Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, mariofan de triangle, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur cd marantz 6000 différences entre LE et KI

Message » 20 Sep 2002 9:41

je sais que la question n'est pas trés originale, mais j'ai chercher dans les différents posts et n'ai pas trouvé de réponses(j'ai peut être mal cherché).
quel est la différence entre ces deux appareils? la différence de prix est elle justifiée.
autre question : le carrousel marantz est il de bonne qualité pour l'écoute, je suis un peu flemmard et pourquoi pas cet achat.
bref pour faire simple je cherche un lecteur cd abordable(ou un carrousel), mais gold (WAF oblige) qui irait avec mon marantz sr9200.

merci à tous
F.R.
werewolf
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2002 10:11

bonjour,

effectivemement, tu as dû mal chercher :D car le sujet a été de nombreuses fois traité. tu devrais essayer à nouveau (quel lecteur choisir ou avec le nom des lecteurs).

en théorie, le 6000 ki est une version optimisée du 6000 ose le par un ingénieur dont les initiales sont justement ki. beaucoup (dont moi) n'ont pas vraiment fait de différences à l'écoute et pensent que c'est plutôt du marketing.

sinon, quelques lecteurs cd dans cette gamme de prix à écouter outre le marantz : cambridge, nad, rotel et sony.

cordialement

Jérôme

c'est marrant moi ma waf ne supporte pas les "gold" ou autre "silver", elle trouve ça "tape à l'oeil" :D
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 20 Sep 2002 12:44

claram a écrit:c'est marrant moi ma waf ne supporte pas les "gold" ou autre "silver", elle trouve ça "tape à l'oeil" :D


Oh ben ça ne m'étonne même plus. Je connais par exemple quelqu'un dont la femme ne veut pas entendre parler d'enceintes bibliothèques, qui ne ressemblent "à rien". Grosses colonnes demandées. Je crois que le bon goût n'est pas universel chez les femmes non plus !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Sep 2002 14:16

pour les différences entre ose le et ki regardes :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Sep 2002 0:54

merci, il est vrai que je suis un peu pressé par le temps et le WAF... il y a tellement à eplucher dans les forums :o . mais c'set une question presque de vie ou de mort. elle vient d'accepter que je prenne un lecteur et je voudrais en prendre un avant un changement d'avis intempestif, si vous voyez ce que je veux dire :-? ... et comme je ne sais pas vers quoi me dirigeais je fais appelle au connaisseurs qui pourrons rapidement donner qq idées au néophyte que je suis en hifi.
je ne sais même pas où commander, car sur bx c "trop cher".
mercie encore. :P
werewolf
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2002 1:17

Tu as bien raison!
"Souvent femme varie"... sauf la mienne concernant les pieds de mes SP100 :evil: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2002 10:52

je vois ce que tu veux, le destin est souvent cruel avec nous :P :P
werewolf
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2002 10:55

Bah le destin.... il paraît que ça se force...Mais une femme :-?

Comme je dis souvent: Quand Dieu créa l'audiophilie, il créa la femme en même temps pour y mettre des limites. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:12

Mais non !
Tu peux très bien choisir entre l'audiophilie, l'HCphilie ou les femmes.
Les incompatiblités ça peu se gerer ou s'éviter.
Ou alors le coup de chance une femme audiophile !
Perso j'ai pas trouvé (enfin j'ai pas cherché non plus)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:40

Mais oui, il y a des perles rares :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message