Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qui pourrait identifier une paire de grandes enceintes ?

Message » 22 Sep 2002 15:35

Salut JeromeB,

Question sur la photo(excellente, super kitsch) c'est encore un système mono ? :lol:

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2002 16:35

Bjr,

Je dirai des panneaux Phonophone.

Pour autant que je m'en souvienne, c'étaient des panneaux assez hauts avec 6 HP de 17cm disposés en étoile et un tweeter au centre (HP Audax?), le tout ouvert à l'arrière mais recouvert de tissu (il me semble noir).

C'était un (magnifique) produit de Haut de Gamme, avec une superbe sonorité dégraissée et très rapide qui serait tout à fait d'actualité aujourd'hui, mais un peu décalée (trop novatrice?) pour les standards habituels de l'époque (1981/2).

Quelqu'un pourrait peut-être demander à JC Tornior, (le Papa de feu Phonophone, maintenant HiFi Câbles and Co) s'il lui reste quelques photos dans ses archives, pour la/les publier ici.

Phonophone, j'avais oublié... Ah Nostalgie...

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 23 Sep 2002 18:50, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Sep 2002 17:30

Hugo S, je crois que tu tiens le bon bout !

en effet, ce n etait pas "fermé" derriere, seulement recouvert par le tissu: je pouvais distinguer les elements comme j ai ecrit plus haut. et en effet, ca se peut tres bien qu ils soient disposés "en étoile" (j ai décrit une quinconce :lol: c est presque pareil ).

le brocanteur en demande 120 euros (la paire). ca vaut le coup :??:
kokolekoko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Sep 2002 21:55

Salut, si ce sont des Phonophones, le tissus noir passe dessus et l'arriere tiens par des vis cruciformes, on appercois 6 boomers en étoile et un tweeter (tw8b audax) au centre , les cotés sont en bois vernis.
Par contre par rapport à ton dessin, c'est rigoureusement plat !

J'en ai possédé une paire il y a une bonne dizaine d'années et ça "cartonne" pas mal sur du moderne, par contre sur du classique c'est pas tout a fait "dans la dentelle"

pour le prix tu prends pas un gros risque !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Sep 2002 19:09

Bjr,

kokolekoko a écrit:le brocanteur en demande 120 euros (la paire). ca vaut le coup :??:


Tout dépend de ce que cherches à en faire... :wink:

Aussi, s'il s'agit bien de panneaux Phonophone et si tu veux acquérir des enceintes pour ECOUTER de la musique, passes ton chemin, il y aura toujours trop d'incertitude quant à leur état réél.

Si par contre tu as la place et souhaites acquérir une curiosité qui pourra sérieusement "bluffer" tes ami(e)s 8), fais toi plaisir. Pour 120euros (peut-être 100 en négociant un peu) tu posséderas des objets rares et dans le cadre d'un tel investissement, tu ne trouveras pas mieux.

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:24

bon, ben je me suis fait doubler :cry: :cry:
aujourd hui j etais decide a aller les prendre (c est a 35 km de chez moi), ils les ont vendus hier pour 80 euros :evil: :evil: :cry: :cry:
kokolekoko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message