Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel casque HiFi ?

Message » 22 Aoû 2002 19:31

psibe a écrit:Je possède un x-cans dont j'étais ravi mais j'ai changé le câble de liaison pour un MIT T3 et je suis très déçu.
Quelqu'un peut-il me conseiller un super câble de liaison, neutralité, richesse des timbres, etc.....?
Chez Musical Fidelity?
Quel est le meilleur branchement possible depuis l'ampli?


Je retombe sur ce message, en heureux possesseur d'un X cans et d'un sony 3000.
La réponse est assez facile : normalement, pire que MIT, c'est difficile à trouver.
Donc mieux....
Prends un câble DIY au hasard dont on doit bien parler sur le forum : ce sera déjà certainement mieux. Le mien est un vieux Oelbach NF9 vendu par JC Tornior à l'époque : c'est très bon.
Et le meilleur branchement depuis l'ampli : prise magneto out.
Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2002 11:41

Ou trouver un X Can au meilleur tarif ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:34

Salut à tous

N'ayant que très peu d'expérience en la matière, je ne peux apporter ma pierre à l'édifice et je le regrette. Quoi qu'il en soit, la lecture de ce sujet est intéressante. Elle me confirme ce que m'avait dit un jour un professionnel dont le regard trahissait l'exaltation. A savoir que l'écoute d'un ensemble stax était un moment inoubliable et qu'il était souvent délicat de se contenter de son installation hi-fi après une telle découverte.
Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un tel ensemble dans ma cambrousse. Les vaches ne semblent pas être une clientèle potentielle digne d'intérêt pour d'éventuels distributeurs ce que je conçois de bonne grâce.

Plus prosaïquement et chez general-radios, un casque stax 303 couplé à l'ampli 313 de même marque revient à environ 9600 de nos francs obsolètes. Finalement, il s'agit du prix d'une bonne paire d'enceinte comme des ProAc studio 125 par exemple et sans parti pris. Aussi, serait-ce vraiment ridicule de faire l'effort financier sur cet ensemble stax quitte à se contenter d'enceintes musicales beaucoup moins onéreuses ?
J'avoue me poser sérieusement la question. J'écoute mon ensemble actuel en égoïste parfait et mes séances quotidiennes n'excèdent jamais deux heures tout au plus. Une petite chaîne musicale pourrait suffire à baigner mon home sweet home de musique. En soirée, pour une écoute appliquée, l'ensemble stax serait alors tout indiqué pour lubrifier mes glandes lacrymales. Certes, c'est une hypothétique orientation budgétaire qui se discute ! Mais je lui trouve un fort pouvoir attractif :D

Et ce matériel est plutôt esthétique ce qui, finalement, ne gâche rien !

Image

Image

Plus raisonnablement, le cracheur de feu parisien propose le sony RCD 2000 à environ 1500 frs (nous en sommes à l'euro mais personne n'est parfait). L'association avec un Amity HPA2L (par ex) nous amène aux alentours des 4300 frs ce qui est nettement plus raisonnable. Tous ceux qui comme moi ne sont pas des footeux de première division en conviendront.

D'autre part, je suis intrigué par ce MG-HEAD "pure classe A" de chez ASL proposé à 350 euros chez phonomi. Quelqu'un peut nous en dire plus à son sujet ?

Image

Enfin, pour les ceusses qui ont une idée sur le sujet, quelle démarche semble être la plus pertinente (si pertinence il y a) ? Un casque stax et un ampli "pas cher" ou un casque "pas cher" et un ampli stax ?

Je trouve le sujet passionnant mais l'appel du ventre se fait pressant :wink:

Au plaisir de vous lire.

bvda, qui va jouer à dédé pour se payer son stax :/
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:57

bvda a écrit:Plus prosaïquement et chez general-radios, un casque stax 303 couplé à l'ampli 313 de même marque revient à environ 9600 de nos francs obsolètes.
Plus raisonnablement, le cracheur de feu parisien propose le sony RCD 2000 à environ 1500 frs (nous en sommes à l'euro mais personne n'est parfait). L'association avec un Amity HPA2L (par ex) nous amène aux alentours des 4300 frs ce qui est nettement plus raisonnable. Tous ceux qui comme moi ne sont pas des footeux de première division en conviendront.

Tu n'auras certainement pas autant d'émotion avec la deuxième solution.

bvda a écrit:Enfin, pour les ceusses qui ont une idée sur le sujet, quelle démarche semble être la plus pertinente (si pertinence il y a) ? Un casque stax et un ampli "pas cher" ou un casque "pas cher" et un ampli stax ?


J'ai bien peur que les 2 n'aillent de paire. D'autres mariages sont sûrement possibles mais tu risques de perdre en cohérence ; d'autant plus que les casques Stax sont électrostatiques et donc pas faciles à alimenter.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:31

Pour le ALS à base d'EL84 (il me semble), j'en ai entendu beaucoup de bien notament sur delphi. J'en ai aussi lut une excellente critique sur internet, reste plus qu'à essayer.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2002 16:06

RoroMinator a écrit:Tu n'auras certainement pas autant d'émotion avec la deuxième solution.

Briseur de chimère :wink:

RoroMinator a écrit:J'ai bien peur que les 2 n'aillent de paire. D'autres mariages sont sûrement possibles mais tu risques de perdre en cohérence ; d'autant plus que les casques Stax sont électrostatiques et donc pas faciles à alimenter.

:cry:
Bon, je vends tout, je m'achète une micro chaîne de supermarché, un fauteuil club en simili vert anglais, une boîte de cigares Cubain en promo et l'ensemble stax...

PNicolas a écrit:Pour le ALS à base d'EL84 (il me semble), j'en ai entendu beaucoup de bien notament sur delphi. J'en ai aussi lut une excellente critique sur internet, reste plus qu'à essayer.

A+

Voilà qui est encourageant. Si un forumeux au parfum pouvait nous donner ses impressions histoire de faire avancer le schmilili.. etc..

Merci à vous deux pour vos réponses :)
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 11 Sep 2002 20:09

bvda a écrit:Un casque stax et un ampli "pas cher" ou un casque "pas cher" et un ampli stax ?


Les Stax sont des casques électrostatiques, il faut un ampli et un casque Stax pour être aux anges :wink:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message