Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Air Tight ATM1 : la bête à concours

Message » 29 Sep 2002 0:14

Merci Keron pour ton avis.

Cela fonctionne mais il y a sans doute quelque chose de mieux pour donner vie à ces petites enceintes françaises . Un ATM-2 ? .


Je veux bien le croire, mais là c'est le budget que je ne veux pas admettre :oops:

Sinon pour toi, quelle est ta meilleure expérience en terme d'électroniques avec les Modena ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 0:33

Archi a écrit:Je veux bien le croire, mais là c'est le budget que je ne veux pas admettre :oops:


Je te rejoins sur ce point. Ce genre d'expérience est à vivre chez les amis ou dans un auditorium. Quoiqu'avec le passage à l'euro on peut penser que le tarif est moins élevé :wink: .

Sinon pour toi, quelle est ta meilleure expérience en terme d'électroniques avec les Modena ?

Archi
:wink: :wink:


Ces enceintes sont hors de mon budget. J'ai eu l'opportunité de les écouter avec l'Air Tight et je crois que cela demeure ma seule et grande expérience avec les Modena :cry:.

Expérience concluante mais il était évident que ces enceintes demandaient à aller plus loin.

A la réflexion il me semble les avoir écouté une autre fois avec un ampli Moon à transistor mais cela demande confirmation. Marsupilami ! Tu t'en souviens ?

A tout hasard, vu le son 'typé' des Modena, il se pourrait qu'un ampli comme la Pathos TT soit capable de leur donner vie. Sur des Triangles Lyrr il excelle.

Désolé de ne pouvoir te renseigner d'avantage.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2002 7:31

Ce qui est étonant avec cet abrutis, c'est que du matos d'occaz il en a à la pelle et que du beau monde, ce qui me laisse penser qu'il doit vendre, mais je me demande qui peut bien lui acheter du matos neuf


Les news client il les fout dehors ils s'en tape!!!! Parce que justement il vie avec ses acquits.
Car comme tu dis, il a que du beau monde constructeur et clients !!!! Un mec comme moi, doit attendre que M. au téléphone 30mn termine avec ses amis.
Moi j'étais venu chercher l'ampli et les enceintes.
Il a eu le toupet de me faire poiroter 30mn, et de me raconter ca vie de déboire, et les clients qui payent avec 3€ et un mars !!
Je ne sais pas si je te l’avais dis mais il y connaît rien en HIFI en plus, de toute façon il n’est pas seul 80% au moins des magasins, ne savent pas régler un système !
Quand il m’a donner un conseil pour connecter la Lynnfield, je lui ais rigolé au pif, car il dit vraiment n’importe quoi, avec passion en plus, ce qui le rend encore plus dangereux.
Ce qui est sur, avec un type pareil, ont paye très cher et ont est pas sur du résultat, la preuve à cause de lui l’ancien propriétaire des 500L n’a jamais réellement apprécié ses enceintes car le caisson de grave connecté par lui n’étaient en faits pas connectés, puisqu’il ne sait pas lire un simple plant !
Le type a vendu ses enceintes car il voulait plus de grave !! Quand j’vous l’dis !!! Mais vous dites non c’est pas vrai !
Ah ! De toute façon cela faisait plus de trois ans que je cherchais ses enceintes, alors merci quand même petit M. au bonnet vert en laine sur la tête, tien a ce propos il me fait toujours pensée au type du cinéma celui qui dit ‘’j’ais une ouverture ‘’ même tête !!

Bphilippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Sep 2002 9:23

Je doute qu'un ATM-1 soit l'ampli qu'il faille pour alimenter des Thiel dont l'impédance est "assez" basse. Des ATM-3, sans problème.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 9:45

Un ATM-1 pour des thiel 1.6 je pense que ça ne pose aucun pb, mais par contre pour les autres thiel, j'ai peur que ça ne marche pas même avec un ATM-2.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 10:20

34W pour des Thiel 1.6 ? hmmm... Entre avoir des harmoniques qui suggèrent les basses et des basses tenues il y a un monde. Les Thiel ne seraient plus sous 4 Ohms ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 10:38

Si mais les 1.6 sont les seules qui soient bass-reflex avec un rendement moyen de 90db de par cette technologie je pense qu'elles sont beaucoup moins gourmandes que même les 0.5. Je ne parle pas des 1.5, là c'est clair c'est non mais les 1.6 je pense que ça vaut le coup d'essayer.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 11:08

Ah OK avec 90 db... Dis donc c'est une petite révolution chez Thiel de ne plus faire des enceintes au rendement désastreux ! :-)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 13:57

Juste un autre "petit" inconvénient des Air Tight : la durée de vie des tubes.

Pour les ATM-2, carl donnait les KT-88 pour 1500 heures . :o

pour mon DA-30, c'est quand même 3000 à 5000 heures...

avec des ATM-2, si vous écoutez 10 heures de musiques par semaine, au bout de 3 ans, vous repassez par la case maintenance, sans toucher 20000 fr, puisque c'est vous qui les payez ! :cry:

Pour les ATM-1, je pense (j'espère ?) que la durée de vies des tubes est supérieure...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:03

On prête aussi à Air Tight une certaine fragilité et des problèmes :o
Est-ce encore une rumeur (que je serais dans ce cas désolé de nourrir :oops: ) ou bien un état de fait ? :-?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:13

Ce n'est pas une rumeur ! les KT88 de l'ATM-2 sont drivés très haut et souvent, s'il y a un faiblard dans le lot, le tube peut lâcher et la résistance partir en fumée... Il suffit d'avoir quelques tubes d'avances, une poignée de résistances ad hoc et un fer à souder... ;-)

Mon OTL est bien plus fiable qu'un ATM-2 !!
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:19

Theobald a écrit:Ce n'est pas une rumeur ! les KT88 de l'ATM-2 sont drivés très haut et souvent, s'il y a un faiblard dans le lot, le tube peut lâcher et la résistance partir en fumée... Il suffit d'avoir quelques tubes d'avances, une poignée de résistances ad hoc et un fer à souder... ;-)


Ca ne m'étonne pas : pour tirer 80 watts avec 4 KT88, il faut vraiment les pousser à donf. Sur mes blocs mono, il faut 2*4 KT90 pour arriver à la même puissance...
:roll:
Theobald a écrit:Mon OTL est bien plus fiable qu'un ATM-2 !!


Sans indiscrétion, quel OTL ?
Lors de l'achat, avec quoi d'autres l'avais tu comparé ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:29

Theobald a écrit:Ce n'est pas une rumeur ! les KT88 de l'ATM-2 sont drivés très haut et souvent, s'il y a un faiblard dans le lot, le tube peut lâcher et la résistance partir en fumée... Il suffit d'avoir quelques tubes d'avances, une poignée de résistances ad hoc et un fer à souder... ;-)

Mon OTL est bien plus fiable qu'un ATM-2 !!


T'aurais pas le site de OTL?

Et pour ce qui est de L'ATM-1, quelle est la durée de vie des tubes?
Sont-ils poussés à Donf :lol:

Archi
:wink: :wink:

Ah oui les différents modèles Pathos: TT, InPower etc ... comment se comportent-ils face à ces Ténors?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:33

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dis Archi, l'adresse du site du fabriquant de son ampli, il te l'a déjà donné dans ton thread sur les amplis :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:42

PNicolas a écrit:Tu n'écoutes pas ce qu'on te dis Archi, l'adresse du site du fabriquant de son ampli, il te l'a déjà donné dans ton thread sur les amplis :roll:


:oops: :oops: :oops: Moi être très fatigué en ce moment :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message