Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vers une config plus hifi : besoins de conseils

Message » 07 Sep 2002 10:48

> c'est pas pire que des fiches bananes

Oh que si....
Pour moi, la meilleure solution c'est d'alimenter tes voies principales par l'ampli "hifi" et de relier l'ampli hifi et HC ( pré-out du HC -> par ex l'entrée "Aux" de l'ampli hifi ). Certains ampli, je pense au Kora, ont même une entré spéciale qui permet "d'attaquer" directement son étage de puissance sans passer par la pré-amplification.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2002 11:13

D'accord aussi avec la solution en pre-out. J'ai fonctionné comme ça pendant un temps et ça marche parfaitement. Même si tu achètes un ampli hifi non doté d'un bypass hc, c'est pas un problème : tu mets le volume sur 12h quand tu utilises le HC.

Pour ce qui est de l'éventuelle différence de puissance, ce n'est pas un problème majeur non plus, il faut simplement que tu refasses les réglages avec ton denon, une fois l'ampli hifi branché et son vol sur 12h...

J'ai eu un Puccini à une époque. Je n'aime pas beaucoup cet ampli (j'aime ce qui remue) mais je lui reconnais d'indéniables qualités (alors pourquoi l'ais-je acheté ? Ahem... qui me lance la 1ère pierre ?). Je l'avais longuement écouté avec des Triangle et c'est clair que c'est une des associations qui lui convient le mieux. Le problème c'est que par après tu es obligé de rester dans les enceintes claires et vivantes si tu ne veux pas t'endormir à chaque écoute.

Le Nait 5 est fantastique (le CD5 aussi d'ailleurs) mais trop cher, neuf, pour ce qu'il fait. Je trouve que Naim a un peu exagéré avec sa nouvelle série par rapport au 3R. D'occase évidemment, c'est une autre histoire... mais fais gaffe quand même à la combinaison avec tes Triangle.

Bon choix :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Sep 2002 0:08

Bon j'ai fait mon choix

Puccini SE Remonte

Je dois dire que le resultat est plus que surprenant. Je me disais bon avec ton lecteur dvd de m**** ca va pas améliorer grand chose la bete mais tu investis pour l'avenir. Et bien je me trompais. Je dois dire que le son est carrement meilleur. Je distingue mieux les instruments c est beaucoup plus dynanique plus vivant meme a tres faible volume.

Je suis tres contant de mon achat :D

Reste a changer mon lecteur dvd mais je me dis que finanlement un bon lecteur dvd qui a une bonne qualité audio fera deja tres bien l'affaire et en plus je gagne de la place :wink:

Sinon pour le répartiteur pour enceinte j'ai retrouvé la reference QED NA19 Voila un lien pour info. http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... uct_ID/447

Merci a tous les forumeurs pour leur aide précieuse

Christophe qui va réécouter ses CD avec grand plaisir :P
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message