Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

meilleur site pour télécharger MP3 ?

Message » 11 Sep 2002 1:32

De notre point du vue, oui. Mais du point de vue d'un con quelconque de ce milieu, ou d'un juge, ca ne serait pas interpreté de la même façon :-?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 8:38

je n'ai plus acheté de disque, ou très peu et surtout des vieux albums, pendant 2 ou 3 ans, et puis j'ai commencé à telecharger des MP3 et là j'ai explosé mon budget CD, surtout avec des artistes et des groupes peu connu qui ne passe jamais dans les médias.

Mais c'est vrai que je "teste" en MP3 les albums, à ce petit jeu ce sont les groupes majors qui perdent car je n'achéte plus les yeux fermées uniquement sur la réputation du groupe.

Je crois qu'une étude à été faites au US qui montre que ceux qui telecharge des MP3 sont souvent des gros consommateurs de CD Album.

A+
TheDud
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2002 20:53

winmx pour moi ! le plus rapide et y a du choix.

avant c'etait audiogalaxie , j'ai telechargé a peu pres 200album en 4mois.
il est vrai que je n'ai pas acheté d'album depuis un bail , mais cela m'a permis d'acroitre ma culture musicale considerablement et de completer ma collection de cd des artiste que jamais bien sans avoir forcement l'envie d'acheter leur cd.
par contre je continu a acheter les cd de mes groupe preferé quand le packaging vaut vraiment le coup ;)
Katsushiro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mai 2002 15:23
  • offline

Message » 11 Sep 2002 22:12

J'ai écumé Audiogalaxy , pour une bonne raison, j'ai cherché à écouter tout ce qui se faisait en gothic metal, en dark, doom, death etc etc. Et peut à peut je rachète en cd les albums qui m'ont completement marqué. Un processus lent, mais qui pour l'increment dans la qualité sonore vaut le coup ( mp3 en 128kb/s, c'est bien, mais sans plus,d'ailleurs, on ne devrait pas trouver en bitrate sup).
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 12 Sep 2002 19:08

sur kazaa y a un tip pour trouver des mp3>128
la plupart des cd copié que j'ai sont en 196 voir en 320 et la difference avec une chaine classique est sensible avec l'original (moins de definition moins de dynamique) mais pour voir la difference il faut quand meme posseder l'original a coté !
Katsushiro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mai 2002 15:23
  • offline

Message » 13 Sep 2002 22:17

ben visiblement c'est plus porteur de demander ou télécharger des mp3 que de demander ou acheter des CD ainsi que le demande Vairulez 2 ou 3 posts avant celui-ci, lui n'a eu qu'une réponse :-?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message