Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ti10K + KORA Design 50 Classe A ???

Message » 25 Sep 2002 1:49

bonjour à tous,
je suis à la recherche de conseils sur l'achat d'un ampli hifi pour mes Ti10k.
pour le moment elle sont amplifiée avec un rotel RMB1095 qui est surtout HC puisque 5x200watts. pour le preamp c'est un rsp966.

mais en hifi je ne trouve pas super ce mariage entre rotel et jbl.
en me baladent sur le net j'ai trouver cette un ampli Kora Image qui est super beau mais je connais pas + que ça la hifi et cette gamme de produit donc je vous demande ;)

merci pour vos reponse et si vous avez d'autre models à me proposer .....

si une personne à les Ti10k pourrait il me dire avec quoi il amplifie les enceintes ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 25 Sep 2002 9:03

Salut,

j'ai un Kora Design 50 et il drive à merveille des Electra 920.
Contrairement à d'autres tubes, les 6550 du Design produisent un bon grave percutant et détaillé, et l'aigu est d'une belle finesse contrairement à mes anciens blocs à transistors.
Sans rajouter trop de présence sur les voix, ces dernières gagnent tout de même en lisibilité et en finesse.
La scène sonore aussi s'est agrandie par rapport aux transistors.

Bref, que du bon! tu peux y aller tranquille, les 50 Watts des tubes sont d'une dynamique exceptionnelle par rapport aux 150 Watts à transistors.

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 25 Sep 2002 10:39

Boujour aolive,

Je te sens mal engagé avec tes Ti10K drivé par un amp à tube. Lorsque j'avais les Ti10K je les drivais avec un NAD S200 (2*225W) et je n'étais vraiement pas satisfait du résultat. Même avec sa puissance annoncé je trouvais le NAD S200 trop léger pour tenir le grave des Ti10K. J'imagine les problèmes que tu peux avoir avec l'association Rotel/Ti10K surtout dans les aigus et le haut médium : ça doit pas être super. Le S200 était par contre très performent dans ce domaine.

Une solution possible serait de bi-amplifier (Nad + Nad ou Nad : medium- aigu + rotel medium grave-grave) ou tout autres combinaisons: attention danger aux combinaisons avec deux amplis de référence différentes. Lorsque j'ai songé à optimiser mon système (avant de décider de tout bazarder) j'ai préféré orienter mes recherches vers 1 seul ampli plus puissant.
Il existe de nombreux bons amplis capables de délivrer 200W et plus tout en fournissant le courant nécessaire au Ti10K. Mais rester dans un budget raisonnable est plus problématique.
L'éssai qui m'a (et de loin) le plus convaincu avec les Ti10K a été réalisé avec un Mac MC300. Le résultat était vraiement bon et tout à fait concluant en comparaison du NAD S200. Le haut médium restait peut être un peu plus fin avec le Nad et donnait une retranscription des voix de très bon niveau avec le Nad. Mais sur l"ensemble du spectre le Mac lui était largement supérieur.
Tu peux trouver des MC 300 d'occasion à prix raisonnable. Si non tu devras te tourner vers le MC 350.
L'autre possibilité que j'avais envisagé concernait les amplis Proceed HPA2, moins fins que le MC 300, mais , très efficace. Dans cet esprit, mais sans avoir fait l'essai, je pense qu'un Mark Levinson de la génération précédente(332/333) d'occasion pourrait également convenir tout en restant dans un budget certe un peu plus élevé mais toujour raisonnable, enfin presque...

Ce sont des enceintes que tu auras toujours du mal à driver avec un ampli moyen.

Bon courage.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 25 Sep 2002 16:03

merci pour vos deux reponse.
pour le mac 300 je vais essayer d'en trouver un pour l'essayer sur les Ti10.
j'ai ecouter ces enceintes sur un systeme integra research et la c'etais super. mais le prix ma refroidi.

je vais essayer ce que je peux comme gros ampli sans depasser la barre des 1500€ que ce soit d'occasion ou neuf.

tu a quoi maintenant comme systeme ???
le probleme que j'ai c'est que je ne peux pas changer les Ti10 car j'ai tout la serie pour le home cinema :(

A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 25 Sep 2002 16:17

AMHA vous sous-estimez largement les capacités en courant d'un bon ampli à tubes.

Les blocs mono que j'ai remplacé étaient du "HdG" si je puis me permettre, des Sphinx Project 12 avec tranfo d'alim surdimensionné (500VA), 24 condos de filtrage, câblage intrene Siltech... Ils délivraient 150 VRAIS Watts RMS, pas des Watts de la Redoute...

Eh ben le Kora s'en sors mieux pour driver les deux 26 cm Focal.

Alors mon conseil : essai un bon push-pull de KT88 ou de 6V6, au moins 50 Watts, tu ne vas pas en revenir!

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:57

D'accord avec Fey !

ne surtout pas ce fier au watts des ampli a tube !!!!! j'ai rarement vu un transistor de 2 x 30 watts peser 25 Kg donc 80% de transfo :wink:

je remus une paire de LE15A (38 JBL) avec un Arpège Audiomat (30 watts, push-pull EL34), je peut dire que ça pousse très fort :o , peu croyable a l'écoute !

mais les TI10K n'ont sans doute pas le même rendement :cry:
as tu regardé du côtés des pros ! je parle des ampli, un crow, qsc ou même le fameux Hafler 4000 ????

souvent, le resultat est très très positif, surtout avec ce genre d'enceinte !!!

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Sep 2002 19:37

bonsoir

tu peux aussi essayer un harman kardon signature 1.5 2x200 watts (8 ohms) 2x325 watts sous 4 ohms avec une capacite en courant de 130 amperes ,bridgeable en mono 650 watts
ca devrait bouger les "gamelles" des 10tik qui demande du "jus et donc une serieuse alimentation

pour ma par j'envisage cette solution pour mes INFINITY kappa 9.2 et leur deux graves de 30cm enceinte encore plus dure a driver
seul une ecoute peut te fournir "la solution" a ce niveau
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 19:58

Pour Fey et VincentB,

C'est vrai que je n'ai pas une très bonne connaissance de ces amplis à tubes. Ma position sur la possibilité de driver des Ti10K vient d'une écoute faite avec un Cayin 500. Je l'ai trouvée bonne mais sans plus :cry: : c'est pour celà que je ne l'aie pas signalé . Je sais cependant que c'est une association souvent rencontrée (même écoutée dans un Salon Audio pour faire la promo desampli Cayin). Le but n'était pas de créer une nouvelle bataille (souvent stérile) entre pro-tubes et pro-transistors... :oops:

Pour Aolive,

Les pistes d'ampli sitées dans mon précédent post (MC 300 et HPA2) :roll: dépassent largement le budget que tu t'aies fixé, même d'occasion. Les amplis pro pourraient être une solution (en rajoutant Bryston à la liste ci dessus), mais je ne suis pas sûr que celà t'apporterait un gap très important par rapport au Rotel que tu as actuellement. :o

Essaye une écoute avec le Cayin, peut être seras tu plus séduit que je ne l'aie été.

Il faudrait savoir ce que tu reproches le plus au Rotel. As tu essayer de bi amplifier les Ti10K avec ton rotel 1095?
Si non, la solution de bi amplifier en gardant 2 voies du rotel pour le bas medium et le grave est toujours possible, minimiserait l'investissement et permettrait peut être au Rotel de mieux s'exprimer. Pour les 2 voies aigu et haut medium ton choix pourrait se porter vers un autre rotel (si bi amp satisfaisant) ou un ampli capable de compléter harmonieusement le rotel dasn le haut du spectre :essais préalables indispensables. :wink:

Pour ma part j'ai changé pour un tout autre système, BW/Electrocompaniet.

J'attend tes réponses Aolive
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 26 Sep 2002 0:54

je ne sais pas comment faire pour du bi amp avec mon ampli.
mon probleme va etre de s'avoir comment filtrer les frequences ??
il y a un filtre dans les Ti10 ?
si oui il reconnait automatiquement la biamplification ?

et autre question comment envoyer le meme signal dans deux coté d'ampli à la fois ?

pour le reste j'aimerais bien tester des amplis à tubes.
ça coute combien d'occasion un ampli comme tu dit ??
je ne veux pas mettre trop dedans car j'ai pas encore fini mon installe home cinema et il me manque l'image :(

et pour le reste ce que je reproche c'est à mon systeme actuelle c'est un "manque" de basse.
il faudrais plus de finesse au niveau basse, les aigus et medium c'est pas trop mal mais les basse sont en recul.

c'est difficile à expliquer.

merci pour vos reponses.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 26 Sep 2002 13:04

Slt,

Pour faire un essai de bi-amplification avec ton RMB-1095, ça n'est pas bien compliqué à faire, un peu plus à expliquer.

Tout d'abord, il faut te munir de 2 câbles RCA en Y, soit une sortie (celle du préampli) et deux entrées (celles de l'ampli) par cable Y. Tu raccordes un câble Y à la sortie gauche du préampli et les deux autres bouts tu les raccordes 1 à l'entrée FL et l'autre à l'entrée RL. Pour le côté droit, tu connectes le Y à la sortie du préampli gauche, et les deux autres bouts aux entrées FR et RR de l'ampli.

Ensuite, tu dois connecter les câbles de l'ampli vers les enceintes. Soit les sorties hp FL et RL vers l'enceinte gauche (les câbles venant de FL sur le bornier medium-aigu et RL sur le bornier bass), et idem pour le côté droit. Dans cette config, le canal central n'a donc aucune utilité, et tu peux envoyer 2 x 200 W par enceinte.

Les limites du systèmes : l'alimentation (mais très conséquente sur le 1095, même comparée aux HK), et le rapport S/B entre les amplis qui ne doit pas être fabuleux.

J'ai fait les mêmes essais avec mon propre ampli (voir profil), et le gain est appréciable, mais si dans mon cas c'est le préampli qui fout la *****.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 26 Sep 2002 13:08

... et en relisant, je m'aperçois que ton préampli est le rsp-966 :roll:

Cherchez l'erreur, ce préampli est indigne de la marque. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de pouvoir le tester par rapport au 976 (un magasin soldait les 966 - 976 et 985, j'en ai profité), eh ben, le 966 :roll: ça m'étonne pas qu'ils arrivent pas à le vendre :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 26 Sep 2002 15:52

merci pour les infos.
reste plus qu'a touver un cable en Y ou le faire.

pour le 966 je sais pas ce que tu lui reproche ???
la seule chose que je lui reproche c'est de ne pas pouvoir memoriser une configuration par entree.
je m'explique par exemple quand je branche mon pc sur ce pre amp je voudrais avoir seulement les enceintes principal et pas le sub. je peux bien sur le faire mais quand je vais mettre mon lecteur dvd j'aurais toujours cette config et donc il faut rentree de nouveau dans la configue pour specifier au pre amp de mettre toutes les JBL en tension.

en attente de ta reponse.

A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 26 Sep 2002 16:31

je viens de voire ces ampli. (pathos)

tres tres beau mais vue le look des produits j'ai peur du prix.

pour le site : http://www.pathosacoustics.com/

A+++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:18

Je rejoins Gentlegiant sur le Signature 1.5 (fabriqué par HK et JBL fait parti du meme groupe...)

Par contre une autre option pourrait etre d'aller directement a la source et de questionner JBL. Qu'en penses-tu???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:50

henri66 a écrit:Je rejoins Gentlegiant sur le Signature 1.5 (fabriqué par HK et JBL fait parti du meme groupe...)

Par contre une autre option pourrait etre d'aller directement a la source et de questionner JBL. Qu'en penses-tu???


le probleme de telephoner chez JBL c'est de trouver une personne competente.
j'ai deja eux des problemes pour me faire livrer les Ti10k.( diparition d'une premiere paire au niveau du transporteur, ups pour ne pas les siter)

je viens de telephoner aux personnes chez qui j'ai acheter les Ti et il me conseil l'ampli kora galaxy + le pre amp equinoxe.
Image

info sur galaxy ici

+

Image

info equinoxe ici

ou alors un gros ampli transistor qui pese 50 kg le maestro de chez audio analogue.

Image

info sur le maestro ici

ou pour finir un ampli qui va sortir ou deja sortie du nom de audiotai ou taiaudio je sais plus trop le nom desolé.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message