Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Brico Subwoofer DY sans limites dimensionnelles

Message » 20 Sep 2002 18:34

Disposant d'un mur séparant ma salle HC d'une chambre inutilisable je voudrais y placer un systéme sub .J'ai le choix entre plusieurs options
1) Soit un HP style Celestion 18 inch ( 46 cm) utilisant le mur comme plan baffle infini et un volume important de la chambre arriére
2) Soit le meme HP monté sur pavillon exponentiel avec systeme bass reflex accordé intégré dans le mur
3) Soit un systéme de deux HP 15 inch (38 cm) montés dans le mur en enceinte close comme option 1 et raccordé en //
4) Ou encore l'option 2 mais avec les 38 cm
Qq a t il une idée des avantages et inconvénients( en se placant uniquement au niveau qualitatif) de ces différentes options sachant que la
partie amplification ne rentre pas en ligne de compte ni les difficultés de réalisation
Merci de vos conseils JC
Tofpei
 
Messages: 65
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:36

pour cela il faudrais que tu contact AROLIO qui doit trainé souvent dans la partie audio ou hifi.
il à monté des PHY HP 12" sur son mur en baffle plan, il poura te donné de bon conseils ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Sep 2002 10:18

Salut,
je conseillerais plutot la solution 3 !
Et surtout chercher l'emplacement optimisé des 2 HP sur la parroi.

A mon avis avec une solution simple et éprouvée ( le clos ) et un placement optimisé tu gagnes bien plus qu'avec n'importe quelle délire de config de HP :wink:

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message