Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche Ampli pechu !

Message » 11 Sep 2002 15:27

Bonjour Olivier,

Rega semble a priori à écarter. Arcam pourrait être très complémentaire. Une écoute avec un intégré (uppgradable HC) autour de 12 000 francs était convaincante, sans toutefois réunir les qualités de Naim.
Ma démarche était le contraire de la tienne. J'avais déja l'ampli, et je cherchais une enceinte complémentaire à cet électronique.

effectivement, j'ai eu chez moi un Nait 3R (et une alimentation Hicap) avec des 125. Cad que je n'ai jamais entendu un Nait 3 seul sur les 125.
Pendant mon tout d'écoute, Le couple Nait 5 / 125 était très froid, très analytique, voire dur (Mais le Nait 5 venait de sortir et n'était pas rodé. Par comparaison directe, un nait 2 était un délice, bien que très insuffisant pour tenir le registre grave des 125)

L'ensemble Nait 3R/Hicap/125 était sans problème, sans défaut rédhibitoire, ce qui est déja une grande qualité.
Les défauts étaient : un médium en retrait, des timbres médiums légèrement clairs,

Après une évolution (72/HICAP/140), on se rend compte d’autres qualités : ampleur bien supérieure, beaucoup de matière (ce qui ne manquait pourtant pas un Nait 3), rééquilibrage tonal.

Mais le Nait 3 et son alimentation n’étaient jamais agressifs et avaient une présence (ex : voix subjectivement plus proche) qu’avec l’ensemble ampli pré ampli séparé.

Si Naim te convient, tu as plusieurs possibilités :
- la plus économique : tu trouves un Nait 3 (non R si tu peux te passer de la télécommande) autour de 3000, 3500 francs maximum, ou un nait 3R (plus récent) atour de 4000 francs
- La meilleure pour tes enceintes et ton budget : le marché de l’occasion en Angleterre : les prix sont bien plus bas qu’en France, et tu peux trouver, comme cela était proposé précédemment un 32.5, une alimentation et un 110 ou un 140. Veille toutefois à l’âge et à l’entretien des appareils de plus de 12-13 ans. Tu ne crains pas grand chose sur ce type de matériel.
- le choix le plus technologique : le Nait 5. Sa conception est bien plus moderne que tous les appareils cités. Par exemple, le niveaux des entrées est réglable indépendamment. Il faut juste écouter un appareil rodé.

Enfin, je suis septique quant au Linn Majik avec des 125. Le grave du Majik est très prononcé (signature des appareils Linn ?) et ne devrait pas être idéal avec les 125.

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message