Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, papinova, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif.

Message » 29 Sep 2002 7:56

J'aimerais bien en écrire encore des tonnes sur les fêlés en 2-roues, mais tout a déjà été dit et les disjonctés en 4-roues ne valent pas mieux.

Leur machine remplace leur phallus à ces pauvres gnaces. Rien qu'à voir la queue au Salon de l'auto, on a tout compris. L'impuissance des uns alimente la puissance des autres : les fabricants de cercueils à roulettes.


Pour tout vous dire, dans ma rue, qui est pourtant étroite et en zone pavillonnaire, nous avons fait une pétition pour avoir un dos-d'âne : les véhicules à moteur (tous) circulent à une vitesse effarante et menacent la sécurité des riverains. Lamentable. Et ça ne fait qu'empirer.

Assassins en puissance, je vous conchie.Image
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 29 Sep 2002 8:02

L'affreux de cette diatribe, c'est qu'elle est vraie.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 29 Sep 2002 8:14

tiens nous habitons la même rue :lol:

plus que tes posts sur les motards , celui-ci me fait frissonner quand je pense à ces tarés de la route , jeunes ,vieux, femmes, hommes, rouler plein pot sur nos petites routes de campagne et remplir la page accident ds nos journaux :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2002 10:34

On vous montre d'un doigt insistant une grosse poussiere (la vitesse, la vitesse, la vitesse !) et vous prenez ca pour un asteroide menacant la terre :( Je sais que l'image va choquer du monde, 8000 morts, c'est pres de 20 fois la population du bled ou habitent mes parents (mais combien vraiment du a la vitesse), mais c'est pourtant le principe. Je ne defends pas les tares de la route mais il y a des milliers de morts par an dont on ne parle pas et qui pourtant pourraient autant vous touchez qu'un accident de la route stupide. Mais ceux-la, les statistiques les gardent bien caches. Pourquoi exposer de tels chiffres alors qu'ils ne permettraient a personne de gagner de l'argent ou de se faire une 'belle' image publique.

Tup', ton dos d'ane, il y en a qui vont le passer tellement bourres qu'ils ne s'en rendront pas meme compte. A la place du dos d'ane, demande une tranchee remplie d'eau et avec des croco ou non, des aliens :)

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Sep 2002 11:18

Il ya des villages ou le 50 est s'il est respecté à la lettre une tentative de meurtre.
Il ya souvent des accidents "dus à la vitesse excessive" où on oublie de préciser quels conducteur avait 2 gr.
Pour les jeunes : si on mate les statistiques
-les moins de 25 ans se tuent tous seuls (sans l'aide d'un autre usager de la route) un samedi soir à la sortie de boite à fon les manettes et bourrés ou sous cannabis ou autres joyeusetés.
- les plus de 55 ans causent beaucoup d'accidents aux autres mais ils sont souvent moins mortels car à des vitesses plus faibles.
C'est ce qui resort dans certains journeaux de l'analyse des stats (auxquelles on peut faire dire ce que l'on veut en les exploitant de façon partielle)
Je ne dis pas que dans un cas c'est mieux que l'autre, mais chacun doit voir midi à sa porte.
D'accord, je roule vite. Mais quand je suis eul et pas en ville ni dans les villages.
Par contre ça fait 3 fois cette semaine que je me trouve nez à nez dans un sens unique avec des voitures qui roulent à 30 à l'heure. Et j'ai l'impression que ça empire.
Et là dessus et sur les feux rouges grillés, sur les rond points où le quart de la populace est convaincu que la priorité est à droite, et sur les stops grillés, on ne communique jamais. J'ai eu un accident stupide (c'est le seul à ce jour, mais il n'aurait jamais dû se produire) dont je me mords les doigts encore aujourd'hui (il n'y a eu heureusement que du bris mécanique) à cause de la fatigue : on n'en parle jamais.
La vitesse est quand même un beau bouc émissaire.

Sinon, notre société de plus en plus individualiste engendre des gens qui se croient seuls sur la route et n'ont aucun respect pour les autres. Mais bon c'est un autre sujet...
Les ralentisseurs : sont quasiment toujours réalisés dans des matériaux non conformes qui les transforment en patinoire sous la pluie (je suis vélociste, pas motard), comme toutes les bandes blanches. Et puis ceux qui sont rapprochés, plus on les passe vite, moins on les sent, donc c'est la pire connerie qui existe. Une chicane bien placée (pas dans un virage comme dans certains villages, connerie quand tu nous tiens) est 100 fois plus efficace. Il existe ausssi des marqages intelligents bien plus efficaces.

PS : en grande bretagne, il n'y a pas une route où il n'y a pas au minimum un cédez le passage. C'est tellement plus simple que la priorité à droite qui souvent est une hérésie (quand on ne voit rien) et ça peut expliquer pas mal de choses.
PS2 : il y a aussi eu une étude sur le rapport accidents/ densité de population. Ca n'excuse rien (toujours trop de morts, même s'il n'y en a qu'un), mais c'est très intéressant.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Sep 2002 12:07

Beb, t'es sur tous les coups, dis donc......... Pour ma part, je trouve également que la vitesse a bon dos. On devrait au minimum apprendre aux gens à maitriser cette vitesse, ce qui n'est jamais le cas. Même passer un virage avec le train arrière en glisse, les gens ne savent pas faire, alors que c'est le la base, que dis-je, l'essentiel du pilotage. Mais bon, la vitesse a bon dos. Et à en croire les journaux (qui n'y connaissent rien), c'est toujours de sa faute si les gens meurent sur la route......... Sans commentaire. Concernant les accidents de moto. Je mettrai un bémol dessus. J'ai un pote qui a une moto depuis 2 ans, et qui est on ne peut plus prudent. Et ben à paris, il a pris un bon carton à cause d'une c.onne qui a décidé de passer au rouge, et de s'arreter ensuite au milieu du carrefour. Sur la pluie et les pavés, je vous laisse deviner les conséquences pour une moto. Pour ma part, je ne passerai jamais mon permis moto car je tiens à ma vie, et étant donné mes antécédents sportifs, je ne pense pas être en mesure de rouler "trankil" en moto. Donc niet.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:09

Et oui le problème est partout le même:

Moins y 'a de plomb dans la cervelle, plus il y en a sous le pied d'accélérateur.... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:34

euh, je dois prendre ça pour moi ?? Merci, ça fait plaisir. Je ne pense pas être le dernier des abrutis tout de même. J'ai déjà abordé le sujet sur plusieurs threads (notamment un sur la lampe du piano, je crois), et je n'ai pas envie de tout recommencer. Quoi qu'il en soit : Je ne bois pas (eh oui, ça arriv des gens qui n'aime pas ce gout amer d'alcool), je ne fume pas. Je respecte les autre, MAIS je roule vite. ET ALORS !! Je ne me suis JAMAIS retrouvé dans une situation que je ne pouvais pas gérer. Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais ça s'apprend, conduire vite. 2ème chose, je ne conduit pas vite pour faire mon jacky sur la route. Je roule simplement à un rythme qui m'est approprié. C'est un fait que le premier volant que j'ai tenu, c'était celui d'un kart et j'avais 13 ans. S'en suivirent course, tour chronométrés, etc... Le permis voiture n'est venu qu'à 18 ans. J'ai toujours été habitué à ce rythme rapide, et je n'arrive pas à m'en défaire. Le plus étonnant (et là certains ne voudront jamais me croire), c'est que quand je roule vite, je suis entièrement à ce que je fais : conduire. Lorsque je roule doucement (genre quand y'a ma mère dans la voiture), je fais beaucoup moins attention, et c'est là que je me fais le plus surprendre. On peut rouler vite et intelligemment, c'est pas incompatible.

Si la vitesse agrave,elle est rarement la cause première d'un accident.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:51

En parlant de vitesse ce soir sur M6 dans zone interdite il aura un reportage sur les rodeos en scooter,moi qui est utilisateur d'un 2 roues(scooter) je sens q'on va avoir le droit a des surprises !!! :wink:

http://www.m6.fr/M6_statique/html/emissions/zone/interdite/reportages.shtml
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:56

Non, non je ne vise PERSONNE en particulier, c'est une simple réflexion due à du simple vécu (dans la rue, chaques jours, que se soit à peid ou en bagnole je constate cela!)

Il y a trop de barjot sur nos routes, c'est clair! Des comportements idiots j'en vois tous les jours et cela me consterne, c'est tout... :(

Mais je suis d'accord aussi que la vitesse n'est pas LA cause principale des accidents mais un facteurs extrememnt agravant (suffit de lire les journeaux, chaques semaines apportent son lot d'accidentés... :-? )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Sep 2002 13:43

:o Hallucinant... Dimanche, même pas huit heures du mat', et le TGMT est déjà de mauvais poil, planté devant son ordinateur pour déverser sa bile en public !
Après ces mois de silence, j'avais peur que tu ais changé, me voilà rassuré ! :wink:
Calme-toi papy, pense à ton ulcère ! :lol:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 29 Sep 2002 13:48

La vitesse la vitesse!...
shacard tu as bien raison...mais bon certains credules se laisseront toujours manipuler par les asteroides en carton-pate....
Mon pere etait assureurs et je vous assures que l'orsqu'on a acces aux stats on voit bien que la vitesse n'est pas le seul facteur.....
la vitesse seul n'est pas la plus meurtriere....
Et puis je pense qu'il y a un gros probleme c'est qu'on donne le permis trops facilement a n'importe qui!....ca c'est un vraix probleme...
Sans parler des vieux qui ne savent plus conduire et n'entendent plus les klaxons.... et puis parlons aussi de ceux qui ne font qu'un trajet toute l'anné et qui lorsqu'ils en changent pour les vacances par exemple sont des cretins parfait au volant!
Allors arretonsce faut debat teleguidé par des gens qui essaient de nous manipuler!....tout ce qui est dit sur TF n'est pas la bible....

D'autre part le coup du phallus et de la voiture c'est la preuve d'une frustration infantile vis a vis de l'automobile.
J'adore les belles voitures(les vraix, pas les japonaises a 3 roues peintes en rouge) et j'ai eu la chance d'en posseder de tres tres belles...Eh bien c'etait pour mon plaisir a moi et bien que j'avais 18ans lorsque j'ai eu ma premiere voiture,je ne l'ai pas prise rouge,ni turbogtinjectiontopmoumoute,ni avec un aileron quelconque!....pourtant c'etait une superbe voiture et j'aurais pu prendre quelque chose de plus m'as-tu-vue .il est vraix que pour certains les appendices collés sur leur voiture sont le prolongement psychologique de ce dont ils croient manquer mais generaliser ca c'est stupide...J'allais au salon de l'auto avec mon pére et nous y passions de tres bon moment sur de jolis stands.C'etait un moyens aise pour quelqu'un qui travaillait beaucoup de repondre en une seule foie a des solicitations....
Non vraiment generaliser des betises comme ca c'est aaussi bete que de vouloir une voiture rouge ferrari pour impressioner les minettes!....


ps:Tu sais que tout le monde en france n'a pas la chance d'etre desservie part des transports en commun?...a moins que dans ton quartier residentielle vous ne preniez tous le taxi en permanence c'est ca?
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:15

Salut Tupeutla,

Ne généralise pas please, en ville moi c'est plutot 30kmh que 50 à moto(pas le temps de regarder les jolies filles à 50 ;) ), avec les gosses qui jouent parfois au ballon, les gens qui traversent, etc.. faut etre prudent. Quand il me prend un coup de folie c'est la nuit sur l'autoroute, à des heures ou il n'y a pas un chat sur les routes....

Rémy
Dernière édition par Rémy_B le 29 Sep 2002 14:19, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:18

voila mon scoot !!! 8)

Image


Pas-mal non !!! :wink:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:20

Pef, aurelien2, shacard,

je ne suis pas certain que vous ayez compris la remarque de sa Saintetée.

Pour dénoncer des caricatures vous en offrez une belle : personne, et sûrement notre Très Grand Puedela ne prétend que SEULE la vitesse posserait problème.

Son expérience décrite, en zone pavillonaire, n'est pas la France (et il ne le prétend pas). Je vois donc mal, à moins de vivre dans la cabane juxtant la sienne, comment mieux que lui vous sauriez ce qui s'y passe. Et le problème principal des riverains de Tupeutland, s'il n'est pas identique à celui de la France en général, peut très bien être un problème de vitesse.

Maintenant je note que les levées de boucliers sur la question viennent exclusievement de personnes bourrant comme des c.o.n.s mais qui prétendent systèmatiquement, avec argumentaire douteux à l'appui, qu'ils sont, eux, trop intelligents et trop bien formés au pilotage pour être dangereux pour nos familles.

Je risque d'être bannis de ce forum, mais à ceux là je réponds que vous n'êtes que des petits trouduculs inconscients. Je rêve du jour où un Pef comprendra que sa belle conduite, si nous pouvons tous l'appriécier sur un circuit de kart ou autre, n'est pas adaptée à notre déplorable réseau routier.

Ces propos sont aussi débiles que de prétendre qu'n fin tireur d'élite en club sportif devrait pouvoir pétarader en ville du fait de son extrême maîtrise de ses instruments de morts.

Que la vitesse tue est un fait objectif. Que la vitesse ne soit pas la seule meurtirère sur nos routes en est un autre qui ne contredit en rien le premier. Ca n'est pas en pointant, les vieux, les alcolos, les drogués (tous confondus) et autres comme causes mortelles sur la route, même si cela est juste, que l'on peut ardiement en déduire que la vitesse à côté, c'est cool !

Le problème est de savoir combien de meurtirers se "sentaient" dangereux avant l'accident et, au contraire, combien ont toujours estimé ne pas l'être.

Nous sommes tous potentiellement dangereux, vous, moi, Tupeutla y compris. Ce n'est pas vous faire insulte que de vous rappeler, de temps en temps, qu'un pilote aussi génial soit-il n'est pas immortel. Si des Séna ou autres se viandent sur des circuits, je vois mal en quoi leur expertise les empêcherait de se viander sur route publique en percutant, éventuellement, des abrutis comme moi qui n'ont pas encore compris que le risque était minime.

Pef a écrit: Je ne pense pas être le dernier des abrutis tout de même.


S'il y a des examinateurs pour l'obtention d'un permis, c'est pour éviter, aussi, de laisser à la libre appréciation de chacun une présemption d'habtitude.
Laisse les autres en décider c'est plus sûr :wink:

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema