Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

TDG Plateau pour enceinte centrale

Message » 13 Sep 2002 10:39

Salut à tous!
J'aimerai bien avoir un coup de main de vos cellules grises au sujet du problème suivant:

J'achète un tv 92 cm, que je vais poser sur une table basse (Lxlxh: 80x80x40). Le reste du matos sera rangé top nickel dans un meuble bas qui se trouvera à coté.

Mon problème est que je veux positionner ma centrale sous la table basse.
Je ne peux la mettre au mur car position tv: 1.5m du mur, et event arrière sur l'enceinte (kef cresta).
J'ai pensé augmenter la hauteur de la table basse d'environ 15cm, avec des pieds à visser sous les existants. Dans le même temps je me suis dis que je pourrai peut être inserer entre les pieds d'origine et les "ralonges" une planche en bois sur laquelle poser l'enceinte.
Mais j'ai peur de l'effet de raisonnance car l'enceinte sera complètement cernée. Et la stabilité de l'ensemble me gène (la tv fait qd même 80kg).
Du coup je pense à un socle à poser au sol, avec pointe de découplage, mais je n'ai rien de vraiment précis en tête.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Merci
neo93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: le raincy
  • offline

Message » 13 Sep 2002 11:12

ouaih, j'aurai peut être du titrer en DIY plutôt que TDG.
Me laissez pas tomber quand même! :(
neo93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: le raincy
  • offline

Message » 13 Sep 2002 17:56

Ok génial les mecs, avec toutes vos réponses j'vais pouvoir faire un truc nickel!
J'en attendais pas moins de vous! Pourtant j'avais vraiment des doutes sur l'interêt du sujet.
Comme quoi :wink:
neo93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: le raincy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron