isolation tank


C'est marrant, avec les trucs que tu m'a fait subir l'autre fois, j'avais vraiment envie d'être planqué ailleurs, dans un isolation tank Image

Pfff, j'ai pas de culture dans ce domaine, je connais que AIR dans ce qui a été cité. Et j'aime bien :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:03

Burndav, quand tu mets sur ton profil :
"Localisation: derrière les fagots", tu veux dire qu'en fait c'est de toi que vient l'expression : un petit burndav de derrière les fagots ??
Excellent !

Sinon pour la play-list, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, sinon qu'on peut pas citer yves de ruyter sans citer son voisin Franck struyf AKA Zolex, qui a fait quand même parmis les meilleurs titres de musique de club jamais prduits (à mon humble avis).

Sinon y a quoi de bien qui est sortie dernièrement (c-a-d depuis le nouvel archive, ça fait longtemps que je suis pas allé à la fnac)?
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:46

Enfin des fans de zik electronik :)
Ca fait plaisir de voir ces titres sur vos playlistes!
Je rajouterais :

Romanthony : Romanworld
The Hacker: Melodies en sous sol
Kiko: Midnight Magic
Oxia on Monoid +tous ses maxis sur Goodlife
X-Press 2 : Muzikizum
Scott Grooves: Pieces of a Dream
Phunky Data : 38
Jeff Mills : Purpose maker, wave form transmissions, Metropolis
Puis en general :
Les labels de la french touch :Roule, Crydamoure (respect to Daft Punk), Fiat Lux (Jess & Crabbe excellent!), Pro-zak Trax (la bande a Kojak), Solid (Alex Gopher et compagnie), Vertigo, Poumtchak, Serial Records, Goodlife (Grenoble en Force)...
Les pourvoyeurs de maxis technos qui dechirent :
Umek, Chris Liebing, Gaetano Parisio, DJ Rush, Technasia, Oxia, The Hacker, Laurent Garnier, Dave Clarke, Dave Angel, Jeff Mills, Plastikman, Samuel l. Sessions, Marco Bailey, Josh Wink, Adam Beyer, Luke Slater (planetary assault systems), ...
Si vous piochez la dedans ya tres peu de chance de se tromper :)
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:44

Max Pecas a écrit:Burndav, quand tu mets sur ton profil :
"Localisation: derrière les fagots", tu veux dire qu'en fait c'est de toi que vient l'expression : un petit burndav de derrière les fagots ??
Excellent !

tout à fait, Max ! :D
je suis également à l'origine de l'expression "bière qui roule crache sa mousse" qui a malheureusement été mal comprise...

Sinon pour la play-list, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, sinon qu'on peut pas citer yves de ruyter sans citer son voisin Franck struyf AKA Zolex, qui a fait quand même parmis les meilleurs titres de musique de club jamais prduits (à mon humble avis).

Et bien en voila une réponse interessante : je ne connais pas (encore) Zolex, mais je vais me jeter dessus gouluement, telle une hyène avide de bpm.



-> DJKick : tu as écouté les dernières productions de Roulé ? j'aimais bien leurs premiers vynils...
(mais depuis j'ai laché le vynil... :( )

Burndav' (ex-vynilophile)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:54

hrytchou a écrit:je pas tout ce que vous m'avez donné...mais quelques albums en commun quand même.
j'ai bien aimé l'album de Luke slater "Wireless"....

Alors jette toi sur "Allright on top" que je trouve meilleur.

Personne ne parle de Plastikman Speedy J ou Manu le Malin

J'aime bien l'album "Fighting Spirit" du manu national, qui prouve que le hardcore peut être artistique (il n'avait pas grand chose d'autre à prouver, par ailleurs).
Sinon, le triple CD anthologie de Lisa N'Eliaz contient tous les succès de la regrettée Lisa, dont l'incomparable "Grab this".

Qu'écoutez vous de moins hardcore que Micropoint ou Torgull(les 2 derniers albums assez énormes !!) mais qui reste encore rapide et qui ne soit pas des mix...

Essaie les albums techno de Laurent Hô. Essaie la free tek (genre banditos, kore factory, Christal Distortion).
Tiens : vas sur www.banditos.org et télécharge kek titres, ca te donnera une bonne idée.
Pour Thorgull, tu penses à Antistatik, ou a un autre que j'aurais raté ???? (pourvu que ca soit la deuxième solution :D )

Burndav' (qui n'a pas assez de thunes pour acheter tous les cd qu'il voudrait, et pas assez de place pour les ranger)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:19

-> DJKick : tu as écouté les dernières productions de Roulé ? j'aimais bien leurs premiers vynils...
(mais depuis j'ai laché le vynil... )

J'ai tous les Roule, mais dernierement pas grd chose de sorti...
Le dernier maxi c'est Together par Bangalter & DJ Falcon, c pas mal mais ca vaut pas Trax on da rocks Vol.2 ou Vertigo d'Alan Braxe !
Ils ont sorti un LP c la BO d'Irreversible, pas encore ecoute, mais ya plein de morceaux qui viennent des differents maxis. C'est dispo en CD comme ca tu peux rattrapper ton retard :)
Sinon si tu as encore ta platine vinyl ecoute les prod. du label Intec ou de Sino, c vraiment du tres bon (malheureusement qu'en vinyl)
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:57

J'ai un souvenir ému à l'évocation du premier "tracks on da rocks" qui était tout bonnement prodigieux...
De l'excellent Bangalter.

Et sinon, malheureusement, si j'ai arreté les vinyls, c'est justement parce que je n'ai plus de platine (j'ai d'ailleurs revendu mes skeuds, à l'exception de 2 ou 3... dont le "Tracks on da rocks" sus-cité).

Pour le CD de la BO, je vais certainement craquer !

Burndav' (qui va certainement craquer pour une SL1200 s'il en a les moyens)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Sep 2002 20:24

Pour moi, mon trip (c'est le cas de le dire), c'est la fusion pop-triphop, drum&bass voir electro-gothique.

J'ai mis les sites des groupes, y'a parfois des mp3 à downloader:

- Lunik (groupe Suisse)
- La Famille Bou (groupe aussi Suisse, vu 2x en concert)
- Massive Attak
- Dido
- Kosheen (plus orienté drum&bass)
- Theatre of Tragedy: Assembly (c'est un groupe Allemand, au départ metaleux)

Si vous avez des groupes dans les meme genres ou styles sus-cités, faites-moi signe !!!


PS: bon plan ce post, j'espère pouvoir obtenir quelques titres interessants.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 9:38

Pour Rasthor :
- Portishead : Dummy, et puis le live sublime
- DJ Cam ses premiers albums paske apres ca fait vraiment trop rap
- Unkle
- Archive


Dans un autre style plus downtempo, pour l'electro/deep house sympa ya :
- I:Cube
- Ian Pooley
- Kevin Yost
- Etienne de Crecy/Superdiscount
- Les compiles My House de Jef K
- Blaze
- Julius Papp
- Chez Damier
- Larry Heard (Mr fingers)

Voili voilou :)
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:05

hi burndav, et moi qui allait t'envoyer un MP pour savoir ce qu'il
te restait en maxi!!! snif, tant pis pour moi...

sinon 3600 frs la 1200 MKII chez cdiscount!!!

au passage si certains d'entre vous ont des maxi, tous style musicale, prenez contact avec moi...

à peluche
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:40

DJKick, tu tires ton pseudo des glorieuses compiles du label K7! Djkicks ??
Parce qu'en piochant dans ces compiles aussi c'est dur de se planter.
D'ailleur hier soir il y avait une soirée spécial djkick au rex à paris.
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:15

DJKick, tu tires ton pseudo des glorieuses compiles du label K7! Djkicks ??
Parce qu'en piochant dans ces compiles aussi c'est dur de se planter.
D'ailleur hier soir il y avait une soirée spécial djkick au rex à paris.


Pour le pseudo non en fait meme si ca aurait tres bien pu etre le cas vu la qualite de ces compiles :) Pour le pseudo c plus personnel :)

Sinon le rex c vraiment top, quel dommage que je sois plus sur Paris ...
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 07 Sep 2002 21:00

KHOI,

Attention, Shpongle et Hallucinogen sont 2 albums absolument fantastiques, hyper créatifs, très puissant... de la main de Simon Posford, Stonehenge, UK (!).

Du style, le morceau commence sur des nappes analogiques et de la flute live, et se finit 15 minutes plus tard sur un gros beat de jungle découpé en petites tranches au sampler AKAI S5000... génial.


Je viens de mettre mes deux oreilles sur Shpongle.
Et bien, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est génial! :D
A mi chemin entre FSOL et The Orb avec un zeste de mystic attitude, trop fort!
Si tu connais d'autres albums dans le même genre, je serais ravi de les connaître :)

D'ailleurs en parlant de FSOL leur dernier album vient de sortir après 5/6 ans d'absence. Anamorphous Androgynous: The Isness (ne pas confondre avec Anamorphous Androgynous , tout court) Il est spécial! venant de FSOL c'est pas étonnant pour ceux qui connaissent. Trés mystique et surtout produit avec beaucoup d'instruments live made in india (tabla, cythare, percu...) et une dose de indie pop. L'ensemble est cohérent et moins électronique que les albums précédent. Avis aux connaisseurs ou aux aventuriers... :)


@+
Hertz
Hertz
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: Nowhere
  • offline

Message » 08 Sep 2002 16:12

Hertz :

AAAAHHH !!! Shpongle !!!

Je suis content de partager ça ! Are you shpongled ? de Shpongle (OK nom bizarre) est effectivement super. La suite "Tales of the inexpressible", j'aime moins : plus world music... alors que "Are you shpongled" est bien électronique (sauf la flute de l'indien Ramad je sais plus quoi)... et très inspiré... et bien psychédélique quelquefois.

Marrant, j'étais à la Fnac des champs, et ils ont mis un panneau "référence, l'album indispensable" sur Shpongle ! Pourtant c'est complètement inconnu...

Dans le même style, je ne connais qu'Hallucinogen, "The Lone Deranger" car c'est le même mec qui fait ça, cela dit c'est plus "dur", plus "rave" mais c'est un album travaillé avec des thèmes et des motifs construits.

Autrement, je viens de commander Infected Mushroom, de la trance israelienne, je vous dirais.

Quant à FSOL, il parait effectivement que le dernier album est plus world et acoustique, je demande à écouter cela !!!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2002 22:10

Mes skudds (certains ont déjà été cités) :

Sinema
Phunky data
I:cube
Chateau Flight
Bob Sinclar
My House compils
Dimitri from Paris
Daft Punk
Crydamoure
Benjamin Diamond
Demon
Alex Gopher
Wuzz
Cassius
Shazz
Bossa très Jazz
Aqua Bassino
Kevin Yost
Larry Heard
Ian Pooley
Kings of tomorrow
Zuco 103
Jamiroquai
Jérome Pacman
Ritchie Hawtin-Plastikman
Troublemakers
Télépopmusic
Grand Tourism
Superdiscount
Silicone Soul
Svek
Soul Designer
Mark Farina
Llorca
Milton Jackson
Jazz in the house compils
Groove Armada
Royksopp
Felix da house cat
Timo Maas
Soul Center
DJ Radium
Micropoint
Manu le Malin
Laurent Ho
Jeff Mills
Orbital
LFO
Underworld
Leftfield
Chemical Brothers
Hallucinogen
The Infinity Project
Transwave
UX
...
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message